Mario Loubier | Formateur, Coach, Conférencier

Le meilleur vendeur automobile au monde - Joe Girard (Anglais) Volume 4

Mario Loubier

Faites-nous parvenir votre message!

Le meilleur vendeur automobile au monde - Joe Girard (Anglais) Volume 4

En fouillant dans mes vieilles vidéos je suis tombé sur cette cassette du plus grand vendeur automobile au monde Joe Girard.  Le son est mauvais mais on comprend quand même toute la passion qui l'animait lors de cette formation livrée en 1973.  Bonne écoute !

Joseph Samuel Girardi (1er novembre 1928 - 28 février 2019), plus connu sous le nom de Joe Girard, était un vendeur américain. Girard a vendu 13 001 voitures chez un concessionnaire Chevrolet entre 1963 et 1978, et a été reconnu par le Livre Guinness des records comme le plus grand vendeur de voitures en un an (1 425 en 1973). Girard est ensuite devenu un conférencier de motivation très apprécié, et a fait régulièrement des présentations pour des clients corporatifs comme General Motors, Hewlett-Packard et Kmart. Il a résidé à Grosse Pointe Shores, dans le Michigan, jusqu'à sa mort. Girard était le fils d'Antonino Girardi, "un homme extrêmement pauvre d'origine sicilienne" et de sa femme, une femme au foyer. Girard a travaillé dès sa plus tendre enfance. Après avoir abandonné ses études secondaires, il a commencé à travailler comme cireur de chaussures, puis a travaillé comme journaliste pour le Detroit Free Press, comme plongeur, livreur, monteur de cuisinières et entrepreneur en construction de maisons.  Le jeune Girard, alors âgé de 35 ans, est entré dans une concession automobile de Detroit et a supplié un directeur des ventes sceptique pour un emploi de vendeur. Il a vendu une voiture dès son premier jour et, dès le deuxième mois, il était si bon que d'autres vendeurs se sont plaints et l'ont fait virer. Il a ensuite travaillé chez Merollis Chevrolet à Eastpointe, dans le Michigan. Là, il a établi des records de ventes consécutifs sur une période de 15 ans. Il est ensuite devenu auteur et conférencier, utilisant des livres et des présentations en personne pour partager ses techniques de vente. Comme décrit dans How to Sell Anything to Anybody, Girard a décidé au début de sa carrière de vendeur d'adopter le nom "Girard" à des fins commerciales afin d'éviter les confrontations sur son origine ethnique ou la perte de clients qui pourraient avoir des préjugés contre les Siciliens et les Italiens. Girard est mort le 28 février 2019 de complications médicales après une chute.

Girard a reçu plusieurs prix, dont le Golden Plate Award de l'American Academy of Achievement, et il a été nominé pour le prix Horatio Alger par le regretté Dr Norman Vincent Peale et le regretté Lowell Thomas.  En 2001, il a été intronisé dans le Automotive Hall of Fame.

Mario Loubier 514-434-9423
Formation, Conférence, Coach
Vente, Expérience client, Leadership