GPTV (www.geopolitique-profonde.com)

PIERRE HILLARD ALERTE SUR LA MENACE D’UNE FRAPPE NUCLÉAIRE ISRAÉLIENNE EN IRAN | GPTV L’ESSENTIEL

Pierre Hillard, Gérard Chevrier, François Martin, Jean-Michel Vernochet, Mike Borowski

Le 18 janvier 2026, Mike Borowski recevait Pierre Hillard, Gérard Chevrier, François Martin et Jean-Michel Vernochet pour traiter le risque d’une frappe nucléaire israélienne en Iran et les pressions américaines susceptibles d’entraîner un basculement mondial, sur GPTV L’Essentiel.

Pierre Hillard place au premier plan l’hypothèse d’un recours au nucléaire contre l’Iran et les conséquences immédiates sur l’équilibre stratégique au Proche-Orient. Gérard Chevrier, François Martin et Jean-Michel Vernochet confrontent cette alerte à la capacité d’Israël à conduire une guerre conventionnelle et au rôle des États-Unis dans l’escalade.

Mike Borowski fait détailler l’influence de think tanks américains, les interactions entre services de renseignement et la pression politique exercée autour de Donald Trump. La discussion articule enjeux militaires, rapports de force régionaux et ressorts idéologiques présentés comme moteurs de stratégies de long terme.

Les désaccords entre les intervenants structurent un débat tendu sur les scénarios d’embrasement, du choc régional à la crise systémique. De quoi interroger nos certitudes face à une escalade où la dissuasion, la décision politique et les récits idéologiques se heurtent.

🔔 Abonnez-vous à GPTV L’ESSENTIEL et GPTV INTERVIEW, pour plus de reportages, d’enquêtes et de débats d’actualité sans tabou.

https://geopolitique-profonde.com/