
GPTV (www.geopolitique-profonde.com)
Géopolitique Profonde TV décrypte l’actualité à travers des thèmes tels que la Multipolarité, le Pouvoir Profond, la Dédollarisation, la Débancarisation… La ligne éditoriale du média est strictement indépendante et auto-financée ce qui nous permet de traiter nos sujets avec une saine radicalité critique. Allez voir notre site internet pour découvrir les dessous du Système : www.geopolitique-profonde.com
GPTV (www.geopolitique-profonde.com)
LES USA ONT UN PROBLÈME : LEURS ENNEMIS S’ALLIENT (CHINE, RUSSIE, INDE) | GPTV L’ESSENTIEL
Le 21 septembre 2025, Raphaël Besliu recevait Oskar Fressinger pour analyser les convergences stratégiques entre Chine, Russie, Inde et Venezuela face aux États-Unis, sur GPTV L’Essentiel.
L’échange met en lumière l’influence américaine hors Ukraine et Proche-Orient, les opérations d’influence et la guerre informationnelle, ainsi que les lignes rouges énergétiques et militaires — du pétrole vénézuélien aux systèmes S-300/400. Les intervenants reviennent aussi sur les limites de la doctrine Monroe face aux BRICS et sur les conséquences d’un éventuel rapprochement New Delhi–Pékin–Moscou pour l’équilibre mondial.
À travers les cas du Bangladesh, du Népal, de la Serbie, du Sahel et des Caraïbes, l’émission confronte deux lectures : celle d’un monde toujours dominé par Washington et celle d’une transition accélérée vers un ordre multipolaire. Une réflexion essentielle pour comprendre les recompositions géopolitiques actuelles et leurs répercussions sur l’Occident et les émergents.
🔔 Abonnez-vous à GPTV L’ESSENTIEL et GPTV INTERVIEW, pour plus de reportages, d’enquêtes et de débats d’actualité sans tabou.
https://geopolitique-profonde.com/