L'état du monde: le balado
Discussions sur l'état du monde en compagnie de Jean-François Caron, professeur de science politique à l'Université Nazarbayev au Kazakhstan, et de Jocelyn Coulon, chercheur au Centre d'études et de recherches internationales à l'Université de Montréal. Il a également été membre du groupe des conseillers sur les affaires internationales de Justin Trudeau en 2014-2015 et conseiller politique du ministre des Affaires étrangères Stéphane Dion en 2016-2017.
L'état du monde: le balado
L'état du monde: le balado S2/Ép11
Cette semaine, Jean-François Caron et Jocelyn Coulon discutent de la force de l'anti-américanisme au Canada et de ses effets qui amènent une forte majorité de Canadiens à accepter un ralentissement économique dans le but que le pays se dissocie des États-Unis. Également, une discussion sur la montée fulgurante de la puissance militaire chinoise depuis 20 ans.
En deuxième partie, une entrevue avec le politologue Barthélémy Courmont au sujet de l'Inde et de son rapprochement avec la Chine.
Texte de Barthélémy Courmont: https://blogue.corim.qc.ca/rapprochement-chine-inde/