
A la rencontre des leaders… augmentés
Le monde bouge toujours plus et toujours plus vite. Les crises climatiques, sociétales, politiques ou sanitaires se succèdent. Et le leadership tel que nous le connaissions est mort.
Dans ce contexte, Laurent Chouraqui, coach et professeur affilié à l'ESCP, a décidé d'aller à la rencontre de leaders inspirants, de femmes et d'hommes qui ont ce truc en plus qui fait d'eux des leaders augmentés.
Issus du monde associatif, sportif, culturel et économique, ils ont pris des paris qui semblaient fous. Et les ont réussis à force d'audace, de créativité ajoutées d'une énergie contagieuse. Une sacré dose d'inspiration pour autant d'espoir.
A la rencontre des leaders… augmentés
Etienne Thobois
Les Jeux olympiques de Paris sont encore dans les mémoires, avec toutes les émotions associées. Au rang de ceux qui ont incontestablement contribué au succès de l’évènement figure Etienne Thobois, qui serait le premier violon d’un orchestre dont Tony Estanguet aurait était le chef.
Sportif de haut niveau dans le badminton, participant aux JO d'Atlanta en 1996, il connaît les arcanes de l’organisation de grands événements sportifs, à l'image des mondiaux d’athlétisme en 2003 ou de la coupe de monde de rugby en 2007 en France.
Directeur général du COJO Paris 2024, il nous raconte les coulisses de cette aventure qui aura duré 10 ans. Faisant preuve d'une détermination de tous les instants.