
Points de vue
«Points de vue» est le nouveau magazine d’information produit par le Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC). On y présente une sélection hebdomadaire de reportages produits par les équipes radio de l'Initiative de journalisme local (IJL) en poste à travers le Canada. Politique, société, environnement, communauté, arts et culture sont au programme des trente minutes de «Points de vue» animé par Boris Chassagne. L'émission voyage d'est en ouest et du nord au sud pour donner une couleur nationale à l'information locale. Les reportages de nos journalistes nous parviennent de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, d'Ontario, des Territoires du Nord-Ouest, du Québec, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. L'émission et podcast «Points de vue» tourne sur 39 radios communautaires et de campus francophones canadiennes. Le FCRC bénéficie de la collaboration des radios membres de l'Alliance des radiodiffuseurs communautaires du Canada et de l'Association des radios communautaires du Québec. Le FCRC produit par ailleurs l'émission Viewpoints, diffusée sur les ondes d'une trentaine radios membres de la National Campus and Community Radio Association (NCRA/ANREC).
Points de vue
Points de vue 161
Un nouveau parti politique tente de se faire une place au pays en vue des élections du 28 avril prochain. Le Parti de l’avenir canadien compte être présent dans une centaine de circonscriptions du pays. Branlebas de combat au Manitoba, où Ginette Lavack, candidate libérale dans Saint-Boniface—Saint-Vital, tente de se faire élire. Le bureau d’aide juridique en immigration de Québec face à un cul-de-sac : 200 immigrants vulnérables exposés. Et c’est le temps de cultiver ses futures caries autour des produits de l’érable. On ira faire un tour à Ottawa pour vous parler de la 40ᵉ du Festival des sucres!
Merci à nos journalistes, Gabrielle Poulin, Gaël Mpoyo, Sébastien Caron et Alice Zanetta. Points de vue vous est présenté par le Fonds canadien de la radio communautaire et l’initiative de journalisme local. Rédactrice nationale, Julia Chenu. Boris Chassagne à l’animation et à la réalisation.