Lä, on jase

Saison 4 Épisode 8 : Colton Lindsay

Nicolas Raymond Season 4 Episode 8

Use Left/Right to seek, Home/End to jump to start or end. Hold shift to jump forward or backward.

0:00 | 44:59

🎙️ This week, I sit down with Colton Lindsay.

Most people know Colton as a successful real estate entrepreneur, coach, and content creator who has inspired thousands of agents around the world.

But behind the business is a man driven by purpose. A husband. A father. Someone who chose to build a life around freedom.

In this episode, we talk about entrepreneurship, discipline, prospecting, mindset, and the habits that separate those who dream from those who take action.

We also dive into personal growth, leadership, and the courage to think differently.

Colton shares his journey with honesty and generosity, holding nothing back. His lessons are practical, his mindset is contagious, and his passion for helping others shines through every conversation.

An episode filled with powerful reminders, actionable advice, and meaningful conversations that will challenge the way you think about success.

🎧 Listen now and discover why success is never an accident.

👉 Available now on YouTube, Spotify, and Patreon.

Don't miss it! 🔥

-------------------------------------------------------

🎙️ Cette semaine, je reçois Colton Lindsay.

On connaît Colton comme courtier immobilier à succès, entrepreneur, formateur et créateur de contenu qui inspire aujourd'hui des milliers de courtiers à travers le monde.

Mais derrière l'homme d'affaires, on découvre un homme motivé par la vision de bâtir une vie où la liberté a autant de valeur que la réussite.

Dans cet épisode, on jase d'entrepreneuriat, de discipline, de prospection, de mindset et des habitudes qui font la différence entre ceux qui rêvent et ceux qui passent à l'action.

On parle aussi de développement personnel, de leadership et du courage de voir grand.

Colton partage son parcours avec beaucoup de générosité et de transparence. Il livre des réflexions concrètes, applicables et inspirantes, sans jamais prétendre détenir une recette magique.

Un échange rempli de prises de conscience, d'outils concrets et de discussions qui donnent envie de passer à l'action.

🎧 Un épisode à écouter si tu cherches à évoluer, autant en affaires que dans la vie.

👉 Disponible dès maintenant sur YouTube, Spotify et Patreon.

À ne pas manquer! 🔥

#laonjase

SPEAKER_00

J'ai besoin de savoir comment je peux travailler de partout dans le monde pour faire 7 figures et comment je peux être payé de nouveau et de nouveau. J'ai donc commencé à essayer de le faire. J'ai commencé avec une équipe qui a été réussie. J'avais une équipe, mais je ne l'ai pas détruite. Je n'étais pas libre, j'avais beaucoup de pression. J'ai donc construit une entreprise qui avait 50 agents et c'était génial, mais ce n'était pas la liberté que j'avais besoin. J'ai voulu être partout dans le monde et toujours faire Je ne voulais pas avoir toute la pression en moi en même temps. Donc en 2018, j'ai lancé ma propre entreprise en ligne, une académie d'entraînement qui enseigne aux rédacteurs comment lister et vendre de l'agriculture, ce qui a été très succès. Et puis en 2023, j'ai commencé à enseigner à plus de gens. Comment fais-tu ce que tu fais en ligne en faisant de l'argent et en créant du contenu et en grandissant les réseaux de revenus et en vendant des produits. Donc depuis 2023, j'ai enseigné aux agents comment faire ça. Le plus longtemps que tu es sur le marché, tu deviens la maison bizarre. Oui, monsieur.

SPEAKER_01

Merci d'avoir accepté l'invitation, Colton. Bien sûr. Je l'apprécie. Je le suis. Pas pendant si longtemps. Je dirais que pendant quelques mois, j'ai suivi ce que tu fais. Et de toute la communauté, je pense que tu es celui qui met le plus de contenu, le plus valable. C'est une chose de mettre du contenu, mais une autre chose qui est vraiment valable pour les agents. Et salut à toi, mec. Sérieusement, c'est vraiment génial. Merci. Et

SPEAKER_00

tu es aussi très honnête.

SPEAKER_01

J'essaie d'être honnête.

UNKNOWN

Où habites-tu ? Je suis au Québec, à Montréal.

SPEAKER_01

C'est génial. Je suis juste sur le sud de Montréal. Je suis un rédacteur. Tout est en français, en canadien

UNKNOWN

?

SPEAKER_01

Oui, tout est en français, en canadien. Oui, tout est en français, en canadien.

UNKNOWN

Oui, tout est en français, en canadien.

SPEAKER_01

Oui, tout est en français, en canadien. Oui, tout est en français, en canadien. Oui, tout est en français, en canadien. Oui, tout

SPEAKER_02

est en

SPEAKER_01

français, en canadien. Oui, tout est en français, en canadien. Oui, tout est en français, en canadien. Oui, tout est en français, en canadien. Oui, tout est en français, en canadien. Oui, tout est en français, en canadien. Oui, tout est en français, en canad Dave Fenley

UNKNOWN

?

SPEAKER_01

Je ne sais pas. I started

SPEAKER_00

doing it. Oh, you did?

UNKNOWN

Oh, the pre-meeting agenda. Nice.

SPEAKER_00

Yes, and it works. Do you do the phone call also? Like, do you suggest people to also do a pre-qual phone call? Yeah, for sure. Yeah. I just, I don't know if you guys have Vulcan 7 in Canada, but it's a company here in the US that does, like, Fizbo's Expires, but I just did a training with them where I teach a pre-sell, like, I call it a pre-qual pre-sell script. Okay. You're just pre-qualifying and Sous-titrage ST' 501

SPEAKER_01

On arrête l'émission pour vous parler de notre commanditaire principal, les entretiens Raven. Spécialisés en nettoyage intérieur qu'extérieur, lavage de fenêtres, gouttières, lavage complet du printemps, bref, tous vos besoins d'entretien ménager à un seul Donc, contactez le numéro au bas de l'écran ou envoyez un courriel pour recevoir une soumission gratuite. Merci et de retour à l'émission.

SPEAKER_00

Yeah, I mean, I've been in business for 21 years now.

UNKNOWN

Um...

SPEAKER_00

I hustled and grind as a top agent listing Fizbo's expireds here in the US. But I started creating content 16 years ago now on YouTube is really when I first started not knowing what I was doing. Then I moved to Facebook, Facebook groups, and then obviously Instagram for the last while, which has been very successful. But over the last, I don't know, five years, I built up a network at Real Broker of 4,500 agents in my network, which is cool. Donc, c'est plus de 7 figures en revenus. Et puis, j'ai aussi enseigné aux agents aujourd'hui comment éviter vraiment le « transaction grind » et sortir de la « golden handcuffs », pour dire la vérité. Où ils peuvent

SPEAKER_01

créer des revenus résiduels en vendant des produits, en créant du contenu et en grandissant des réseaux de partage de revenus. Je veux dire, c'est ce que mon but majeur est aujourd'hui. Incroyable. Et quand avez-vous cracé le code pour... Parce que je pense que votre modèle, et correctez-moi si je me trompe, mais c'est de donner, donner, donner

UNKNOWN

?

SPEAKER_01

parce que tu donnes beaucoup de trucs. Quand as-tu changé ce modèle pour ce que tu fais

SPEAKER_00

maintenant

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

C'était une phase. En 2014, je suis allé à la Coupe du Monde au Brésil. Vous avez des matchs à Toronto, je pense. Je pense qu'il y a des matchs à Toronto, pas très loin de vous, cet été. Mais je suis allé à la Coupe du Monde au Brésil. Et pendant que je suis allé, c'était génial. J'ai fermé les achats. Mais quand je suis revenu, mon pipeline était vide. Et ce que j'ai réalisé, c'est que si je arrête de travailler, le prix s'arrête. Si je l'arrête, le prix s'arrête. Et donc, j'ai dû créer de l'élevage. J'ai dû trouver comment Comment peux-je travailler de partout dans le monde pour faire 7 figures

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Et comment peux-je être payé de nouveau et de nouveau

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Donc j'ai commencé à essayer de trouver ça. J'ai d'abord commencé avec une équipe qui a été réussie. J'avais une équipe, mais je ne l'ai pas détruite. Je n'étais pas libre.

UNKNOWN

J'avais beaucoup de pression.

SPEAKER_00

Donc, j'ai construit une entreprise. J'avais 50 agents. Et c'était super. Mais ce n'était pas la liberté que j'avais besoin. Je voulais être où que ce soit dans le monde et encore faire de l'argent. Je ne voulais pas avoir toute la pression en moi en même temps. Donc, en 2018, j'ai lancé ma propre entreprise en ligne, une académie d'entraînement, qui enseigne aux rédacteurs comment lister et vendre de l'argent, ce qui a été très succès. Et puis, en 2023, j'ai commencé à enseigner à plus de gens. C'est comme, comment fais-tu ce que tu fais en ligne avec faire de l'argent and creating content and growing revenue through networks and selling products. Since 2023, I've been teaching agents how to do that, to build products online.

SPEAKER_01

Qu'est-ce que tu as remarqué

UNKNOWN

?

SPEAKER_01

Et je suis désolé si je répète le contenu, mais pas tout le monde voit ton contenu. Et je pense que c'est important que tous les agents soient bien conscients de ça et essayent de donner autant que possible. Avec tout le coaching que tu as fait et ton expérience, quels sont les 5 erreurs principales que les agents font qui les font rester à l'average si

SPEAKER_00

tu veux, ou ne pas atteindre leurs objectifs

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Si on regarde un agent traditionnel, The reason why they stay average and they don't achieve their goals is, number one, they don't spend 30 minutes a day mastering their sales and communication skills. They just are unskilled at the... La deuxième chose, c'est qu'ils ne parlent pas avec suffisamment de personnes chaque jour. Ils ne parlent pas avec suffisamment de vendeurs, de vendeurs, de personnes qui génèrent des leads. Je dis aux gens, vous avez besoin de 30 conversations par jour. Donc, ils ne parlent pas avec suffisamment de personnes. La troisième chose, c'est qu'ils n'ont pas eu suffisamment d'appointements. Ils ne vont pas faire face à face avec suffisamment de personnes pour pouvoir présenter et obtenir un signe de contrat. Et la quatrième chose, c'est qu'ils ne sont pas clairs sur leur temps et leur calendrier. Donc, ils sont très réactifs au jour. If something falls on their lap, they're reacting to it. Instead of being very proactive, here's what I'm going to do, when I'm going to do it, and then I turn off everything else. And then the fifth is they don't track their input. They don't track their numbers. So they're not tracking how many conversations they're having, how many appointments they're setting, how many presentations they're giving, how many contracts they're signing, how many deals they're closing. So I would say those are the five things for sure. They're just not doing.

UNKNOWN

They keep them...

SPEAKER_01

Laissez-les à l'avantage au mieux. Et si nous arrêtons à la première, vous avez dit de pratiquer les scripts. Oui, le premier est que vous devez pratiquer

SPEAKER_00

vos scripts. C'est le premier. Mais alors, comment je fais ça, Colton

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Comment je pratique si je ne sais pas où commencer

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Je vais avec votre coaching

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Je vais passer à... Je conseille aux gens de faire la chose la plus simple, c'est de choisir les scripts que vous allez utiliser. Et il y en a beaucoup. Et puis, passer 30 minutes par jour en faisant une des quatre choses. La première, c'est que vous pouvez passer 30 minutes par jour en jouant avec un collègue, une autre personne. Je veux dire, je serais sur le téléphone et je parlerais avec des agents partout dans le pays et je jouerais ma présentation de liste, ma présentation de prospecting, n'est-ce pas

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

La deuxième chose que je ferais, c'est d'enregistrer le script. Donc, disons que c'est votre script de liste, enregistrez-le, passez 15, 20 minutes par jour en enregistrant et en memorisant. La troisième chose que je ferais, c'est visualise it in your head so like you're going on a listing appointment or you're doing the prospecting call visualize having the conversation and getting the result that you want and then the fourth is record yourself saying it and listen back to it so like especially if you record a live one like a live listing presentation and you listen to it later and you're like oh uh man, this guy, I sound like an idiot, right?

SPEAKER_01

You start to clean up what you're not very good at. Or you'll listen to one and you'll be like, oh, that works well. So you start using more of it in other presentations. So that would be the four things I would do to master the scripts. Wow. People that listen to this podcast and still don't go out and do what they're doing, they have a problem because you're giving all the tricks right now. Literally, it can't be more simple than this. Second one, you mentioned to prospect every day. How do you go about that? From what time to what time? What type of

SPEAKER_00

prospect do you contact or

SPEAKER_02

prioritize on? Yes, so for me, and

SPEAKER_00

I know you guys' rules are a little different in Canada, but for me, it was for sell by owners and expires is what I would start my day with every single day. But I would start every day at 8.55, or sorry, 7.55 et il y a un livre que j'ai lu il y a des années qui s'appelle « Eat that frog » par Brian Tracy et c'est le concept de « tu manges le plus gros frog d'abord » c'est-à-dire la chose que tu n'as pas vraiment envie de faire la plus difficile et la chose la plus délicate, fais-le d'abord. Donc c'est la prospection. Donc 7h55, je suis sur les téléphones et dans les États-Unis, je appelle les vendeurs expirés pour environ 30 minutes. Des nouveaux vendeurs expirés viennent, je les appelle. Puis de là, je vais appeler 4 propriétaires de vendeurs pour environ Sous-titrage Société Radio-Canada Pass clients, fear of influence, and just talking with them. And then from there, I would do lead follow-up. So like hot leads I've been working or colder, like warmer leads, I would follow up with those leads. And so I would call every day from 7.55 a.m. till 12 p.m. So I would call four hours a day. I do a couple of pee breaks and oatmeal breaks in there, right? But I was very consistent on that.

SPEAKER_01

Et encore aujourd'hui, comme expérience, vous ne le changez probablement pas, mais disons que les gens dans mon bureau et pour moi-même, j'ai l'impression que parfois dans mon quotidien, je fais des prospectes, mais je sors du temps. Et je sais que c'est probablement un erreur, n'est-ce pas

UNKNOWN

?

SPEAKER_01

Au lieu de faire deux heures comme je devrais, je ferai probablement 45 minutes parce que j'ai un tas d'emails à répondre, d'appointements.

SPEAKER_00

Et est-ce comme un mauvais management de temps

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Qu'est-ce que c'est

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Si tu sors du temps de prospecter, c'est parce que tu fais et d'autres choses plus importantes que le prospectage. Et donc, j'ai, à cette phase de ma carrière, j'ai toujours parlé, j'ai essayé d'être en contact avec environ 30 personnes par jour. J'ai des conversations différentes aujourd'hui, parce que aujourd'hui, je me concentre sur l'entrepreneuriat d'agents et mon business plus grand. Et j'ai 4500 agents dans les Etats-Unis et le Canada. Je veux dire, j'ai 80 clients dans mon coaching, mon programme de formation. Et Mais je suis allé à différents niveaux de conversation aujourd'hui. Mais ce que je ferais en prospectant pour l'agriculture, je mettrais mon calendrier pour les premières quatre heures, je le bloquerais, je le bloquerais, je le bloquerais en vert. Et je ferais mon téléphone pour ne pas recevoir de notifications. Donc, pas d'appels de revenus, pas de messages de texte, pas d'emails. Donc, j'étais indistracté pour quatre heures, prospectant à l'extérieur, tout le reste avait à attendre. Et donc, la plupart des gens n'ont pas l'intention de faire ça. C'est un engagement, n'est-ce pas

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

J'ai cette petite culpabilité. Les gens ont cette petite culpabilité. Oh, j'ai besoin de mon prospect. Oh, j'ai besoin de mon prospect. Et puis, tu peux peut-être avoir un peu ici ou là, mais le tout le jour, je me dis, oh, j'ai perdu de temps. Je vais devoir le faire demain. Et puis, demain devient une semaine. Et puis, une semaine devient un mois. Et puis, un mois devient un quart. Et puis, un quart devient un jour. Tu sais ce que je veux dire? Comme, ça continue de grandir. Et donc, tu dois être, tu dois protéger ces premières quatre heures du jour.

SPEAKER_01

Et rien d'autre est plus important. Wow. Je vais faire ça en commençant demain matin. Je le ferai. Le troisième, vous avez mentionné, qu'est-ce

SPEAKER_00

que c'était pour piquer

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Le premier, c'était la pratique

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Oui, la pratique. Le second, c'était la prospecting.

SPEAKER_01

Et

SPEAKER_00

puis, la troisième, qu'est-ce que tu dis encore

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

La troisième, c'est que j'ai à aller sur les présentations, j'ai à aller sur les appartements, j'ai à aller avec les gens. Donc, si je suis consistant avec mes quatre heures de prospecting, il n'y a pas de raison pour laquelle je ne reçois pas un type de réunion pour l'après-midi, une présentation de liste, une présentation d'acheteurs. Mes après-midi et les après-midi sont faits pour faire des présentations et faire face-à-face avec les gens. Et donc, je dis aux gens... Even if it's like not a full listing presentation, but let's say it's a lead that you're following up with, can you get a 15-minute meeting with them, Zoom meeting, phone call? And then from there, you're pre-qualifying them a bit and then moving them to a listing presentation, moving them to a buyer presentation. But you've got to be spending – you've got to get at least two meetings a day on

SPEAKER_01

your calendar for sure. Wow. And then – Je m'en souviens, quand tu rencontres ce client, il y a une spécificité. Parce que beaucoup d'agents vont là-dedans et disent, oui, si on signe, on signe. Et c'était un de mes erreurs. J'avais souvent eu beaucoup d'appointements et c'était trop gentil. Je disais, écoute, monsieur le vendeur, prenez votre temps, pensez à ça, c'est une grande décision. Et j'allais sortir sans signer le contrat. Parce que je me disais, c'était trop gentil. Et je pense que beaucoup de gens, un, n'ont pas de script, et deux, sont peut-être trop gentils sur ces présentations.

SPEAKER_00

Est-ce que je suis errant? Donc, Here was my philosophy when I met with especially qualified sellers. I wasn't leaving the house until they signed my contract or until they kicked me out. People might think, oh, that's whatever, right? No, like that's my belief. Like I'm here to do business and I believe I'm the best person for the job. And 8 out of 10 times I get that listing contract signed. The other two, I realized I'm not doing business with this person anyways. I'm going to ask them until it's really awkward. And then I would do that. And when it didn't work out cool, I left and I moved on. But I got 8 out of 10 deals or listings

SPEAKER_01

that I would go on because of that mindset, because of that attitude. Your pre-qualification also was solid, so you went Yeah,

SPEAKER_00

absolutely. I was very solid on that prequel.

SPEAKER_01

Et est-ce que vous suggérez aussi aux

SPEAKER_00

rédacteurs de pratiquer des objections

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Oui, ça peut être une

SPEAKER_01

partie de votre liste ou de votre compétence que vous pratiquez chaque jour. Il n'y a pas plus de 8 ou 10 objections. Donc, soyez vraiment bons à gérer ces

SPEAKER_00

objections. Pratiquez-les. Qu'est-ce que vous diriez à « j'ai besoin de parler à ma femme »

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Alors, bien... If it's at the appointment, I just don't go on an appointment if both people aren't there. So on the pre-call, I'm asking them, hey... When I come over, it's important that we get the most out of our time. I assume that all the decision makers will be there and be ready. Like I noticed that there's you and your wife on title. And then if they say no, it's just going to be me, I would say, hey, you know what? I found out that's just really going to be a waste of time because then you're just going to have to go relay everything to her. Let's find a time that you're both there. And then I would set the time that they're both there. And

SPEAKER_02

if they're not both

SPEAKER_00

willing to meet, I wouldn't waste my time on that appointment. So I won't get that objection at the appointment.

SPEAKER_01

Just the way you're talking, the way I see your social media, you're very different than your typical agent. That's why I think it's so cool. The suit and tie, it's not even dem. I think clients will get to work with you because you're genuine. Am I wrong? I feel like a lot of agents

SPEAKER_00

dress nice. Honestly, I used to wear a suit and tie back in the day. I don't anymore. parce que je l'aime. Ce qu'ils veulent, c'est une figure d'autorité qu'ils peuvent croire. Et la personne la plus honnête, la personne la plus directe, est la personne la plus confiante. Donc, si vous pouviez vous y croire, n'ayez pas peur de dire la chose que vous voulez dire parce que vous avez peur que vous les offensiez. Soyez vraiment directs avec les gens, d'une manière gentille, compassionnée. Vous n'avez pas à être rude à ça. Mais soyez honnête avec les choses que les autres ne sont pas capables de dire. Quand tu regardes mon contenu, c'est parce que je suis vraiment direct et que je suis prêt à être faux. Et je vais dire comment je pense en fonction de mon expérience dans la vie. Et si tu n'aimes pas, c'est ton problème, mec. Je suis bien avec moi-même. Tu as ce problème. Mais c'est la même chose quand je rencontre un vendeur. J'ai à être honnête avec eux sur la réalité du marché en fonction de mon expérience. Et je peux apprendre à le délivrer d'une manière très compétente. Mais trop de gens vont fluffer leurs clients. Ils vont les fluffer un peu. Ils ne seront pas complètement honnêtes avec eux. Ils ne seront pas directs avec eux. Un bon exemple, et je sais que vous avez le même problème, c'est qu'ils veulent liste leur propriété pour 100 000 dollars plus que ce qu'elle vaut. Beaucoup d'agents seront comme, OK, allons-y et verrons si nous pouvons les parler plus tard. Je ne ferais jamais ça. Je aurais eu cette conversation très directement d'une manière qui est comme, oui, vous savez ce que je comprends. tu veux en avoir le plus pour ta maison. Et ils disent, oui, bien sûr, je veux en avoir le plus pour la maison. Tu sais, faire ça, ça me inquiète un peu. Je veux dire, si tu savais que en listant ta maison, C'est-à-dire qu'à ce prix, ça risque d'avoir moins d'argent, de vous coûter de l'argent, ou pire, de ne pas même vendre votre maison. Est-ce que vous le faites encore, ou est-ce que vous le faites d'une manière meilleure, pour que vous sauviez l'argent, vous avez votre maison vendue, et vous pouvez bouger

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Et bien, bien sûr, je veux le faire d'une manière meilleure. Je dois avoir le plus d'argent possible. On peut toujours descendre, n'est-ce pas

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Mais, laissez-moi partager quelque chose qui pourrait m'aider. Je suis curieux. Faisons que vous achetez une maison, d'accord

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Et disons que vous regardez les maisons, et vous savez que cette maison a été sur le marché depuis, je ne sais pas, six ans. Sous-titrage Société Radio-Canada Maintenant, peux-je vous dire ce que toutes les maisons étranges ont en commun

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Ils ont commencé trop haut. Ils pensaient qu'ils pouvaient toujours descendre dans le prix. Et je suis curieux, avez-vous jamais vu une maison vendre plus que le prix d'application

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Oui, bien sûr que j'ai vu ça. As-tu jamais vu une maison vendre moins que le prix d'application

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Oui, bien sûr que j'ai vu ça. C'est 100% prouvé. Votre prix de liste n'est pas le prix de vendre. C'est le bâton pour mettre les gens dans la porte.

SPEAKER_02

Non,

SPEAKER_00

c'est bon. Est-ce que tu préfères dire à 10 personnes que tu as une offre

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Ou est-ce que tu préfères ne pas avoir une offre à regarder

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

J'aimerais pouvoir dire à des gens que je ne l'ai pas. Donc, peux-je te dire ce que la plupart des gens font dans cette situation

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Ce qu'ils font, c'est que nous le prêchons à un prix plus bas. Faisons des acheteurs dans la porte. Faisons des offres. Faisons des offres. Faisons des offres. Faisons des offres. It's really up to you, but you got no choice. You don't got no offers. Make sense? And then I walk them through that whole process, but I'm not letting them list it overpriced. I would rather not take the listing

SPEAKER_01

than overprice it. And it's not even a trick you're doing. It's straight up facts. Yeah, I'm just being honest. Yeah. See, my problem is... Je connecte avec les clients assez bien, mais quand il s'agit du moment où j'ai besoin d'une photo ID, parce que c'est probablement le même contrat pour vous, mais j'ai besoin d'une photo ID pour signer le contrat. Pour moi, c'est cette transition. OK, maintenant, c'est l'heure d'y aller. Maintenant, c'est l'heure de signer. Vous savez ce que je veux dire? Alors, comment vous l'apportez?

SPEAKER_00

Ou est-ce qu'il y a des manières différentes de l'apporter pour dire OK, j'ai besoin de votre photo ID. Maintenant, nous avons signé le document. Oui, alors nous n'avons pas besoin d'une photo ID aux Etats-Unis, donc c'est un peu différent, mais... Here's how I would do it. Because I go through a series in the presentation. First is I'm doing the intro to what I'm going to say. Second, I'm doing what I call the preview of coming attractions. I'm going to tell them what I'm going to tell them in the presentation. Third is the discovery questions. I'm asking a whole lot of questions based on this two premise. One is, what do you expect from me when you hire me? pour le travail de vendre votre maison. Et la deuxième, c'est quand vous vendez votre maison, où allez-vous à la prochaine? Et pourquoi est-ce important? Je me demande pourquoi c'est important? Pourquoi c'est important? Ensuite, je vais dans la stratégie de prix et je peux agir sur un prix. Et ensuite, je vais dans la présentation du contrat. Je présente quel que soit le contrat que je dois présenter. Et voici comment je ferme. Je dis chaque fois que je dis ça. En tout cas, c'est ma philosophie de vendre votre maison pour le top dollar. Est-ce que vous diriez que c'est définitivement ce que vous cherchez? Ils disent oui, je dis super, les prochaines étapes, voici ce que je fais si vous avez besoin de votre licence. Les prochaines étapes, je dois juste obtenir votre ID et je vous demande d'autoriser l'accord. Et puis, je sors juste là. Jusqu'à ce qu'ils reçoivent leur ID. Pour nous, nous n'avons pas besoin d'un ID, donc c'est comme ça. La prochaine étape, je dois juste autoriser le contrat.

UNKNOWN

Et je leur donnerais juste le pen et pointe exactement où je les ai besoin de signer.

SPEAKER_01

Et puis, je serais là et ils le signent.

UNKNOWN

Hum.

SPEAKER_01

This seems so simple, yet it's probably one of the biggest reasons, I think, why people don't get contracts. I don't know if it's the same for you guys, but out here, it's like the stats, it's probably the same. It's like, if you don't sign the contract on the spot, you got 25% chances that

SPEAKER_00

the client will work with you. Yeah, it's 20%. Like, if you don't get it signed on the first time, you have a 20% chance you'll get it signed later. 80% of the time, it won't. That's

SPEAKER_01

C'est

SPEAKER_00

fou. Donc, 80% du temps, vous dépensez votre temps, essentiellement, pour... à 5h. J'aurai planifié ce rendez-vous pour, idéalement, arriver

SPEAKER_01

et obtenir ça. Mais je vous le dis, même quand vous planifiez ça, seulement 20% du temps, vous allez obtenir cet appel.

SPEAKER_00

La plupart du temps, ils vous arrêtent avant de revenir. Oui. Wow. C'est fou, mec. Vous dépassez tellement de connaissances. Et c'est si facile pour vous. Est-ce que vous faites encore de l'agriculture

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Est-ce que vous faites encore des transactions

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

J'ai vendu mon livre de business. Donc, il y a 7 ans ou plus, j'ai vendu ça. J'ai encore des frais de referral. Pour la plupart, non. I

SPEAKER_01

don't have that business anymore and you're only right now your core of your business is their coaching and the downline essentially yep and I do here in the US we can attach mortgage so I do I have a mortgage revenue share network as well on the mortgage side I don't think you guys can do it in Canada though no it'll probably come soon enough but so yeah you were talking you're talking quite a bit I think that's interesting about Remax C'est-à-dire

SPEAKER_00

qu'ils sont en train de descendre, n'est-ce pas

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Je pense que nous devons regarder... Je sais que beaucoup de gens m'ont donné de l'énergie pour ça. Oui, sans doute. Si vous regardez, ils sont allés d'un prix de 1,4 milliard à 120 millions, c'est leur prix de marché. Et ce n'est pas comme aujourd'hui, c'est un période de 9 ans. C'est un déclin de 10 ans. C'est un pattern, c'est une direction. Ce n'est pas bon. Ils sont allés de 25 millions d'euros en revenus nets which is basically what they have left over to 8 million. You're seeing it just dwindle. In the U.S., Je ne connais pas les chiffres du Canada. Dans les États-Unis, ils ont perdu 10 000 agents dans les 4 ou 5 dernières années. Ils perdent le nombre d'agents. La seule façon dont ils grandissent est dans d'autres pays. Si vous regardez l'Afrique du Sud ou les parties d'Europe, l'Amérique du Sud, ces marchés sont 10 ans ou plus en arrière, peut-être 15 ans en arrière, de la façon dont les États-Unis et le Canada font de l'agriculture. Et donc, ces modèles de franchise sont en train de prendre de l'échec globalement en s'éloignant ici en Amérique du Nord. Et les agents, je peux vous dire pourquoi. Les agents, ils réalisent qu'ils sont le business. Je fais le marketing, je fais les ventes, je fais l'advertisement, je collecte les clients. La compagnie ne fait pas ça pour moi. Je le fais, surtout les grands producteurs. Et pourquoi je paye... un prix de franchise sur chaque deal, pour toujours. Où je peux aller à une entreprise comme EXP ou Real, ils me donnent des accords d'équité, ils me donnent des réseaux de partage de revenus. Je fais plus d'argent pour ce que je fais déjà. Et les banquiers... sont en train de réaliser qu'ils ont besoin d'agents plus qu'ils ont besoin d'eux. Je n'ai pas besoin de l'entreprise. L'entreprise a besoin de moi. J'ai le business. Ils ont besoin d'un partenaire avec moi. Et plus et plus d'agents le réalisent. Et ils veulent... Surtout si vous voyez la compression dans l'industrie avec le settlement de l'NAR ici aux Etats-Unis, particulièrement... I don't know what rates are in Canada, but in the US, they're obviously pretty high right now because of what's going on with inflation and house prices are at all-time highs. Affordability is really difficult. In the US, we only had 3.98 million transactions in the last 12 months. In fact, we had less transactions to start Q1 of 26 than Q1 of 25. So fewer deals happening. Agents, they want to make more money. So the first thing you look at is, well, how much am I paying my brokerage? What value am I getting in exchange for them? And you look at the Le modèle du REMAX ou le modèle du Century 21 ou le Better Homes and Garden, Coldwell Banker, vous regardez ces modèles traditionnels et vous vous dites, je n'ai pas de valeur pour ces entreprises. Où peux-je partner que je vais automatiquement obtenir un pay raise

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Je vais faire plus

SPEAKER_01

d'argent en faisant ce que je fais déjà. C'est le premier instinct que les gens ont et vous voyez ça se faire aux États-Unis et au Canada. Quand j'ai changé, parce que c'était le REMAX avant, quand j'ai changé, j'ai dit aux rédacteurs que je fais des transactions au quotidien. Je suis comme, êtes-vous en train de faire un business

UNKNOWN

?

SPEAKER_01

Oui, faire ce switch est le meilleur mouvement de business que vous pouvez faire. Honnêtement, je ne comprends

SPEAKER_00

même pas pourquoi les gens ne vont pas avec

SPEAKER_01

l'EXP ou le brokerage avec ce modèle. Je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi ils ne le feront pas. Sérieusement, c'est super bizarre. Mais non, j'imagine que vous avez beaucoup d'énergie sur tout ça. Vous avez probablement beaucoup d'énergie aussi avec les gens qui ont beaucoup d'énergie sur les médias sociaux.

SPEAKER_00

mais ils aident votre plateforme, je pense. Je mange tout le temps, et c'est une partie de ça. Les gens veulent... Les gens veulent vous dire pourquoi vous êtes en erreur. Et ce que j'ai appris, c'est... Soyez en mesure d'être en erreur. Si vous n'êtes pas en mesure d'être en erreur, ça ne veut pas dire que vous ne parlez pas. Ça ne veut pas dire que vous ne parlez pas. Vous ne créez pas. Vous n'êtes pas en mesure de vous mettre là-bas. Vous vous mettez là-bas et vous êtes en mesure d'être en erreur. C'est OK d'être en erreur. Qu'est-ce

SPEAKER_01

que tu dirais à quelqu'un qui veut faire du contenu et qui veut commencer, qui a peur de le mettre là-bas

UNKNOWN

?

SPEAKER_01

C'est la

SPEAKER_00

même chose

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Ne pas avoir peur de faire de la erreur

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Quels sont tes trucs

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Un est, je pense... Vous voyez où nous sommes en l'année 2026, et j'ai été béni d'être là-bas pendant plus de 20 ans dans cette industrie, depuis 2005, et j'ai vu toutes sortes de business depuis alors, n'est-ce pas

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Et ce que j'ai découvert, c'est que les gens vont vous parler de merde, peu importe ce que vous faites, ça va se passer. Mais le... Les gens qui peuvent avoir une audience que les gens écoutent et qu'ils croient. Les gens aiment mon contenu parce que je suis vraiment direct. Je suis à la pointe. Je suis qui je suis. Vous n'avez pas à s'y conclure. Mais le plus tôt que vous pouvez construire cette audience, mixé avec avoir des compétences. Vous devez savoir comment liste les propriétés, vendre les propriétés, être bon à ça. Mais vous mixez ça avec le contenu, vous avez de plus grandes opportunités qui s'opèrent. Je ne serais pas où je suis aujourd'hui sans le contenu. Il n'y a pas d'autre façon. Ça ne m'aide pas à vendre plus de maisons. Mais c'est sûr que ça me fait beaucoup d'argent avec les produits que je vends, le réseau que j'ai à l'intérieur. Je me connecte avec quelqu'un au

SPEAKER_02

Canada.

SPEAKER_00

Parce du contenu. Tu as vu mon contenu. Tu m'as invité sur ton podcast, ce que j'apprécie. Tu crées du contenu. Et on se déplace dans cette société, un monde, surtout pour les jeunes, les jeunes X, les millénaires. Ils veulent faire ça. Ils veulent collaborer. Ils veulent parler. Ils veulent partager. Ils veulent parler de ce qui fonctionne, de ce qui ne fonctionne pas et de leurs croyances. Donc, ma vue est start and go in phases like you don't need to How do we say it? You don't need to be, you don't become viral overnight. You need to become consistent over time in developing your voice and understanding because it is a skill set, by the way. Because there's people, you said this, I don't remember if we already started the podcast or not, but a lot of people create a lot of content, but it's not getting seen by people, it's not adding value. And then there's content that's getting seen by a lot and it's adding value. There's a skill set to that. Just like I had to learn how to master the listing presentation to get the contract signed first meeting, I had to J'ai appris à créer le réel et à le structurer de manière à ce que les gens

SPEAKER_02

veulent

SPEAKER_00

s'engager avec ça, le partager, le commenter et me donner les vues sur les réseaux sociaux. Tout est une capacité qu'il faut développer. Maintenant, j'ai plus de 3 millions de vues par mois juste sur mon Instagram, 6000 leads par mois en moyenne. générer de ça pour mon entreprise. Et c'est comme, OK, plus mon AI est en conversation. Tu sais, il y a tellement de choses qui fonctionnent qui sont automatisées à travers ça, qui créent des revenus résiduels renouvelés. Mais c'est parce que j'ai commencé à créer des contenus parce que je l'ai fait, même quand j'étais embarrassé. Et je vais te donner ça aussi. Comme je me souviens, même aujourd'hui, je me sens parfois comme ça, n'est-ce pas? Comme, je créerais une pièce de contenu qui flopperait, qui n'aurait pas de vues. Personne n'est... Et je suis juste en train de dire, quelqu'un voit mes contenus, quelqu'un voit mes... Et C'était effrayant, mais je me suis rendu compte qu'avec le temps, personne ne l'a vu. Qu'est-ce que je suis effrayé

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Allons-y, créons-en plus. Et puis, vous en créez assez. Tout d'un coup, une pièce tombe, et ça frappe quelqu'un dans le visage. Ça devient un éclat. Je l'appelle un éclat. Les gens en parlent. Mes posts Remax sont beaucoup parlés aujourd'hui.

UNKNOWN

Ils ont eu beaucoup d'engagement.

SPEAKER_00

Mais

SPEAKER_01

maintenant, tout d'un coup, ça me met ensemble

SPEAKER_00

dans un rendez-vous comme celui-ci. Donc, soyez prêts à le faire. Combien de contenu avez-vous mis en place aujourd'hui

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Je pense que nous en mettons 3 à 5 par jour. Et quand vous dites 6 000 portes, c'est... C'est juste sur Instagram. Ça ne compte pas que je reposte ça sur TikTok ou Facebook ou YouTube Shorts.

SPEAKER_01

Nous écoutons environ 3 à 5 pièces de nouveaux contenus quotidiennement.

UNKNOWN

Incroyable.

SPEAKER_01

Je pense que les gens, peu importe la entreprise, même si ce n'est pas l'agriculture, si tu n'es pas sur les réseaux sociaux, qu'est-ce que tu fais

UNKNOWN

?

SPEAKER_01

Pour moi, je pense que c'est la clé, essentiellement. Quand tu dis 6

SPEAKER_00

000 leads par mois, c'est pour les agents qui sont dans ton entreprise avec l'AXP ou tu coaches

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

C'est les deux, dans un sens.

UNKNOWN

Évidemment, je suis avec Real, mais ils viennent.

SPEAKER_00

Et nous avons des conversations, nous les qualifions. Si ils sont capables de regarder notre programme de coaching, nous les mènerons dans ce funnel. Et puis, d'ici là, nous les accueillons. Donc, That's just like the door. We sell a $10,000 coaching package. We have a beginner program of like $2,500 and then we do like a $10,000 package US. But then they get into our ecosystem and then it's like, hey, have you heard, would you consider a business partnership with me? Let's talk about Real Broker. Have you considered attaching mortgage on to your business? Let's talk about Real Mortgage. And then we'll have that introduction and then attach on to them, right? So, one of the things I learned in business is called the lifetime value of a customer. Et il y a trois façons de scaler une entreprise. La première, c'est de faire plus de deals, comme plus de listes, plus d'acheteurs, plus de deals. La deuxième, c'est de faire plus par deal. C'est-à-dire, comment peux-je faire une commission majeure par transaction? Et puis la troisième, ce que vous ne pouvez pas faire dans l'agriculture transactionnelle, comment pouvons-nous faire que les gens repurchassent ou reprennent de moi et restent avec moi? Donc, si ils rejoignent votre ligne d'accueil à l'EXP, ils peuvent rester avec vous pour quelques années et vous pouvez vous payer de ça. C'est appelé le repurchase ou le Donc, si je vends à quelqu'un un produit, comment je continue de leur vendre quelque chose d'autre ou de les garder dans l'écosystème pour que je continue d'être payé

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

C'est ce que je me concentre sur, c'est d'acquérir la personne à travers les réseaux sociaux. Et puis, on découvre comment on peut les servir. Et puis, on leur offre un produit.

SPEAKER_01

Et puis, on leur donne de la valeur pour qu'ils veulent rester autour de nous. Et ils continuent d'acheter notre produit ou ils s'y mettent dans un de nos autres produits et on continue de les payer. Wow, tu es inspirant, Colton, c'est sûr. Qu'est-ce que, pour quelqu'un comme moi, ou pour quelqu'un qui écoute maintenant, qui veut continuer son coaching, qu'est-ce qu'il faut attendre

UNKNOWN

?

SPEAKER_01

Quels sont les étapes que cette personne va passer avec vous

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Donc, ça dépend vraiment, n'est-ce pas

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Pour la plupart de ce que je me concentre sur, ce sont des gens qui ont été dans le business pendant longtemps, en faisant au moins 300K par an en revenus, mais ils se sentent déchirés. Parce que vous devez hustler dans ce business. Tout le monde doit apprendre à hustler. Une fois que vous avez hustlé, avec le temps, vous n'avez pas de problème de monnaie, vous avez un problème de temps. Et donc, vous êtes juste occupé. Et c'est comme si tout était toujours occupé. Et donc, j'espère que les gens ont vraiment... escape those golden handcuffs of reset income. Reset income is where the money resets every single month. If you slow, the money slows. If you stop, the money stops. And I help people create their own product so they can sell it. And the doorway is a $1,000 product, a $3,000 product, something small. And then with time, you're selling more of those, you're getting people to renew, and then you're attaching on un produit de partage de revenus. Ensuite, vous vous attachez à un produit de mortage, vous vous attachez à des frais d'affiliation, c'est-à-dire que j'ai des clients dont j'ai un client qui s'attache à l'assistance virtuelle. Il travaille avec une entreprise qui aide à mettre en place l'assistance virtuelle. Il fait 14 000 $ par mois en revenus résiduels en référant juste l'entreprise d'assistance virtuelle à ses clients. Vous vous attachez

SPEAKER_01

à

SPEAKER_00

cela et

SPEAKER_01

vous obtenez ce revenu résiduel recueillant. Et vous nous passez tout ce processus process

SPEAKER_00

to achieve

SPEAKER_01

those goals essentially. That's

SPEAKER_00

what

SPEAKER_01

I do in my program, yeah.

SPEAKER_00

And you don't talk about the realtor portion so much, right? Or do you? Yep. I do have a program that talks about that, but it's really for beginners or people that aren't producing as much. With that, so... I teach people how to build a listing-based real estate business so that we teach them how to list and sell more real estate. But that's usually for people that are just trying to scale. They're not making 300 grand yet, right? That we're trying to get them there. Mais

SPEAKER_01

le plus important pour moi, c'est l'entrepreneuriat d'agents.

UNKNOWN

Je suis exactement là, mec.

SPEAKER_00

Je suis à la moitié et je suis fatigué. Je n'ai pas le temps pour rien, essentiellement. Ma vie personnelle est de zéro à nulle part, donc c'est difficile. Peut-être que nous parlons

SPEAKER_01

après cette interview. Bien sûr, mec. Laisse-moi savoir ce que je peux faire pour t'aider, bien sûr. On a un segway. On dit un segway. C'est un segway en anglais

UNKNOWN

?

SPEAKER_01

Oui, un segway, oui. Nous avons un segment où ce sont des questions flash de 90 secondes.

UNKNOWN

Vous voulez le faire ?

SPEAKER_01

Yeah, let's do it. Awesome. We got 24 questions. No one has answered it all today. That's a lot. Let's see. Yeah, it's quite a bit. Are we

SPEAKER_00

good

SPEAKER_01

in studio? You ready, Colton? Let's go. 24 questions.

UNKNOWN

Knock it out. 3, 2, 1, let's go. A book you recommend?

SPEAKER_01

Science of Scaling. A dream you haven't achieved yet? Um... Aller à la Coupe

SPEAKER_00

du Monde aux Etats-Unis. Si tu pouvais avoir un super pouvoir, quel serait-il

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Être invisible. Quel travail as-tu rêvé de faire quand tu étais plus jeune

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Être un astronaute. Une cause qui t'intéresse. Les enfants qui ont faim. Nous avons 1 en 8 enfants qui ont faim ici dans mon état. Donc

SPEAKER_01

aider les enfants qui ont faim. Ton numéro de chance

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

lucky number 7 a phrase that you say often I love my life thanks for asking your biggest fear my biggest fear oof I think my biggest fear is living life and

SPEAKER_01

not becoming who I could have become mmm

SPEAKER_00

amen

SPEAKER_01

Your favorite subject in

SPEAKER_00

school? Math. If you had one phone call, who would you call? Depends on what the phone call is for. I'd probably call my wife. Who's your hero? My hero? I think my hero is Tony Robbins. That

SPEAKER_01

guy's done more to impact me than anyone else. 26 seconds. If you could go back to a specific moment in time, which one

SPEAKER_00

would

SPEAKER_01

it be? I'd go back when I was a kid fishing with my grandpa. If you could give... All your money to one cause,

SPEAKER_00

which one would it be? I would give it to feeding

SPEAKER_01

people. What would your next impulse purchase be? 10

SPEAKER_00

seconds. Next impulse purchase would probably be...

SPEAKER_01

Un pôle d'aile. Votre plus grand rêve

UNKNOWN

?

SPEAKER_01

Vous en avez 4, on est presque là. Quel est votre plus grand rêve

UNKNOWN

?

SPEAKER_01

Mon plus grand rêve

UNKNOWN

?

SPEAKER_01

Mon plus grand rêve c'est que j'aimerais avoir un net de 100 millions de dollars. Je pense que ça serait vraiment cool. Je sais tout de même que vous allez réussir ça, c'est sûr. Donc, pour les

SPEAKER_00

gens qui sont intéressés à savoir plus de vous, pour les gens qui écoutent, où devraient-ils aller

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Qu'est-ce qu'ils devraient faire

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Oui, je pense qu'il y a deux endroits. L'un est que vous pouvez aller sur mon Instagram, c'est le meilleur. Instagram est TheWGR, T-H-E-W-G-R. Mon nom est Colton Lindsay, évidemment. Et puis, vous pouvez regarder mon podcast appelé The Agent Infopreneur

SPEAKER_01

Podcast

SPEAKER_00

sur Spotify.

SPEAKER_01

Oh, pas de souci, je vais regarder ça. Cool.

SPEAKER_00

Combien

SPEAKER_01

d'épisodes avez-vous

UNKNOWN

?

SPEAKER_01

C'est un épisode fermé, donc 12 épisodes, c'est tout ce qu'on a publié sur ça. Mais c'est une pièce très éducative sur comment ça fonctionne. Pas de doute. Donnez-nous quelques secrets sur ce qui va arriver pour Colton dans les deux à cinq ans, disons.

SPEAKER_00

Mon plus grand focus en ce moment, donc j'ai fait très bien à développer mon réseau à Real Broker. En ce moment, je me concentre sur faire la même chose avec One Real Mortgage, qui est une entreprise de mortgages aux Etats-Unis. Mon plan est de faire la même chose sur les mortgages que j'ai fait avec ce côté de la entreprise, avec l'agriculture. Et comment ça fonctionne, c'est vraiment cool, c'est qu'on aide à obtenir des agents d'agriculture, leur licence de mortgages aux Etats-Unis, pour qu'ils puissent obtenir des frais d'origine payés. Ils font la moitié, vous savez, la moitié du point sur leur mortgage, comme juste en faisant le deal. Ils font un extrait de 2 000 $ pour le deal. Mais ensuite, ils construisent une ligne de dépense, juste comme EXP ou Real, mais ils le font en fonction de model which is really cool there's no competition on it and every real

SPEAKER_01

estate agent in the US can benefit

SPEAKER_00

from it wow you said real but is real in Canada also? real is in Canada they're just not in Quebec so just because they don't have all the

SPEAKER_01

translations

SPEAKER_00

in the French Canadian so they're only in the other parts of Canada it's pretty much the same

SPEAKER_01

both

SPEAKER_00

agents are pretty similar I

SPEAKER_01

guess yeah very very similar awesome it Merci beaucoup pour votre temps. Je sais que vous êtes occupé. les gens qui écoutent, allez sur Instagram, tous les réseaux sociaux, allez suivre Colton, faites-vous

SPEAKER_00

un favori, surtout si vous êtes un réélecteur. Et vous êtes super accessible aussi. Je veux dire, donc, mettez-lui un DM et il vous répondra. Des mots finis, Colton, pour les gens qui écoutent, pour les réélecteurs qui écoutent nous

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Juste continuez à croire en vous-même et il y en a

SPEAKER_01

plus. Tout fonctionne exactement comme c'est supposé. J'ai des goûts. Merci beaucoup, mec. Continuez à faire de vous, continuez à être qui vous êtes. C'est un plaisir de vous parler.

UNKNOWN

Merci.