Informelle

Cancer BIA-ALCL : Lymphome anaplasique à grandes cellules associé aux implants mammaires

Jody Poulin Season 2 Episode 9

Dans cet épisode d'informelle nous recevons Julie Elliot, militante qui s'implique corps et âme pour la cause depuis 2017, elle est fondatrice de plusieurs groupes privés facebook, représentante canadienne pour la Breast implant safety alliance (un organisme à but non lucratif américain), elle est porte-parole des femmes québécoises atteintes de maladies et de cancers associés aux implants mammaires. Elle nous informe sur le BIA ALCL  
(lymphome anaplasique à grandes cellules associé aux implants mammaires) un cancer qui a touché plusieurs femmes dans le monde dont 2 cas au Québec depuis janvier 2025. Un épisode important à écouter ! 

Suivez-nous sur youtube,instagram et spotify ! 

n'oubliez pas qu'un seul partage peut sauver la vie d'une femme et ca, c'est important. 

Hôtesse : Alissandre Huneault @ilovemydoula 
Invité : Julie Elliott, Fondatrice des groupes privés facebook :  
-Maladie des implants mammaires et cancers associés Québec 
(questionnaire obligatoire sinon refus d'admission) 
- pense avant d'implanter 
-Allergan et mentor recours collectif pan-canadien 

Les documentaires cités dans l'épisode : youtube enquête danger sous la peau radio canada , youtube documentaire société implants Tous cobayes?, Netflix the saignement edge. 





Clause de non-responsabilité : 

Les informations fournies dans ce podcast sur la maladie des implants mammaires sont uniquement à des fins d'information générale et ne doivent en aucun cas être considérées comme des conseils médicaux professionnels. Bien que des efforts raisonnables aient été déployés pour s'assurer de l'exactitude et de la pertinence des informations présentées, nous ne pouvons garantir leur exhaustivité, leur actualité ou leur exactitude. 

Nous ne sommes ni des médecins ni des professionnels de la santé, et les opinions exprimées dans ce podcast ne renvoient pas essentiellement celles des professionnels de la santé. Les auditeurs sont fortement encouragés à consulter leur propre professionnel de la santé pour obtenir des conseils médicaux spécifiques à leur situation individuelle. 

En aucun cas, nous, les créateurs et les animateurs de ce podcast, ne seront tenus responsables des dommages, pertes ou préjudices résultant de l'utilisation des informations fournies dans ce podcast. Les auditeurs utilisent les informations présentées à leurs propres risques et assument l'entière responsabilité de leurs décisions. 

Ce podcast ne vise pas à promouvoir, recommander ou mettre en garde des produits, services, procédures ou traitements médicaux spécifiques. Les références à des produits ou à des tiers ne constituent pas une approbation ou une recommandation de notre part.

En écoutant ce podcast, vous acceptez les termes de cette clause de non-responsabilité et reconnaissez que vous comprenez et acceptez les limitations des informations fournies.