La connexion divine...les deux pieds sur terre!

La liberté de la présence

May 20, 2021 Marie-Pierre Chaumont Episode 44
La connexion divine...les deux pieds sur terre!
La liberté de la présence
Show Notes Transcript

Est-ce que tu es l’une de ces humaines magnifiques qui aimerait pouvoir contrôler tout ce qui va arriver dans son expérience humaine?

Bienvenue dans mon club! 

J’étais (et je suis encore régulièrement) de celles qui tiennent le volant super serré pour contrôler la direction vers laquelle je roule dans ma vie.

Même si je sais qu’au final, ça ne sert à rien de contrôler.

Alors, qu’est-ce qui m’aide quand je tombe en mode contrôle? Me donner le droit de juste vivre ce que j’ai à vivre, d’être… bref de me donner le droit d’être présente, ici maintenant.

Ça a l’air beau comme ça mais c’est l’un des apprentissages le plus difficile de l’expérience humaine.

Tu as besoin d’un coup de main pour ralentir sur ton contrôle? Jette un œil sur ce podcast, dans laquelle j’aborde :

▹ Qu’est-ce que la liberté de la présence, exactement? 

▹ Qu’est-ce que ça donne, concrètement dans la vie, de se donner le droit d’être présent dans ce qu’on vit?  

▹ Et même la question à 1000 $ : Quel est l’objectif de l’expérience humaine?

Bonne écoute!

Xo,

MP

▹▹▹ Tu as envie de connecter?  ▹▹▹

Site web : www.marie-pierrechaumont.ca
Facebook :  Marie-Pierre Chaumont - Enseignante spirituelle
Instagram : @mariepierrechaumont

-------------------------------------------------------------------------
A PROPOS DE MARIE-PIERRE
-------------------------------------------------------------------------
Coucou! Je m'appelle Marie-Pierre et je auteure du livre Une vie lumineuse et de l'Oracle de la lumière (à paraître en 2021)... mais surtout, je suis une enseignante spirituelle terre-à-terre qui adore jouer avec la lumière, placoter avec les Guides et accompagner des âmes magnifiques dans leur travail de lumière sur terre.

Mais, même si aujourd’hui la connexion fait partie de mon plaisir de vivre, ça n’a pas été le cas pour les 30 premières années de mon aventure sur Terre. 

C’est à la suite d’un cancer et puis un burnout spectaculaire quelques années plus tard que j’ai officiellement fait le saut pour apprendre à canaliser les messages des Guides, reconnecter mon humain avec mon côté divin et suivre le chemin de mon âme (ce qui me foutait royalement la trouille!).

Je sentais que je rêvais en couleur avec mon idée folle de vouloir canaliser les Guides et accompagner spirituellement les belles âmes qui vivaient des expériences humaines similaires à celles que j’avais vécues. 

Mais ça vibrait tellement fort en moi, cette envie de connecter au quotidien, d’avoir du plaisir avec mon humain et mon divin, que j’ai décidé de chercher ma propre route jusqu’à ce que je trouve une façon pour que la connexion soit simple, que je découvre et maîtrise mon type de connexion, sans avoir à mettre de côté mon humour, tout en obtenant des résultats concrets pour faciliter mon quotidien et vivre de ma passion pour la lumière.

Et aujourd’hui, je peux dire avec (tellement) de fierté, que j’ai réussi à créer une vie qui me permet de vivre une vie en alignement avec mon âme et dans l’abondance avec mon offrande de lumière. 

Avec le recul, je sais maintenant que tous ces “détours” m’ont permis de trouver ma voie, car j’ai aujourd’hui le privilège d’enseigner aux travailleuses de lumière qui vivent ce que j’ai vécu à connecter avec leur propre offrande de lumière pour en vivre et la partager aux âmes qui en ont besoin.

Au plaisir de connecter avec toi!

Allô allô !

Aujourd'hui je vous parle d'un concept qui a été long avant que je l'intègre, qui est la liberté de la présence.

On se sent pris dans nos responsabilités.

On se sent pris dans nos relations, dans notre travail, dans notre expérience humaine souvent, et on oublie qu'on a toujours la capacité, d'avoir de la liberté grâce à notre présence, parce que, peu importe ce qu'on vit dans notre expérience externe, notre réaction, nos émotions, ce qu'on choisit de penser, de dire, de laisser rentrer dans notre énergie, ça reste à nous ça, c'est toujours lié à notre libre choix.

Donc quand j'ai commencé à prendre conscience que quand je me permets d'être, quand je me permets d'être moi sans filtre, avec mes "r'" qui roulent, avec ma gesticulation puis avec mon plaisir de vivre, ça me donnait toute la liberté de vivre l'expérience humaine que je voulais vivre, peu importe les expériences extérieures.

Parce qu'ils viennent de dire, ils disent "Vous ne pourrez jamais contrôler tout ce qui va vous arriver dans votre expérience humaine."

"News flash". Vous ne pourrez pas, moi non plus.

Parce que ça fait partie de l'expérience humaine.

Mais vous allez vivre la liberté de choisir la présence là-dedans.

Ce que ça fait, c'est que ça nous permet d'être libres, peu importe l'expérience qu'on vit.

Je choisis d'être. Par exemple, mettons que je suis dans une situation où je me sens jugée, j'ai deux choix : j'ai le choix de rentrer dans ma coquille, j'ai le choix d'être petite, j'ai le choix de ne pas être.

Ou j'ai le choix d'être dans la liberté de ma présence.

De ne pas me laisser attaquer, de ne pas me laisser influencer par les expériences ou les opinions des autres, d'être dans la liberté d'être.

Ça me permet d'être complètement en alignement, de m'aimer comme je suis, de m'exprimer, de faire ce que j'ai à faire. C'est vraiment libérateur. Parce qu'au final c'est ça l'objectif de l'expérience humaine, c'est d'être libéré, de se permettre d'être peu importe notre expérience.

Moi j'ai voulu longtemps faire cette expérience-là, cet apprentissage-là dans le fond d'une grotte au milieu de nulle part, tellement plus facile que d'avoir à gérer mes enfants, les conflits, la famille, le travail, mais je n'aurais rien appris car à la seconde où je serais ressortie j'aurais été dans la même situation. Donc je travaille ma liberté d'être, être moi peu importe les expériences à travers mon expérience humaine et c'est là que les vraies leçons sont intégrées profondément. Parce que je l'ai fait tout en étant influencée, tout en devant ramener mon énergie, voir les émotions que je vis. Qu'est-ce que mon corps ressent ?

Pour pouvoir vraiment être là-dedans. C'est extraordinaire comme apprentissage. C'est l'apprentissage le plus difficile de l'expérience humaine et donc c'est pour ça qu'il est tellement riche, il est tellement long à faire, et il est tellement savoureux, parce qu'on n'a jamais fini.

Mais c'est extraordinaire quand on commence à être présent et qu'on réalise "Ah je me suis permis d'être !"

C'est tellement extraordinaire.

Ça vaut la peine, tout le travail de faire ça.

Ça vaut vraiment la peine.

Alors voilà, je vous souhaite sur ce, une journée absolument lumineuse.

Je vous souhaite d'être, je vous souhaite de vous permettre d'émaner votre lumière, de vous permettre d'être exactement comme vous êtes censés être parce que c'est ce que vous êtes venus expérimenter sur terre. Je vous embrasse.

À bientôt.

MP