
Légendes de France
For all of you French language lovers !
Des légendes en français???🤔
LAISSEZ-VOUS TENTER!!!💪
Aucun mythe laissé de côté, ni aucun héro oublié!
Débutant ou avancé, c'est vous qui choisissez.
Allez-y!👍 Cliquez et laissez la magie opérer pour améliorer votre français.
Suivez la transcription ou entraînez votre oreille !
Nathalie va vous laisser bouche bée🙃
Légendes de France
la Dame Verte-Avancé
Le château de Brissac, situé dans les Pays de la Loire, est le théâtre de la légende de la Dame Verte, l'esprit d’Éléonore, une jeune fille transformée en spectre par les dieux après avoir perdu son amour lors d’une croisade. Depuis, elle hante l’abbaye, et la tradition veut que si des amoureux laissent un morceau de tissu vert, elle reviendra pour exaucer leurs vœux.
Bonjour! Laissez-vous emporter par la magie des légendes françaises. Aujourd’hui, les Pays de La Loire.
Au cœur du vignoble au sud d’Angers,se trouve le majestueux château de Brissac que l’ on surnomme le « géant du Val-de-Loire ”car il trône au rang de plus haut château de France.
C'est là que réside l'esprit inquiétant de la Dame Verte.
La légende raconte qu'il y a des siècles de cela, une jeune fille nommée Éléonore vivait dans le village voisin. Elle était d'une beauté rare, avec des cheveux aussi noirs que l'ébène et des yeux aussi verts que les feuilles du printemps. Un jour, Éléonore tomba follement amoureuse d'un chevalier errant qui était venu au village. Ils se rencontrèrent en secret dans les bois autour du château, s'échangeant des serments d'amour éternel. Mais leur bonheur fut de courte durée, car le chevalier fut appelé à rejoindre une croisade lointaine.
Désespérée, Éléonore attendit son retour pendant des mois, mais les années s'écoulèrent sans aucun signe de lui, et Éléonore sombra dans le désespoir. Un soir de pleine lune, alors que la brume enveloppait l'abbaye du château de sa cape fantomatique, Éléonore s'est rendue sur la plus haute tour, pour mettre fin à sa peine. Elle implora les dieux de lui rendre son chevalier, promettant de donner sa propre vie en échange.
Les dieux, touchés par la sincérité de son chagrin, transformèrent Éléonore en une silhouette spectrale d’un vert éblouissant. Depuis lors, devenue La Dame Verte, elle hante les ruines de l'abbaye, cherchant toujours son amour perdu.
Les villageois racontent que la Dame Verte apparaît souvent lors des nuits de pleine lune, errant parmi les tombes de l'abbaye avec un air de tristesse éternelle. Certains disent même avoir entendu ses sanglots déchirants flotter dans la brume nocturne, rappelant aux voyageurs la tragique histoire d'amour qui a condamné la Dame Verte à errer éternellement dans les ombres de l'abbaye.
La légende dit aussi que si des amoureux au cœur pur visitent le château et laissent derrière eux un morceau de tissu vert, alors Eléonore reviendra et le pouvoir de la Dame verte exaucera tous les vœux.