World War COVID Guerre mondiale: From WeaponWorld to PeaceWorld; Learner, begin... De la terre en armes au monde paisible ; Apprenti, débute

Apprentissage tripartit de la propreté (quatre) du monde paisible

learnermarkv Season 28 Episode 358

https://www.buzzsprout.com/1106222/13366779

LEARNER full text (2024)

PeaceWorld or death

https://www.buzzsprout.com/1106222/13381922

APPRENTI texte integral (2024)

Le monde paisible ou la mort



COVID GUERRE MONDIALE

De la terre en armes au monde paisible

Apprenti, débute

Apprentissage tripartit de la propreté (quatre) du monde paisible 

Pour la plupart, nous avons été mal éduqués comme enfants à la propreté aussi bien qu’à la prière. Essayez plutôt ces méthodes :

Commençons par la quatrième étape :

La moitié de la stupidité sur Terre est due à la déshydratation et au manque de sommeil. Ces problèmes doivent être traités comme des épidémies, des hauts niveaux au plus inferieurs ; et puis comme des pandémies, car ils se propagent par des flambées de violence. Ils doivent être considérés comme des problèmes de santé publique mondiaux à résoudre individuellement (bars d'eau potable, médiation locale en proximité) en priorité absolue.

Alors, hydratez-vous et dormez suffisamment, s'il vous plaît, mes chers Apprentis et ceux dont vous avez la charge.

1) Les hommes urinent mal. 

On apprend aux hommes à uriner debout devant des toilettes conçues pour déféquer. Les hommes sont censés se tenir debout au repos, diriger leur jet d'urine à la main et le projeter en diagonale dans la cuvette. Ils ratent presque toujours leur coup ; au moins quelques goutes d’urine s'échappent en dehors de la cuvette, sur le sol, les murs, les vêtements ou les chaussures.

Avec l'âge, une partie de l'urine reste dans la voie urinaire après l'arrêt du jet, environ 5 % du volume du premier jet, puis d’un deuxième jet, encore 5 %. Elles s’échappent et mouillent les vêtements, ou sont secouées et s'éparpillent.

Ce sont généralement les femmes qui doivent nettoyer après, exaspérées par l'éternelle négligence des hommes. En Allemagne, j'ai entendu dire que les hommes sont formés à uriner assis. Cela déforme la voie urinaire et rend la miction moins complète et plus problématique.

La solution pour les hommes comme, peut-être, pour les femmes ? La posture de la demi-Tour Eiffel. Imaginez la Tour Eiffel sciée en deux dans le sens de la hauteur. Il vous reste deux demi-tours, chacune avec deux pieds et sa hauteur totale. Imaginez qu'elles se tiennent debout sans perdre trop de poutres. Imaginez que votre corps est l'une de ces moitiés.

Tenez-vous debout devant les toilettes, une jambe de chaque côté si possible. Maintenant, peut-être sur la pointe des pieds, les talons décollés du sol, penchez-vous bien droit en avant jusqu'à ce que votre bras et votre main levés (l'antenne supérieure de la tour) soutiennent votre corps contre le mur en arrière de la toilette.

À la place du premier étage de cette Tour Eiffel penchée, vous avez votre orifice urinaire. Lorsque votre corps se penche au-dessus de la cuvette, elle peut être alignée avec le centre de la cuvette. Elle reste juste au-dessus du centre, pointant droit vers le bas. La vessie et la voie urinaire se trouvent juste par-dessus. Cela permet à l'urine de s'écouler par simple gravité, pour une miction détendue et complete.

Si vous voulez, vous pouvez redresser vos épaules et cambrer la colonne vertébrale, en étirant votre ventre et votre issue autant distant de vêtements que possible. Pas besoin de viser, restez simplement centré par-dessus la cuvette ; lâchez  l'urine sans autre pression que celles de votre colonne vertébrale cambrée et de la gravité. Le jet tombe tout droit, avec moins d’éclaboussures. Le flux est beaucoup plus rapide et relax.

Quand j'étais jeune, j'étais soit sous pression, soit au vide. Sous pression ? Vide. On recommence.

Maintenant que je suis vieux, ma voie urinaire pleure au lieu simplement de se remplir et de se vider.

Utiliser la gravité est globalement plus propre.

Restez hydraté et dormez suffisamment.

2) Les gens font leurs besoins de mauvaise manière. 

On leur apprend à s'asseoir sur la toilette et à attendre que les selles passent une courbe en J pour sortir de l'anus au lieu de tomber directement. La position assise provoque cette courbe en J et rend la défécation plus difficile qu'elle ne devrait être. L'anatomie humaine est conçue pour s'accroupir et déféquer directement vers le bas, sans courbe en J. Faire ses besoins  par simple gravite: c'est beaucoup plus facile.

Pour imiter cette position accroupie, utilisez un petit tabouret pliant d'une trentaine de centimètres de haut, que vous trouverez dans les magasins d'articles ménagers. Lorsque vous êtes assis sur les toilettes, placez le tabouret devant la cuvette et posez vos pieds dessus. Cela surélève vos genoux et modifie l'angle de l'anus, de sorte qu'il s'ouvre directement vers le bas sans la courbe en J, vous permettant de vous détendre et laisser faire l'évacuation par simple gravité. Pas de forçage, moins d'attente et une évacuation davantage propre dans la plupart des cas. Repliez le tabouret sur le côté une fois terminé.

Bien sûr, accès à un bidet est une bénédiction. Fini de rester assis toute la journée sur des fesses sales. Vous serez surpris à quel point le bidet vous manque de son absence.

 

3) Les gens prient mal. 

Dans les Évangiles de Matthieu et de Luc, Jésus a donné des instructions précises sur la manière de prier. Toutes les autres formes de pratique religieuse (hormis la simple bonté – voir le Sermon sur la Montagne) ne sont que des imitations sans fondement, des simulacres ; surtout les formes élaborées, encadrées et institutionnalisées de modification du comportement. Juste du bruit. 

Ne priez pas en public, ni dans les églises, ni dans la rue. Ne vous faites pas voir en train de prier. N'utilisez pas de vaines répétitions. Ne demandez aucune chose ni événement précis.

Au lieu, Jésus nous enjoint de nous enfermer dans une chambre isolée, seuls avec Dieu autant que possible, et de réciter le Notre Père à Dieu, en tête-à-tête a vous deux tout seuls, dans la plus grande intimité possible.

Or, un paysan palestinien de l'an zéro ne dispose que d'une seule chambre isolée (pas nos ridicules dressings en suite). Non, le seul endroit qu'il connait, c'est là où il va seul pour faire ses besoins en toute intimité.

Là, tout en faisant vos besoins normalement, vous devriez prier Dieu en récitant le Notre Pere, comme Jésus l'ait enseigné. Puis reprenez vos activités. Vous avez achevé tout ce que vous deviez faire, tant sur le plan hygiénique que spirituel. 

Nous aurions accompli le seul engagement religieux que Jésus attend de nous chaque jour, sans répétitions vaines. Nous aurions fidèlement exprimé notre foi naïve en Dieu, comme le fit le brigand Dismas sur sa croix, aux côtés de Jésus. Jésus promit à Dismas qu'ils seraient tous deux au Paradis ce soir-là. Juste comme ça : foi naïve et miracle. 

Attendez-vous à ce que Dieu réponde à votre prière, récitée avec dévotion, de façon tout aussi favorable, de façon que vous ne pourriez imaginer encore moins demander explicitement. Continuez à participer aux cérémonies religieuses que l’on attende de vous. De toute façon, vous avez déjà parlé directement avec Dieu. 

Il y a un grand réconfort quotidien dans ce simple fait. Vous êtes sous sa protection totale chaque jour.

Ces aspects devraient figurer comme pratique standard d'apprentissage de la propreté et de la prière par les enfants du monde paisible. Remplacez les pratiques de la Terre en armes qui nous ont été enseignées. 

Si des milliards d'êtres humains priaient exactement comme Jésus l'enseigna, quelle suite de miracles pourrait naître d'un monde ainsi transformé ? Si vous souhaitez des preuves de l'existence de Dieu, voila le meilleur moyen de les trouver.

Le Monde paisible ou la mort.

EN ANGLAIS

 … 

COMMENTAIRE ?  markmulligan@comcast.net