Holi Brand

37. Thibaut Lugagne Delpon (La Compagnie du Miel): Gastronomie, Madagascar et Biodiversité

Candice Meyer Season 2 Episode 37

L'apiculture pour lutter contre la déforestation.  

Lancée fin 2017, la Compagnie du Miel propose des miels exotiques d’exception, récoltés à Madagascar de manière artisanale, dans un environnement isolé et totalement préservé. 

Thibaut Lugagne Delpon, Gaël Hankenne et Olivier Carbon, les trois co-fondateurs, ont mis un point d’honneur à placer la vocation sociale et écologique au cœur des engagements de l’entreprise comme le résume leur slogan : “du bien et du bon”.

La Compagnie du Miel équipe et forme des apiculteurs de la Grande Île pour apporter une source de revenus alternative à l’abattage des arbres pour le charbonnage, principale cause de la déforestation en Afrique. 

L’objectif est double. Assurer un développement écologique durable en donnant la priorité au développement social et sensibiliser les consommateurs à l'importance de choisir et repenser leur alimentation.

Thibaut nous expliquera dans cet épisode son coup de foudre pour Madagascar, ses habitants, ses miels et comment il a choisi de s’engager en valorisant un produit de qualité, une filière et en protégeant la biodiversité locale fortement menacée. 

Retrouvez La Compagnie du Miel: 

Site web: www.compagniedumiel.com

Blog: www.compagniedumiel.com/blog-compagnie-du-miel 

Instagram: www.instagram.com/compagniedumiel/ 

Facebook: www.facebook.com/compagniedumiel/ 

Vimeo: www.vimeo.com/user98466455 

Linkedin: www.linkedin.com/company/compagniedumiel/

 

Contactez-moi!

Si vous avez aimé cet épisode, n’hésitez pas à le partager et à lui donner 5 étoiles et un commentaire sur Apple Podcast. C’est le meilleur moyen de me soutenir.

Pour me retrouver un mardi sur deux, abonnez-vous gratuitement sur votre plate-forme préférée. 

Et si vous souhaitez me faire part de vos idées ou me suggérer de nouveaux invités, contactez-moi sur Linkedin @Candice Meyer ou @HolibrandPodcast. A bientôt !