Pour son bien-être

Bâtir des ponts entre les approches complémentaires et la médecine allopathique

Marushka Season 1 Episode 2

Jusqu’en mars 2025, Jean-Yves Dionne aura agi à titre de pharmacien et de formateur pendant plus de 40 ans. Il continue de s’intéresser aux substances à visées thérapeutiques telles que les plantes médicinales, les vitamines, les médicaments et autres; ainsi qu’aux approches complémentaires. Il se présente également à titre d’apothicaire éclectique. 

Depuis quelques années, il développe en continue l’Académie de l’Apothicaire, un portail de formation en ligne où il concilie le meilleur des différents outils santé pour vous donner l’heure juste et vous offrir des solutions efficaces pour améliorer votre santé.
 
Pour lui, malgré le fossé qui sépare les approches complémentaires et la médecine allopathique, elles se complètent. C’est pourquoi il se donne pour mission de bâtir des ponts et d’élargir la compréhension des outils thérapeutiques complémentaires.
 
Dans le cadre de notre entretien, Jean-Yves décrit partiellement le mal être des médecins et des patients dans le système de santé actuel ; il nomme certains enjeux et décrit ses démarches pour bâtir des ponts entre la médecine allopathique et les approches complémentaires. Il aborde la question des suppléments en énumérant les essentiels en fonction de la réalité québécoise et nous explique pourquoi. Il répond généreusement aux questions en rafale dont celle-ci : Qui nous protège véritablement (en matière de santé) ? 

En visitant le site poursonbienetre.com, vous trouverez des informations sur les approches complémentaires à la médecine allopathique, et de nombreuses pratiques bienfaisantes qui gagnent en popularité depuis que des études scientifiques tendent à démontrer leurs bienfaits en matière de santé.