Florastrala le podcast

Épisode 36 - Troquer les narratifs pour la bienveillance systémique avec Rose Gwet de Luxcey Beauty

September 03, 2020 Karine Ricard
Florastrala le podcast
Épisode 36 - Troquer les narratifs pour la bienveillance systémique avec Rose Gwet de Luxcey Beauty
Show Notes

Un peu plus tôt cet été, Kris Daria, une entrepreneure de coeur avec qui j’ai eu l’opportunité de travailler cet hiver, me mettait en communications avec Rose Gwet, fondatrice de Luxcey Beauty. J’ai été profondément touchée de savoir qu’elles ressentaient toutes 2 la communauté de LesMAGNÉTIQUES en cohérence avec le message de paix, de pardon et d’harmonie de cette femme souveraine, cette femme Bassa.


Après m’être entretenue avec Rose à quelques reprises, question de faire connaissance et d'établir la direction de cette conversation, je savais que cette rencontre me porterait vers un virage, une ligne du temps distincte du terrain de jeu confortable que je nourris depuis bientôt 2 ans. 


J’ai diffusé moins d’entrevues depuis 2020 ; plus d’épisodes solo pour vous partager ce qui m’habite et les enseignements qui me soutiennent. Pas que je ne souhaitais pas relancer les conversations avec des invitées, mais plutôt parce que je sentais venir une renaissance imminente pour ce podcast.  


Ce 36e épisode, donc, marque ce virage pas nécessairement intentionnel mais nécessairement aligné et pas trop surprenant non plus je pense, ayant souvent fait référence à ma fibre activiste bien vivante ici.


Dans la dernière année et demie, autant j’ai reçu des invitées aux récits poignants, touchants, parfois déchirants (mais toujours remplis de lumière et d’une sagesse infinie), autant je constate la distinction aujourd’hui avec le message de Rose. Ce dernier soulèvera sans doute un lot d’inconfort nécessaire, pour nous agiter doucement vers la prise d'actions concrètes, parce que l’empathie n’est plus/pas suffisante.  

Une invitation à ne pas se satisfaire des narratifs qui tournent en boucle ; à se questionner, à s’ouvrir à des perspectives différentes pour guérir - personnellement et collectivement. Pour créer un monde où règne la bienveillance systémique.

Je me sens honorée et certainement privilégiée d’avoir pu m’entretenir en toute confidence avec Rose ; et de vous partager son message d’amour universel et sa voix alternative ici, via LesMAGNÉTIQUES. Merci, merci, merci encore et toujours d’être ici et sur ce, bonne écoute <3

On a très, très hâte de vous entendre. 

POUR RETROUVER ROSE ET LUXCEY BEAUTY, C'EST PAR ICI :
Rose sur Instagram : https://www.instagram.com/rosegwet/
Luxcey Beauty sur Instagram : https://www.instagram.com/luxceybeauty/
Site web de Luxcey Beauty pour vous abonner à l'infolettre et découvrir les produits et rituels : https://www.luxcey.com
Podcast Luxcey : https://www.luxcey.com/blogs/podcast