
Points de vue
«Points de vue» est le nouveau magazine d’information produit par le Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC). On y présente une sélection hebdomadaire de reportages produits par les équipes radio de l'Initiative de journalisme local (IJL) en poste à travers le Canada. Politique, société, environnement, communauté, arts et culture sont au programme des trente minutes de «Points de vue» animé par Boris Chassagne. L'émission voyage d'est en ouest et du nord au sud pour donner une couleur nationale à l'information locale. Les reportages de nos journalistes nous parviennent de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, d'Ontario, des Territoires du Nord-Ouest, du Québec, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. L'émission et podcast «Points de vue» tourne sur 39 radios communautaires et de campus francophones canadiennes. Le FCRC bénéficie de la collaboration des radios membres de l'Alliance des radiodiffuseurs communautaires du Canada et de l'Association des radios communautaires du Québec. Le FCRC produit par ailleurs l'émission Viewpoints, diffusée sur les ondes d'une trentaine radios membres de la National Campus and Community Radio Association (NCRA/ANREC).
Points de vue
Points de vue 180
La Dernière Nuit de la Reine sera l’unique voix théâtrale francophone et queer du Fringe Fest d’Edmonton. Une cinquantaine de personnes se disent victimes au Québec d’une hospitalisation forcée et demandent réparation. Deux églises de Shawinigan sont désacralisées, et transformées, faute de fidèles. Le dessinateur Yvan Rheault fait la vanlifeé et entreprend un périple de plus de trois mois à travers une dizaine de villages de la Basse-Côte pour en illustrer les paysages. La 7e édition du spectacle d’humour Francomédie prend du gallon à Toronto. Et on soulignait récemment la Journée nationale des Phares. Le Phare de Cap-des-Rosiers et d'autres sont les parents pauvres du patrimoine bâti.
Merci à nos journalistes, Toby Germain, Marie-Ève DuSablon, Alice Zanetta, Annette Minka, Camille Danis et Robert Savard, en poste au Québec, en Ontario, et en Alberta. Rédactrice nationale Julia Chenu et moi-même, Boris Chassagne, ici à l’animation et à la réalisation. Points de vue vous est présentée par le Fonds canadien de la radio communautaire à Ottawa et l’Initiative de journalisme local.