L'Eczéma dans la peau

L'Eczéma dream d'Amandine - A la rencontre de Philipinne Carlot, cavalière et coach sportive

October 22, 2021 L'Association Française de l'Eczéma
L'Eczéma dans la peau
L'Eczéma dream d'Amandine - A la rencontre de Philipinne Carlot, cavalière et coach sportive
Show Notes

Membre active de l’Association Française de l’Eczéma, Amandine  nourrit depuis l’enfance une passion pour les équidés, une passion restée intacte malgré la maladie. Si la dermatite atopique demeure contraignante pour Amandine, la jeune femme se dit chanceuse de ne pas être allergique au crin de cheval et à la poussière. L’équitation tient donc bonne place dans sa vie : la cavalière monte régulièrement non loin de la baie de Saint-Malo où elle réside. 

A son initiative, la deuxième édition du Family Camp organisée en juin 2021 s’est délocalisée à La Baule au centre équestre Le Baulois où la trentenaire a pu rencontrer à cette occasion Philippine Carlot, cavalière professionnelle et coach sportive pour qui transmettre son expérience sonnait comme une évidence après avoir obtenu son BPJEPS - Le Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport. Un partage vécu déjà petite en famille : ses parents géraient une écurie, le père de Philippine a longtemps concouru aux couleurs de la France. 
Devant les boxes des écuries, entre deux hochements de tête appuyés de "Good morning", une jument de cinq ans au caractère bien affirmé, les deux cavalières ont échangé sur le quotidien exigeant de Philippine qui partage sa vie entre ses activités équestres - la valorisation et la préparation des chevaux de course - et l'accompagnement des cavalier.ère.s en voie de professionnalisation.  
Un engouement partagé par Amandine et les deux jeunes femmes d'en convenir : elles ont les chevaux dans la peau !