
Le Podcast de Raphaelle
Un petit peu de moi, un petit peu de tout, juste pour vous. Je m’appelle Raphaëlle!
Je suis là pour guider ceux qui sont sur le chemin de la création d’une vie dans laquelle ils sont la meilleure version d’eux-mêmes.
J’ai fait beaucoup de sport à l’école et j’ai été complètement plongée dans mon travail en tant que courtier immobilier avant d’avoir mes enfants et de me mettre à faire un grand ménage dans ma vie.
Je me suis laissée emporter par la vague de la maternité et je me suis permise d’aller à la rencontre de mon enfant, de connecter avec la vie et avec mon monde intérieur.
Ces temps-ci, je m’intéresse à la parentalité positive, au développement de l’enfant, aux relations, au yoga, à la spiritualité, à la psychologie et la croissance personnelle.
J’aime avoir des discussions profondes. J’ai toujours adoré la lecture et l’écriture. Je me sens bien dehors, dans la nature. J’aime apprendre.
Je suis une personne intense et passionnée, j’aime aller au fond des choses. J’ai vécu une bonne partie de ma vie dans la performance et le paraître.
Maintenant j’ai envie d’ouverture et de vulnérabilité, d’émotions à leur état brut et de vivre la vie pleinement.
Moins dans l’avoir, plus dans l’être, plus de créativité, une vie plus alignée et surtout, beaucoup plus de plaisir en tant que femme mariée, à la maison avec deux jeunes enfants, un garçon de 5 ans et une fille de 1 an.
Le Podcast de Raphaelle
#3 Comment je prends soin de moi
Qu’est-ce que je fais pour prendre soin de moi, à chaque jour et à chaque semaine?
Je demande de l’aide pour les tâches ménagères et pour plein d’autres choses.
Connaissez-vous l’histoire de « je suis capable de tout faire, toute seule » ?
Je la connais très bien et c’était une de mes préférées! Un classique! J’ai fini de me raconter cette histoire-là.
Je bois beaucoup d’eau.
Je nourris mon corps physique: je mange quand mon corps a faim, presqu’à chaque 2h, parce que j’allaite et qu’à la base, mon métabolisme est déjà rapide.
Je dors (je me couche en même temps que mes enfants presqu’à tous les soirs).
Ça paraît simple, mais la plupart des gens ne mangent pas assez et ne dorment pas assez…
Quand je suis toute seule avec nos enfants et que j’ai envie de relaxer, je prends un long bain, avec nos deux enfants, eux sont heureux et jouent et flottent dans l’eau, moi je me centre sur moi-même, j’atterris dans mon corps, je profite de ce moment pour moi, avec eux.
Non, ce n’est pas un bain toute seule dans le noir avec de la musique douce, de la mousse et des chandelles, mais c’est accessible à tous les jours si j’en ai envie et ça me fait réellement du bien.
Je bouge mon corps (yoga) de façon intentionnelle chaque matin, idéalement 20-30min, et des fois juste 10min, parce qu’avec un bébé, ça arrive que ce soit juste ça le temps que j’ai de disponible, cette journée-là.
Je nourris mon corps mental
Je lis des livres, j’apprends de nouvelles choses, je suis dans des communautés en ligne inspirantes, motivantes et nourrissantes.
Je laisse aller ma créativité.
J’écris, je parle, bref, je m’exprime.
Je passe du temps dehors, dans la nature.
Je connecte avec mon amoureux.
Je nourris mes relations.
Et vous, que faites-vous, à chaque jour et à chaque semaine, pour prendre soin de vous de façon intentionnelle?
---
Ma communauté en ligne
The Circle: https://www.jordangrayconsulting.com/circle/