Mario Loubier | Créateur d'engagement

Comment utiliser l'intelligence émotionnelle pour un meilleur leadership.

April 09, 2021
Mario Loubier | Créateur d'engagement
Comment utiliser l'intelligence émotionnelle pour un meilleur leadership.
Show Notes

https://youtu.be/UOS8X33jOZo

Pour voir la vidéo vous devez devenir membre de notre chaîne et choisir le Niveau Argent et plus

Les compétences techniques qui vous ont permis d'obtenir votre première promotion ne garantissent pas forcément votre prochaine. Si vous aspirez à jouer un rôle de leader, vous devez tenir compte d'un élément émotionnel. C'est ce qui vous aide à encadrer avec succès des équipes, à gérer le stress, à fournir un retour d'information et à collaborer avec les autres.  C'est ce qu'on appelle l'intelligence émotionnelle, qui représente près de 90 % de ce qui distingue les meilleurs éléments de leurs pairs ayant des compétences et des connaissances techniques similaires. L'intelligence émotionnelle est récemment devenue l'un des principaux sujets de discussion en matière de leadership. Une chose dont nous sommes sûrs, c'est qu'il s'agit d'un trait qui peut être mesuré et développé. Mais qu'est-ce que c'est exactement et comment cela influence-t-il le concept de leadership tel que nous le connaissons aujourd'hui ?

L'intelligence émotionnelle est liée à la capacité d'une personne à reconnaître et à contrôler ses propres émotions, tout en exploitant ces émotions de manière appropriée pour avoir la réaction la plus optimale possible en fonction des situations. Elle est également liée à la conscience et à la sensibilité que l'on a des émotions des autres.  L'intelligence émotionnelle est donc une caractéristique importante pour toute personne à tout niveau d'une organisation, mais elle est particulièrement importante pour ceux qui occupent des postes de direction. L'intelligence émotionnelle d'un dirigeant peut avoir une influence considérable sur ses relations, sur la façon dont il gère ses équipes et, dans l'ensemble, sur la façon dont il interagit avec les individus sur le lieu de travail.

Dans cette vidéo nous verrons 8 façons d’utiliser son intelligence émotionnelle afin d’entrainer son équipe vers le succès et ainsi manifester un plus grand leadership.

Merci à Valérie MACQUET pour la recherche et la rédaction.  Pour la rejoindre : https://www.linkedin.com/in/val%C3%A9rie-macquet-60524133/