Bénédiction matinale avec le révérend Francis Ngawala
Bienvenue à nos bénédictions matinales avec Le révérend Francis Ngawala. Nous allons méditer ensemble des versets bibliques pour l’édification du peuple de Dieu.
Paix et grâce !
Bénédiction matinale avec le révérend Francis Ngawala
Genèse 37.9-11 trente- huitième Comment traiter les voleurs d'étoiles?
Genèse 37.9-11:
9. Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit: J'ai eu encore un songe! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi.
10. Il le raconta à son père et à ses frères. Son père le réprimanda, et lui dit: Que signifie ce songe que tu as eu? Faut-il que nous venions, moi, ta mère et tes frères, nous prosterner en terre devant toi?
2 Thessaloniciens 1.6:
6. Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent,
2 Thessaloniciens 3.16:
16. Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même le paix en tout temps, de toute manière! Que le Seigneur soit avec vous tous!
Psaumes 141.5-10:
5. Que le juste me frappe, c'est une faveur; Qu'il me châtie, c'est de l'huile sur ma tête: Ma tête ne se détournera pas; Mais de nouveau ma prière s'élèvera contre leur méchanceté.
6. Que leurs juges soient précipités le long des rochers, Et l'on écoutera mes paroles, car elles sont agréables.
7. Comme quand on laboure et qu'on fend la terre, Ainsi nos os sont dispersés à l'entrée du séjour des morts.
8. C'est vers toi, Éternel, Seigneur! que se tournent mes yeux, C'est auprès de toi que je cherche un refuge: N'abandonne pas mon âme!
9. Garantis-moi du piège qu'ils me tendent, Et des embûches de ceux qui font le mal!
10. Que les méchants tombent dans leurs filets, Et que j'échappe en même temps!
Jude 1.9:
9. Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!
Proverbe 4.23:
23. Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.
Acte 26.1-3:
1. Agrippa dit à Paul: Il t'est permis de parler pour ta défense. Et Paul, ayant étendu la main, se justifia en ces termes:
2. Je m'estime heureux, roi Agrippa, d'avoir aujourd'hui à me justifier devant toi de toutes les choses dont je suis accusé par les Juifs,
3. car tu connais parfaitement leurs coutumes et leurs discussions. Je te prie donc de m'écouter avec patience.
Néhémie 6.4-9:
4. Ils m'adressèrent quatre fois la même demande, et je leur fis la même réponse.
5. Sanballat m'envoya ce message une cinquième fois par son serviteur, qui tenait à la main une lettre ouverte.
6. Il y était écrit: Le bruit se répand parmi les nations et Gaschmu affirme que toi et les Juifs vous pensez à vous révolter, et que c'est dans ce but que tu rebâtis la muraille. Tu vas, dit-on, devenir leur roi,
7. tu as même établi des prophètes pour te proclamer à Jérusalem roi de Juda. Et maintenant ces choses arriveront à la connaissance du roi. Viens donc, et consultons-nous ensemble.
8. Je fis répondre à Sanballat: Ce que tu dis là n'est pas; c'est toi qui l'inventes!
9. Tous ces gens voulaient nous effrayer, et ils se disaient: Ils perdront courage, et l'oeuvre ne se fera pas. Maintenant, ô Dieu, fortifie-moi!