L'aventure crypto

Les 5 actus cryptos de la semaine: Ethereum, Visa, JP Morgan, Binance, piratage Cryptopia

July 09, 2021 Cryptonews
L'aventure crypto
Les 5 actus cryptos de la semaine: Ethereum, Visa, JP Morgan, Binance, piratage Cryptopia
Show Notes

Les 5 actus cryptos de la semaine vous sont présentées par PrimeXBT, la plateforme de trading de nouvelle génération: https://go.primexbt.com/click?pid=396&offer_id=12&l=1594368336&sub1=French

Les utilisateurs cryptos de Barclays à la recherche d'alternatives
Rien ne va plus pour Binance. Plusieurs banques comme la Barclays on en effet interrompu toutes ses opérations avec l’échange afin de "protéger" les fonds de ses clients qui ne peuvent donc plus faire de paiements par carte de crédit ou de débit sur Binance. La plateforme a annoncé mardi suspendre tous les dépôts via des virements bancaires européens (SEPA). La raison est que plusieurs régulateurs de pays comme le Royaume-Uni, le Japon ou les îles Caïmans lui ont interdit certaines opérations. Une des raisons de cette animosité est que l’entreprise d’origine chinoise n’a pas de siège social officiel. Dans la tourmente, Binance a réagi vite et a mis en place une offre alléchante permettant à ses clients d’acheter du Bitcoin et d’autres cryptos avec une carte bancaire, mais sans aucun frais. Mais il faudra sûrement beaucoup plus que ça pour que Binance ne soit plus persona non grata aux yeux des régulateurs.

Un ancien employé de Cryptopia admet avoir volé 176 000 USD en cryptos
Du nouveau dans l’affaire du piratage de l’échange Cryptopia qui avait été révélé le 15 janvier dernier. On avait estimé à l’époque qu’environ 23 millions de dollars avaient été volés. On a appris cette semaine qu’en plus de ce hack, un ancien employé a admis avoir volé les données des clients, ce qui représente concrètement 176 000 dollars. L'homme a effectué des copies non autorisées des clés privées des portefeuilles des clients de Cryptopia et les a enregistrées sur une clé USB. Il ne lui restait plus ensuite qu’à récupérer les fonds sur son ordinateur personnel. Il sera jugé le 20 octobre prochain. Cette affaire est l’occasion de rappeler qu’il ne faut jamais laisser de grosses sommes sur les échanges cryptos, privilégiez la sécurisation de vos actifs via des clés physiques qui utilisent le stockage à froid, c’est-à-dire hors ligne.

Journaliste: @DavidNathan : https://twitter.com/davidnathan / [email protected]

🔗Suivez nos liens d'affiliés:
💶Pour acheter des cryptomonnaies; Zone SEPA Europe et citoyens français:
Sur Coinhouse 👉 http://www.coinhouse.com/r/179207

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada:
Sur BitBuy 👉 https://bitbuy.ca/?ref=06AM5ZS6N

Pour accumuler des cryptos en jouant:
🃏Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker  👉 https://coinpoker.com/!d9IO
⚽️À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare 👉 https://sorare.com/?referrer=cryptonews

Abonnez-vous: 
À la newsletter hebdomadaire de Cryptonews 👉https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Au podcast de Cryptonews  👉https://www.buzzsprout.com/1111262

Contact: [email protected]
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR