Microscope

Microscope Ép.1 - Le trouble dysphorique prémenstruel

fondation recherche pédiatrique Season 1 Episode 1

ÉPISODE 1 – Le trouble dysphorique prémenstruel (TDPM)
Pour ce tout premier épisode du balado MICROSCOPE, Andréanne Théberge reçoit Sarah Rodrigue, autrice du livre Maudites Hormones, conférencière et consultante en communication, ainsi que le Professeur Jean-François Lepage, chercheur au CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

Ensemble, ils lèvent le voile sur le trouble dysphorique prémenstruel (TDPM) — un trouble encore trop méconnu qui affecte pourtant jusqu’à 90 000 adolescentes au Canada.

Un projet de recherche essentiel, entièrement financé par la Fondation de la recherche pédiatrique, pour mieux comprendre, mieux accompagner… et mieux agir.

Soutenez la recherche et le bien-être des jeunes filles dès maintenant :
https://interland3.donorperfect.net/weblink/weblink.aspx?name=E910101QF&id=148

 Pour en savoir plus sur le projet de recherche présenté dans cet épisode :
 [Mesure et modulation des niveaux de GABA* préfrontal chez les adolescentes atteintes du trouble dysphorique prémenstruel (TDPM): une étude de validation de principe - Fondation de la recherche pédiatrique

 Un nouvel épisode chaque mois. Abonnez-vous pour ne rien manquer!