
Points de vue
«Points de vue» est le nouveau magazine d’information produit par le Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC). On y présente une sélection hebdomadaire de reportages produits par les équipes radio de l'Initiative de journalisme local (IJL) en poste à travers le Canada. Politique, société, environnement, communauté, arts et culture sont au programme des trente minutes de «Points de vue» animé par Boris Chassagne. L'émission voyage d'est en ouest et du nord au sud pour donner une couleur nationale à l'information locale. Les reportages de nos journalistes nous parviennent de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, d'Ontario, des Territoires du Nord-Ouest, du Québec, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. L'émission et podcast «Points de vue» tourne sur 39 radios communautaires et de campus francophones canadiennes. Le FCRC bénéficie de la collaboration des radios membres de l'Alliance des radiodiffuseurs communautaires du Canada et de l'Association des radios communautaires du Québec. Le FCRC produit par ailleurs l'émission Viewpoints, diffusée sur les ondes d'une trentaine radios membres de la National Campus and Community Radio Association (NCRA/ANREC).
Points de vue
Points de vue 173
Les brûlots passent en mode attaque sur la Basse-Côte-Nord et ailleurs au pays. Les citoyens à la recherche de solutions. Le Réseau de santé Vitalité du Nouveau-Brunswick veut renforcer ses liens avec les communautés des Premières Nations. Les croisiéristes participeront à l’effort environnemental de la ville de Gaspé au Québec. Une nouvelle taxe leur sera prélevée. La ville ontarienne de Hawsckbury a du potentiel. Cinq épisodes télé lui sont consacrés. Et Mois de la culture autochtone, on passe du temps en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick.
Merci à nos journalistes, Guillermo Toloza, Vincent Lavoie, Pierre Gill, Sébastien Ladouceur, Marie-Ève DuSablon, Toby Germain et Daniel Aucoin. Points de vue nous est présentée par le Fonds canadien de la radio communautaire. Merci à Julia Chenu rédactrice nationale. Boris Chassagne à l’animation et à la réalisation.