Égarés en Songes
Egarés en songes est un podcast où nous explorons les profondeurs du jeu de rôles improvisé, capturant des fragments d'histoires éphémères, intenses et marquantes. Chaque épisode est un témoignage, une trace laissée dans l'ombre d'un rêve, un souvenir arraché au temps.
Nous nous laissons porter par des jeux freeform, souvent sans meneur, où l'histoire se construit à travers nos voix et nos silences. Nous aimons découvrir de nouveaux jeux, nous aventurer dans des territoires narratifs inconnus, toujours en quête d'émotions fortes. Nous jouons des jeux où l'émotion est reine, où le drame et la tragédie se tissent au fil de nos mots, où chaque parole résonne comme un écho du réel. Nos récits sont bruts, intimes et souvent cruels.
Un murmure dans l'obscurité. Une histoire qui s'efface. Un dernier souvenir avant l'oubli.
Fermez les yeux… et laissez vous sombrer.
Égarés en Songes
Dead House (1/2): Velma
Etranger, toi qui t’apprêtes à écouter ce podcast, prends le temps de lire ce qui suit.
DEAD HOUSE (de Jason Morningstar)
Dead House est un jeu qui nous raconte le quotidien violent et sans pitié des habitants d’une petite ville du Kansas. Ils vont endurer le grand blizzard de 1888. Une expérience de conte gothique dans une prairie imprégnée d'histoires à vous glacer le sang.
Dead House est un jeu sombre et lyrique sur des gens poussés bien au-delà de leurs limites. Notre jeu coup de cœur, sans hésitation. Il permet d'expérimenter des manières de jouer très différentes, aucune partie ne se ressemble. Cet épisode fût un coup d’essai. Au début, impressionnés par la mise en place, nous prenons notre temps pour nous imprégner des mécaniques tout autant que pour mettre en place le role-play. Un échauffement aurait été le bienvenu, mais nous étions trop pressés de jouer !
Ce jeu a ça de particulier (et de terriblement fun) : aucun joueur n’a de personnage fixe. Tout un tas de lieux et de protagonistes sont posés sur la table, chacun ayant une histoire pré-écrite. Et à la manière d’un jeu Descendant pour la reine nous tirons des cartes évènements (toutes dingues), et nous racontons notre vérité.
Le montage audio est brut, avec un peu de blues en fond. Un tête à tête rythmée, tentative d’être démonstratif et intense, comme si nous étions dans un film. Ça pue le mauvais whisky, la sueur, la violence!
"Ché pas d'où tu viens étranger, Mais ici, on n’est jamais à l’abri de se prendre une balle entre les deux yeux, Et j'crois pas me tromper en disant qu'tes pas du genre a te réserver une place à la morgue, hein? Ch'rai obligé de jeter ton corps aux charognards. T'entends ces cris ? Reste pas trop longtemps ici, moi j'te dis."
Bonne écoute de ce premier épisode... Qui reste vraiment calme par rapport au second !
Ps : l’histoire jouée et contée dans cet enregistrement ne reflète pas les fantasmes des joueuses (comme dirait notre ami).