L'Eczéma dans la peau

L'acceptation de soi face à la maladie - Le témoignage de Théo

September 05, 2022
L'Eczéma dans la peau
L'acceptation de soi face à la maladie - Le témoignage de Théo
Show Notes

Pour ce troisième épisode, vous allez découvrir le témoignage de Théo pour qui l’activité sportive est un allier face à la maladie. 
En se rendant à la salle de sport chaque matin ou en courant deux à trois fois par semaine sur les quais du Rhône à Lyon une douzaine de kilomètres, le jeune homme éprouve la sensation de pouvoir se dépasser et reprendre le contrôle sur la dermatite atopique, un bien être qui procure des bénéfices à long terme. 

Le temp d’une heure de course, Théo ne pense alors plus à la maladie et observe les effets à long terme sur son mental. Car si depuis l’âge de huit ans et les premières démangeaisons, Théo a su tirer de cette expérience une force et développer un travail d’estime de soi, il raconte au micro de Stéphanie Merhand, fondatrice de l’Association Française de l’Eczéma, les brimades au collège ou les sorties étudiantes parfois compromises du fait de la dermatite atopique. 

Apprendre à vivre avec la maladie sans la subir, tel est le crédo de Théo. Entouré par un bon groupe d’amis et sa famille, le jeune homme appréhende aujourd'hui l’eczéma comme une maladie chronique. Prochain objectif : le semi-marathon de Paris, soit 25 kilomètres partagés avec son père,  soutien depuis toujours.  

L'acceptation de soi avec l'eczéma - Le témoignage de Théo est le dernier épisode d'une série de trois podcasts réalisée avec le soutien institutionnel de Lilly. 
Bonne écoute !