Radio Kimuntu Success

👊😡 Le combat des maîtres..en coulisse💪🏿

Season 26 Episode 9

Send us a text

Méfie-toi et n'aie jamais peur des personnes qui déclenchent des disputes, celles qui entrent en conflit, des filles et des gars qui ne mésurent pas leurs paroles. Ces personnes cherchent se valoriser dans autre chose.

Tu ignores qui sont leurs enseignants, dans quel environnement toxique elles ont grandi, qui ils ont pris comme exemple en matière de conflits, et quel niveau de penchant ces individus ont pour la discorde, la négativité, le pessimisme et le CHAO!

Écoute!


  

Support the show

Ton support est la force! 😃 Gofundme: https://gofund.me/5f7ac2d7

Speaker 1:

Je suis l'ambassadeur du professeur dans le corps de mon adversaire.

Speaker 1:

Dans le corps de mon adversaire, je lui montre, je témoigne l'amour et surtout mon allégeance à mon art à travers mon professeur sur le corps de mon adversaire.

Speaker 1:

Si tu es mon adversaire sur le ring, je te témoigne tout l'amour que j'ai pour mon professeur, tout l'amour que j'ai pour l'art. C'est ça ce que j'ai pour mon professeur, tout l'amour que j'ai pour l'art, c'est ça ce que j'ai appris dans les arts martiaux. Je ne suis pas là pour détruire mon adversaire, je suis là pour exprimer quelque chose. J'exprime l'art à travers des coups de poing. Bien sûr, ça fait mal. Qu'est ce? tu crois radio qui m'ont tout succès? bien sûr, ça fait mal Quand tu vois deux personnes dans un ring, dans une cage. Ce sont des représentants, ambassadeurs de leurs professeurs. C'est le combat des maîtres. Je me bats avec quelqu'un, mais c'est à travers moi que l'enseignement de mon professeur s'exprime Et moi, j'expose tout cet enseignement sur le corps de mon adversaire, sur le corps de celui avec qui je fais l'échange de coups de poing, de coups de pied et ainsi de suite, à travers l'art martial que nous faisons, le Jikundo, que j'ai appris pendant des années et des années, dans lequel je m'exprime très bien. J'ai aussi appris le respect, j'ai aussi appris la dignité, j'ai aussi appris à me faire traiter par un plus petit. C'est-à-dire, il m'est arrivé de faire face à des situations où j'aurais dû lever le doigt, J'aurais dû, je n'ai pas dit j'aurais pu, j'ai bien dit j'aurais dû lever le doigt, j'ai bien dit j'aurais dû lever le doigt. J'aurais dû crier sur la personne, j'aurais dû montrer un peu plus de colère, un peu plus d'autorité. Par contre, j'ai usé de la stratégie, des arts martiaux, de la maîtrise, pour vérifier si j'aurais tort face à cet individu Et j'ai constaté que je n'avais pas tort, j'avais raison, et l'autre a profité de mon calme, de mon silence, pour monter à cran jusqu'à me manquer de respect. J'ai observé, j'ai écouté, je bouillonnais en moi d'envie de riposte, mais la maîtrise et la capacité d'avoir reçu des coups et des coupsui-là, qui n'est même pas de taille d'être mon adversaire. Et j'ai reçu des coups que cette personne en face de moi ou au téléphone ne recevra jamais peut-être de sa vie Et n'avait jamais reçu d'ailleurs avant, parce que celui qui a reçu certains coups dans la vie n'attaque pas.

Speaker 1:

Combat des maîtres. Quand tu maîtrises l'art du combat, tu sais les conséquences, tu les as vécues, tu sais ce que tu ne veux pas faire vivre à l'autre. Comme conséquence, qu'est-ce que tu fais? Tu joues la carte de la paix, mais l'autre interprète ton silence comme la peur, comme une façon de le respecter, lui comme une manière de fuir l'altercation. Et pourtant, tu ne fuis pas. Tu comprends simplement, et tu le sais, que l' n'a pas les toffs de faire face à ce que tu peux lui sortir de ta bouche, de ta psychologie. Physiquement, il ou elle ne tiendra pas debout.

Speaker 1:

On voit ce genre de conflit en famille, entre amis, au travail. Le combat des maîtres. Tu ne sais pas qui est derrière moi. Tu ne sais pas qui est derrière moi, tu ne sais pas le bagage que je tiens, le bagage que je traîne, toute la colère que j'ai pu magasiner, que j'ai pu maîtriser, que j'ai pu mettre à Esion de manière corrective, pour que, moi, je me retrouve toujours du côté filtre, c'est-à-dire, chaque fois que je suis en face de quelqu'un qui a tort dans un fait, ses opinions tombent à l'eau. Je dis bien quand la personne a tort dans les faits, ses opinions tombent à l'eau.

Speaker 1:

Le combat des maîtres, c'est que mon professeur d'art martiaux m'expliquait le prochain combat, christian, je me bats à travers toi. Je me bats à travers toi, sur le corps de ton adversaire. Mais pour que je m'exprime bien, que les enseignements que je t'ai appris s'expriment bien sur le corps de ton adversaire. Toi, tu es le véhicule, tu es l'ambassadeur. Tu dois être discipliné. Reste discipliné, christian, tel que tu es.

Speaker 1:

Reste discipliné et impliqué au point d'être dévoué, tel que tu es, psychologiquement, psychiquement, physiquement, intellectuellement, par la culture de l'art, par l'ouverture à d'autres arts, par la curiosité d'aller compétitionner avec d'autres personnes qui ne sont pas dans ma discipline de Jeekundo, qui sont du côté Taekwondo, qui sont du côté Shotokan, qui sont du côté des crânes blanches, shaolin, tu comprends, ou même ceux qui pratiquent quelques sortes de kickboxing, même la capoeira, qui est l'art martial de nos ancêtres noirs installés au Brésil jadis. Toutefois, le combat des maîtres, c'est pour te dire quand tu es en face de quelqu'un, tu ne sais pas qui sont ses parents, tu ne sais pas qui l'a entraîné à la querelle, tu ne sais pas qui l'a entraîné à la colère, tu ne sais pas qui l'a entraîné à la mauvaise intention, aux murmures, à la querelle, à la calomnie. Alors, fais très attention quand tu vas dans un conflit avec quelqu'un, vu que tu ne sais pas qui est son maître. Est-ce que c'était ses parents, ses amis, son entourage, ses professeurs d'école ou peut-être ses cousins, ses cousines. Bref, tu dois toujours être sur tes gardes, même la personne dont tu as étudié comme nous étudions l'art de combat d'un adversaire avant un combat pendant des mois et ensuite nous déconstruisons sa stratégie pour proposer quelque chose qui va dans le sens de ses handicaps.

Speaker 1:

C'est à dire, s'il travaille plus au sol, j'irai moins au sol avec lui. Si je suis moins fort au sol, je vais faire tout pour le mettre au chaos, deb par des coups de pied, des coups de poing, par des clés, des prises debout à la verticale. Si je sais qu'à l'horizontale je suis moins fort. Si je sais qu'à l'horizontale je suis plus fort qu'à la verticale, je ferai tout pour l'emmener au sol. Si je sais que je suis plus fort à l'horizontale, je ferai tout pour le sortir de la verticale et l'emmener au sol, car je maîtrise peut-être l'horizontale mieux que la verticale.

Speaker 1:

Par rapport à lui, je dis bien, c'est toujours par rapport à lui, lui l'adversaire. Tu es face à quelqu'un qui se dispute beaucoup. Peut-être que cette personne maîtrise plus la langue que toi. Peut-être que cette personne maîtrise plus les vocabulaires, les insultes, les subjonctifs, les épithètes. Vas-tu aller du côté où tu maîtrises le moins en altercation avec quelqu'un comme ça, ou vas-tu aller du côté du silence, ce qui peut faire beaucoup plus mal à ton adversaire? Le combat des maîtres. Tu te disputes avec un collègue au travail.

Speaker 1:

Tu ne connais pas son historique, à part ce qu'il t'a raconté ou ce qu'elle t'a raconté, de ce qu'elle a voulu te raconter, de ce qu'il a voulu te raconter. Il a redoré peut-être. Mais le combat des maîtres dit quoi Méfie-toi, car tu ne sais pas qui est en face de toi, qui a eu une expérience des personnes beaucoup plus vaines, qui a eu une expérience par des personnes beaucoup plus dangereuses qu'elles en face de toi. Le combat des maîtres veut que tu te méfies de tout le monde, même quand tu vas en entrevue. Tu ne sais pas si la personne qui te fait passer l'entrevue A une historique de méchanceté, une historique de bloquer les candidats volontairement lors de l'entrevue.

Speaker 1:

Oui, je connais des gens qui le font, je connais des entreprises qui le font. C'est-à-dire, ils te passent l'entrevue, elles te passent l' entrevue, mais elle s'exerce et il s'exerce à te bloquer, à te couler, non pas pour que tu fasses des efforts afin de convaincre, non, mais pour que tu ne passes pas du tout parce qu'il ne supporte pas ta provenance, ton origine, ton appartenance, ton accoutrement, ton intelligence peut-être, dérange Le combat des maîtres. Méfie-toi toujours, car vaut mieux passer pour un chat aux yeux des gens, quasiment inoffensif, plutôt que montrer que tu es un tigre. Garde tes canines pour toi. Utilise tes canines lorsque tu es en danger et que ta vie en dépend, ta carrière en dépend. Là, tu peux sauver ta santé et ta santé financière.

Speaker 1:

Le combat des maîtres Quand tu observes qu'une personne te provoque beaucoup, t'invites toujours à l'altercation, t'invites toujours à la dispute. Pose-toi la première question Qu'est-ce que cette personne voit chez toi qu'elle n'a pas? qui lui met dans une position d'instabilité sentimentale, de manque de confiance en elle, pour aller obligatoirement déranger ta paix? Pourquoi est-ce qu'elle veut chaque fois une altercation avec toi? C'est parce que cette personne recherche de la valorisation, un moyen de s'approuver et de se prouver et de se trouver à travers toi. Parce qu'en créant une dispute avec toi, la personne peut aller chercher le temps de ta voix qui perd patience, le temps de ta voix qui perd contrôle, pour aller alimenter son manque de confiance à elle.

Speaker 1:

Le combat des maîtres, c'est que derrière cette personne, il y a eu beaucoup, beaucoup d'enseignants qui lui ont enseigné le pessimisme. C'est-à-dire, cette personne a grandi dans une famille où il y a eu du pessimisme, de l'instabilité sentimentale, émotionnelle, de l'instabilité totale au niveau de l'estime de soi. Et cette personne a grandi ainsi et est devenue adulte. Mais même dans les milieux du travail, elle ne cherche que des intercassions, des problèmes, même quand ce n'est pas une femme, même quand ce n'est pas une femme, même quand ce n'est pas une femme, car on peut mettre ça sur le compte de la caprice, le compte des menstruations, selon l'âge. Mais je peux te dire qu'il est fort probable que ce soit d'abord un problème d'estime de soi basique, un problème qui vient du plexus solaire, de la programmation de son subconscient. Cette personne cherche une manière de se valoriser, de se regarder dans un miroir, à travers le visage de la colère d'un collègue, d'une collègue. Et ces genres de personnes vont jusqu'à manquer du respect à un employeur facilement. Pourquoi? Parce qu'ils n'ont pas du tout le raisonnement clair. Ils n'ont pas du tout la carte de la colère. La carte de la colère, je vais l'expliquer.

Speaker 1:

Normal, normalement, quand tu te fâches, la première chose que tu dois te poser comme question, c'est Qu'est-ce qui m'énerve? La deuxième question, c'est Pourquoi ça m'énerve? La troisième question, c'est Maintenant que je suis énervé, je fais quoi? Est-ce que je reste comme ça? Je fais quoi? La quatrième question, c'est suis-je énervé à cause de ce que je ne sais pas ou je suis responsable d'être énervé à cause de ce que je sais? Tu comprends, réfléchis à ce que je dis.

Speaker 1:

À partir de là, tu as une vision claire de ce qui se passe en toi comme émotions de colère et ta colère. Tout à coup, elle a pris un chemin où tu as toutes les informations sur ton ressenti et tu as toutes les informations sur ton niveau de colère. Est-ce qu'il est à 2 sur 10? Si on doit le quantifier à 10, est-ce qu'il est à 1.5 sur 10? Est-ce que c'est une caprice? Ça peut ressembler à une colère, mais tu n'es pas vraiment fâché, tu es juste déçu.

Speaker 1:

Fais cette différence entre je suis déçu, une déception, une tristesse par rapport à une colère, qui est vraiment le feu qui brûle en toi, le combat des maîtres. Méfie-toi de la personne qui est en face de toi, qui te cherche des pépins, qui te cherche des poux sur la tête. Tu ne sais pas quel est son champ de force. Tu ne sais pas quel est son but. Est-ce que c'est de te déstabiliser dans ta paix intérieure ou c'est vraiment de chercher à se valoriser, elle, au dépend de toi. J'ai bien dit au dépend de toi. Radio Kimoto Success Au dépend de toi. Le combat des maîtres Connais-toi toi-même d'abord, et ensuite, apprends à connaître ton adversaire pendant la dispute.