GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)
Géopolitique Profonde décrypte l’actualité à travers des thèmes tels que la Débancarisation, la Finance, l’Or, l’Argent métal, les Cryptomonnaies, la Dédollarisation, la Multipolarité, le Pouvoir profond…La ligne éditoriale du site est strictement indépendante ce qui nous permet de traiter nos sujets avec une saine radicalité critique.Allez voir notre site internet pour en savoir plus : www.geopolitique-profonde.com
GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)
L’EMPIRE DU MENSONGE PRÊT À TOUT POUR SABOTER LA PAIX ! | GPTV LA MATINALE
Le 22 décembre 2025 à 7h, Nicolas Stoquer vous donnait rendez-vous en direct pour La Matinale, sur Géopolitique Profonde.
Au programme, des analyses et discussions avec des invités aux expertises pointues :
À 7h30, Claude Janvier, essayiste et auteur de L’État profond français, analyse les dérives de l’audiovisuel public, la situation de France Télévisions, la fin annoncée de 60 Millions de consommateurs, le bilan cinq ans après la vaccination COVID et les enjeux politiques américains.
À 8h00, Olivier Piacentini, essayiste, revient sur les impasses du libre-échange et ses conséquences économiques et politiques.
À 8h30, Xavier Moreau, auteur et fondateur de Stratpol, revient sur les sanctions européennes qui le visent ainsi que sur la logique de l’« Empire du mensonge » dans la guerre informationnelle actuelle.
À 9h30, Edem Atsou Kwasi, président du Conseil d’État du Gouvernement légitime du Togo en exil, et Nestor Poodasse, chargé de communication de la Conférence des Peuples de l’Alliance des États du Sahel, font le point sur la situation au Togo, le panafricanisme et les enjeux géopolitiques en Afrique de l’Ouest, à l’approche du sommet de l’AES à Bamako.
Enfin, à 10h00, Xavier Cauquil, docteur en philisophie et auteur, conclut La Matinale avec sa chronique hebdomadaire.
L’Union européenne bascule dans la répression et la propagande de guerre
L’Union européenne a validé une escalade historique dans la répression politique ciblée contre les voix dissidentes. Des intellectuels et analystes sont désormais visés par des sanctions directes de Bruxelles, incluant le gel des avoirs et la suppression de la liberté de circulation. Cette manœuvre confirme que le système cherche à anéantir toute opposition sérieuse et à verrouiller le débat public autour du conflit en Ukraine.
Parallèlement, la machine médiatique s’emballe pour verrouiller l’opinion publique face à la Russie de Vladimir Poutine. Des agences de presse diffusent des affirmations non vérifiées sur une invasion russe imminente de l’Europe. Cette propagation est dénoncée comme une tentative de saboter les initiatives de paix potentielles de Donald Trump. L’État profond cherche à maintenir un climat de peur permanent pour forcer l’escalade militaire malgré l’épuisement général.
Il devient évident que l’Union européenne et l’état profond agissent de concert pour empêcher toute issue diplomatique au conflit ukrainien. Cette stratégie de la tension vise à maintenir les populations sous pression. L’objectif est de pousser les nations européennes vers une implication militaire toujours plus grande. Ce sabotage direct de la souveraineté française et européenne entre dans une phase critique et terminale.
Il est impératif de comprendre pourquoi le système s’acharne à faire taire les voix dissidentes à ce moment précis. Quels sont les mécanismes réels derrière cette offensive globale contre la vérité ?
Le public doit saisir l’urgence de cette situation avant que ce rouleau compresseur ne devienne irréversible.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Découvrez la revue mensuelle Géopolitique Profonde.
https://geopolitique-profonde.com/