
ENTREPRISE & BUSINESS
The best way to get started with something is to quit talking because ‘’Talking doesn’t fly a plane’’. This seems easy at first glance, but moving from words to actions is usually where a lot of us get stuck. Whatever you want to achieve, this is the kick in the pants you need to get to where you truly want to be It’s doing that makes the difference. DO IT.
How to Quit Talking and Begin Doing?
Step 1. Stop talking.
Step 2. Start planning.
Step 3. Set milestones.
Step 4. Start doing.
Step 5. Fell the pace and keep it up!
Did Walt Disney Say: ‘’The Way To Get Started Is To Quit Talking’’?
https://www.tiktok.com/@justfacts506?lang=fr
ENTREPRISE & BUSINESS
🧠⚡️COMMENT UNE VICTOIRE DE 60 SECONDES PEUT TRANSFORMER TOUTE TA VIE 🔥 Routine Matinale Puissante & Discipline Mentale💥
CLIQUEZ SUR LIEN D'ABONNEMENT (https://www.buzzsprout.com/2175893/supporters/new) - POUR $5.00/mois en raison de 8 podcasts, soit 2 podcasts par semaine avec BONUS
ABONNEZ-VOUS À MES CHAÎNES
https://www.youtube.com/channel/UC85moTZs_woI0ryfqyvuy0A
Paulin Blaise Ngweth | LinkedIn
JUSTFACTS506 (@justfacts506) | TikTok
(4) Paulin Blaise Ngweth (@paulinblaise) / X (twitter.com)
https://www.facebook.com/profile.php?id=100091417067231Titre Du Site (paulingwethauthor.com)
Alors la victoire invisible. vous savez, 6 ou 100 secondes pourraient déclencher, je dirais, la révolution de toute votre vie. Et ce que je fais dans cet épisode que je vous présente, qui est vraiment percutant, je veux vous dévoiler, n'est-ce pas, comment une simple victoire matinale peut reprogrammer ton cerveau, réveiller, n'est-ce pas, cette discipline mentale et poser des fondations qui sont très voilà, des malins de feu. Avant d'aller plus loin, je te donne comme conseil, mon ami, de pouvoir prendre le temps de coter cet épisode jusqu'à la fin. ta vie ne sera plus jamais la même. Alors, ce n'est pas une routine, en fait, c'est un système de transformation, une méthode claire pour désactiver le cerveau reptilien, sortir de la procrastinationination et incarner une version de toi que même ton passé n'aurait jamais osé imaginer. d'accord, c'est ça le but de cet épisode. Et dans cet épisode, alors dans ce podcast, si tu veux que je te le dise, tu vas découvrir des choses qui sont très importantes.
Speaker 1:La première chose, pourquoi la première minute de ta journée est la plus décisive, d'accord. Comment créer une routine matinale puissante qui écrase tous les jours le sabotage intérieur. Troisièmement, le rôle du cerveau reptilien et comment le désactiver. Quatrièmement, la méthode des micro-victoires quotidiennes pour construire une discipline indestructible que personne ne peut détruire. Et la cinquième, comment une minute de puissance devient le socle d'un mindset millionnaire. Alors, est-ce que tu veux vraiment changer ta vie? Alors, si tel est le cas, commence par remporter 60 secondes le matin.
Speaker 1:Je ne parle pas d'une heure, je ne parle pas d'une semaine, d'un mois, des années, juste une minute le matin, quand ton réveil sonne d'arrêter de se nauser, parce que c'est là où tout commence. Et c'est celle que tout le monde néglige, celle que personne ne veut célébrer, d'accord, et qui pense peut-être parfois, c'est pas important, mais qui, en silence, fait des choses inimaginables, déclenche ce que tu appelles une révolution positive en toi, veut reculer, mais qu'une décision peut tout basculer en ce moment-là. Alors, est-ce que tu veux vraiment changer ta vie? Moi, je te donne comme conseil commence d'abord par la première victoire, qui est invisible parce qu'elle redéfinit qui tu es et elle ouvre grandement les portes de ce que tu aimerais devenir ou de ce que tu peux devenir pour le futur.
Speaker 1:Alors, ce n'est pas de la motivation, c'est moi j'appelle ça un plan d'attaque, un plan de reconquête, à écouter, à partager, mais surtout aussi à incarner. Alors, bienvenue dans Parle. ne fais pas pire que l'avion ici. c'est l'espace où on essaye de construire toutes les idées qui sont béantes, inquistées en vous, limitantes des paroles négatives que vous avez entendues depuis fort longtemps. d'accord, et on va en même temps aussi explorer des zones qui n'ont pas été déjà découvertes, inexplorées de votre esprit, pour vous amener, n'est-ce pas, à être capable d'aller contre toutes ces paroles limitantes. Alors, aujourd'hui, nous allons parler de quoi?
Speaker 1:De la première partie comment une victoire de 60 secondes peut transformer toute ta vie Routine mentale puissante et, en même temps, discipline mentale. Alors, je vais vous expliquer toutes ces choses en trois scripts. Le premier script, le pouvoir caché de la première décision. Et ce n'est pas une routine, en fait, c'est une déclaration de guerre. La première action de ta journée, c'est vraiment la fondation de ton mindset.
Speaker 1:Alors, quand tu te réveilles, tu gagnes cette première minute. comment Tu la gagnes? je dirais, tu la gagnes par ton propre respect. Ton temps de t'aider se forme pas dans les intentions, mais dans tes impulsions de tous les jours. Est-ce que tu crois vraiment que quand tu commences ta journée, que tu sors du lit, c'est en ce moment que ta journée commence ou pas? Je vais te poser la question autrement Crois-tu que ta journée commence quand tu sors du lit?
Speaker 1:Est-ce que tu crois que vraiment tout se joue à 8h du matin, quand tu es au bureau, à 10h au travail, quand tu as ton to-do list devant toi. Mais non, pas du tout. Ta journée commence avant ton premier pas, et je vais t'expliquer. Elle commence dans la première décision que tu vas prendre dans la journée. Et cette décision, c'est quoi? C'est un verbe qui est en fait silencieux, c'est-à-dire que tu es. Tu vois ce que je veux dire. Ce moment où ton réveil sonne, ce n'est pas un simple réveil, c'est un miroir. Il te ton image à toi, en disant est-ce que tu fuis? Est-ce que tu le pousses tout?
Speaker 1:Est-ce que tu commences à négocier en disant bon, j'ai encore le temps, je vais me lever plus tard. je n'ai pas envie de me lever, ou bien parce que je suis celui qui veut devenir quelque chose, ou je sais qui je veux devenir. Il faut que tu te fasses une deuxième confidence. Alors, tu ne deviens pas une personne en lisant un livre. tu le deviens en te levant quand tu n'as pas envie de te lever.
Speaker 1:tu ne deviens pas une personne nouvelle Parce que j'ai pris un livre de Maxwell ou bien de je ne sais pas de n'importe qui, en disant de M Paulin. Alors là, je veux devenir ma nouvelle version de moi. Non, tu le deviens. quand tu n'as pas envie, quand tu n'as pas envie de sortir de ton lit, tu décides de sortir. Quand tu n'as pas envie de faire des choses, tu décides de le faire.
Speaker 1:Cette première décision-là, elle est minuscule en apparence, mais monumentale, mais monumental dans l'identité. Est-ce que tu crois vraiment que tu as bâti ton mal? s'il avait des grandes idées. Mais je vais te faire une conférence. non, tu l'as bâti avec des impulsions, avec des petites guerres.
Speaker 1:Je dirais que tu gagnes quand personne ne regarde, quand personne ne t'applaudit et quand c'est juste toi face à toi. Et tu sais quoi? Quand tu gagnes cette minute-là, tu gagnes ton respect. Et ce respect, c'est la base de tout. en fait, le respect des autres le tien, parce qu'un homme ou une femme qui se respecte au réveil, c'est quelqu'un qui peut conquérir sa journée. Et si tout ça, ça devient une discipline, il ou elle peut conquérir sa vie et devenir, n'est-ce pas, une personne formidable.
Speaker 1:Je te fais une autre confidence, parce que la première personne du jour n'est pas logistique, elle est simplement symbolique. Elle dit au monde maintenant que je me suis réveillé, je rentre en mouvement. Personne ne peut m'arrêter. Alors, demain matin, rappelle-toi d'une chose qui est très importante D'accord, tu n'es pas en train de décider si tu dors encore 5 minutes de plus, mais tu es en train de signer un contrat d'identité qui est très important pour ton futur.
Speaker 1:Arrête de scroller, arrête de se nauser, arrête de toujours repousser à plus tard, et c'est ça la question. La question, c'est quoi? Est-ce que ce contraire t'amène vers la version que tu veux devenir Ou ça te condamne vers la version que tu veux fuir? Voilà Le deuxième point, qui est le deuxième script Effet domino. Pourquoi 60 secondes suffisent?
Speaker 1:Une petite action peut entraîner un alliément mental, émotionnel, ce que j'ai appelris, avec le temps Exemple tu te lèves à la robe directe, tu fais ton lit, tu bois ton eau froide, tu fais quelques exercices, tu bouges, alors tu attaques ta journée. Cette chaîne-là, si tu fais ça tous les jours, moi j'appelle ça l'architecture de ta propre discipline. Ce que tu enclenches en 60 secondes peut dominer 1440 minutes suivantes, n'est-ce pas? Si on les espère. Si tu te lèves tout d'un coup, tu fais ce que tu te demandes de faire D'une façon très gentille, voilà, tu fais ton lit, tu bois ton eau, tu le fais constamment.
Speaker 1:Toutes les prochaines 1440 minutes qui vont suivre, ta vie va être impeccable. Est minutes qui vont suivre, ta vie va être impeccable, est ce que tu es vraiment changé ta vie? ou bien tu te dis alors, peut-être, tu dis non, moi tu crois que tu vas tout changer. mais non, il suffit simplement de gagner 60 secondes tous les jours, d'accord, c'est tout. c'est juste une seule minute la première, la plus négligée par beaucoup de gens, la plus invisible parfois, mais la plus stratégique parce que la première minute, elle active l'effet domino.
Speaker 1:je te lève maintenant, alors tu prends une respiration, une grande respiration, n'est pas consciente du bois de l'eau froide, tu bouges, tu lances ta journée. alors là, sans te rendre compte, tu viens de déclencher une chaîne, une chaîne d'alignement, une chaîne judy d'intention, une chaîne aussi d'autorité. Alors je vais te faire une autre confidence. troisième, quatrième confidence, je vais te la noter La première minute n'est pas une routine, c'est un interrupteur qui allume tout ton système.
Speaker 1:Quand tu viens à cette minute, alors tu réalignes. Tu te réalignes par rapport à tout physiquement, mentalement, émotionnellement, même spirituellement. Alors tu passes d'un je subis à je choisis, tu réagis plus à ta journée, d'accord. Et puis tu la prends à la gorge, tu l'arraches et finalement tu la domines. Et tout ça à cause de quoi? À cause de 60 secondes. Alors, regarde bien autour de toi, la plupart des gens. voilà, ils commencent leur journée en chaos. parfois, ils nousent, ils scrollent, ils courent après le temps et ils stressent tout le monde.
Speaker 1:Toi, tu n'as pas besoin de ça. Tu as besoin d'une seule chose Remporter cette première action de 60 secondes quand ton réveil sonne. Ce que tu fais dans la première minute façonnera ce que tu te leurras dans les 1439 autres. façonnera, c'est que tu te leurras dans les 1439 autres. Et tu sais quoi? Tu sais ce qu'il y a de beau dans tout ça, c'est qu'en ce moment-là, tu as 100% de contrôle.
Speaker 1:sur cette minute-là, tu n'as pas à lire un email quand tu te réveilles, tu n'as pas besoin de regarder la météo, tu n'as pas besoin de devenir le secrétaire ou la secréréter, n'est-ce pas? de Facebook, twitter, linkedin, tiktok? Alors là, tu ne contrôles même pas le comportement des autres, juste toi. Mais cette minute-là, elle est très importante, elle est à toi. Elle ne s'attend qu'à une seule chose que tu l'uses comme une arme, d'accord, Que tu en fasses un statement et que tu lui donnes du poids fort, parce qu'elle a besoin de toi en Ta vie, ne change pas dans l'intensité d'un jour, elle change dans la répétition silencieuse d'une victoire de 60 secondes. Alors, demain ne vise pas l'extraordinaire, ce n'est pas possible. Vise la première pierre et pose-la avec puissance, parce qu'une pierre après l'autre, c'est très important.
Speaker 1:En ce moment-là, tu commences à construire un empire. Et le dernier script briser la chaîne du sabotage. Oh là, là. Alors, si tu perds la première minute, tu entres dans une sorte de spirale. Alors, je ferai mieux demain. Je suis fatigué, j'ai le temps. Ton cerveau reptilien gagne, tu te trahis doucement.
Speaker 1:Cette minute est l'endroit où tu brises la chaîne. Tu choisis passé programmé Ou futur présent. Peux-tu te faire savoir pourquoi ta vie stagne, pourquoi tu n'avances pas maguette et rêve des objectifs, des bonnes intentions sur le savoir? c'est parce que tu le pètes chaque matin. la même chaîne de sabotage.
Speaker 1:cette chaîne là, elle commence dans la première minute, au moment du réveil, quand tu choisis de se nous et de repousser tout, de remettre, toi, tout à plus tard. D'accord. Et je vais te faire une confidence Chaque fois que tu snouses, tu repousses ton réveil, tu repousses ta renaissance. Ce sabotage-là, ce n'est pas spectaculaire, en fait, c'est discret, surmoi quotidien, et c'est ça le danger. Tu ne vois pas la, la chute, parce que tu tombes au ralenti tous les jours, d'accord. Et puis tu crois que ce n'est pas grave.
Speaker 1:aujourd'hui, tu te dis, c'est qu'un matin je suis fatigué, demain je recommence. Mais demain n'a jamais existé pour un cerveau qui fuit l'effort. Alors il recrée simplement les mêmes automatismes encore et encore Et là. tu nourris ton cerveau de tes liens. et plus tu le nourris, plus il devient fort. il devient fort et tu t'effaces, et puis tu disparais.
Speaker 1:Alors le sabotage commence dans le confort et finit dans le secret. Mais aujourd'hui, tu peux briser la chaîne, tu peux prendre une décision qui est radicale et tu peux passer à une autre établie de ta vie pour changer les choses. Celui qui gagne la première minute détruit ce que j'appelle la boucle du sabotage et redessine son destin. Et en conclusion, j'ai quelque chose à te partager qui est très important. Alors, tu m'as écouté dès le début, mais moi, j'ai créé une masterclass d'accord dans laquelle j'ai demandé, pièce par pièce, tout ce qui est barreaux invisibles, désactivés, les géoliers. avec toi, on peut faire des choses inimaginables. Alors, merci de m'avoir écouté et d'ici quand, je vais te faire une confidence Si ce podcast t'a réveillé, like la vidéo, commente, abonne-toi, partage avec une personne qui se nose encore, n'est-ce pas Sally?
Speaker 1:Et puis commente du gré ma minute Si tu es prêt à te lever en légeant. et surtout, demain matin, souviens-toi d'une chose qui est très importante Ce n'est pas ton réveil qui change tout, c'est ta décision face au réveil. Est-ce que tu veux reprendre ta vie en main? Commence par gagner ta première minute. Alors je suis content vraiment de te partager ça Ici. je te répète une chose qui est très importante Comment une victoire de 100 secondes peut transformer toute ta vie Routine matinale puissante et discipline mentale. Mon nom, c'est Paul M Blaise. Merci et à très bientôt. Ciao.