Informelle

Maladie des implants mammaires : Quand une mastectomie préventive tourne au cauchemar

Jody Poulin Season 2 Episode 12

Dans cet épisode d'informelle nous recevons le témoignage de Sabrina Sylvain, porteuse du Gène BRCA2. Maman de deux enfants, Sabrina n'a pas hésité à se faire retirer les deux seins sachant qu'elle avait 87% de chance de développer un cancer du sein. C'est suite à sa mastectomie préventive ainsi qu'à la reconstruction à l'aide d'implants mammaires que sa vie tourne au cauchemar. Elle a subi plus de 5 chirurgies au total et a souffert de la maladie des implants pendant 2 ans. C'est la mise à plat et la capsulectomie qui lui apporte enfin le soulagement et le bien-être qu'elle attendait. Elle partage son histoire afin que les femmes puissent faire un choix éclairé.                                                                  

suivez-nous sur spotify et instagram                                                                  

hôte : Alissandre Huneault @ilovemydoula                                                                 
invité : Sabrina Sylvain                                                                 

Clause de non-responsabilité :                                                                 

Les informations fournies dans ce podcast sur la maladie des implants mammaires sont uniquement à des fins d'information générale et ne doivent en aucun cas être considérées comme des conseils médicaux professionnels. Bien que des efforts raisonnables aient été déployés pour s'assurer de l'exactitude et de la pertinence des informations présentées, nous ne pouvons garantir leur exhaustivité, leur actualité ou leur exactitude.                                                                 

Nous ne sommes ni des médecins ni des professionnels de la santé, et les opinions exprimées dans ce podcast ne renvoient pas essentiellement celles des professionnels de la santé. Les auditeurs sont fortement encouragés à consulter leur propre professionnel de la santé pour obtenir des conseils médicaux spécifiques à leur situation individuelle.                                                                 

En aucun cas, nous, les créateurs et les animateurs de ce podcast, ne seront tenus responsables des dommages, pertes ou préjudices résultant de l'utilisation des informations fournies dans ce podcast. Les auditeurs utilisent les informations présentées à leurs propres risques et assument l'entière responsabilité de leurs décisions.                                                                 

Ce podcast ne vise pas à promouvoir, recommander ou mettre en garde des produits, services, procédures ou traitements médicaux spécifiques. Les références à des produits ou à