Juste Entre Elles

Love, Friendzone & Off-Campus

Christelle Season 1 Episode 9

Use Left/Right to seek, Home/End to jump to start or end. Hold shift to jump forward or backward.

0:00 | 33:54

Écrivez-nous ici

Episide 9 Dans cet épisode, nous discutons d'une relation ambiguë entre deux amis devenus sex-friends, où les sentiments semblent évoluer d'un côté tandis que l'autre personne peine à savoir ce qu'elle ressent réellement. Entre peur de s'engager, attachement sincère et risque de perdre une amitié précieuse, nous analysons cette situation complexe.
Nous revenons ensuite sur Off-Campus, la célèbre saga de romance universitaire d'Elle Kennedy, récemment adaptée en série sur Prime Video. Entre le regard d'une lectrice ayant découvert les romans et celui d'une spectatrice ayant vu la série, nous comparons l'œuvre originale et son adaptation pour voir si la magie de Garrett et Hannah fonctionne aussi bien à l'écran que sur le papier. 

Shirley podcast

https://open.spotify.com/show/02bugJRFruB9wrrw1dxEY9?si=91AvHG9yS4ysSob_k7D9vg

Christelle http://bio.site/ChristelleGoepfert

SPEAKER_00

Bienvenue dans Juste Entre Elles, le podcast où on papote sans filtre avec aujourd'hui une invitée, des discussions vraies, des confidences et surtout un joli moment de partage. Installe-toi, ça commence maintenant. Bienvenue dans ce nouvel épisode de Juste Entre Elles avec moi Christelle et mon invité encore Charlie.

UNKNOWN

Bonjour Charlie.

SPEAKER_00

Salut. Je suis très heureuse de vous retrouver pour un nouveau moment cosy. On se détend comme toujours et ici on pose tout sans filtre et sans pression.

SPEAKER_02

Toujours.

UNKNOWN

Merci.

SPEAKER_00

toujours donc en fait pour ça en plus pour ceux qui n'ont pas encore écouté Shirley elle a sa présentation sur l'épisode numéro 8 Shirley elle a un super épisode dans son nouveau podcast que j'ai adoré celui-là que t'as fait l'épisode ouais qui était dans ton podcast qui s'appelle Coq à l'âne et ouais j'ai vraiment beaucoup aimé ton podcast je l'ai écouté hier soir en rentrant dans la voiture et je suis impatiente aussi pour le suivant que tu vas faire dont t'as parlé sur le podcast le petit teaser à la fin là. Ceux qui veulent savoir sur quel sujet ça sera, ben voilà, il faut écouter.

UNKNOWN

Il faut écouter.

SPEAKER_00

J'ai dit, ah, je veux savoir. C'est sur les constellations familiales. Ouais, ça a l'air super intéressant. J'ai hâte d'écouter ton épisode. Donc, dans notre premier sujet aujourd'hui, on va aborder l'histoire d'un homme perdu avec une profonde affection pour sa sex-friend de longue date et son incapacité à savoir s'il est prêt à vivre une vraie relation d'amour. Et dans le Sujet numéro 2, on va se plonger dans l'univers de la saga des livres d'Elkennedy de Off Campus qui est en ce moment sur Prime. Donc, elle a fait le premier roman dans une petite série télé. Il y a la saison numéro 1 qui vient de sortir et c'est The Deal. C'est le deal en français. Et en fait, on va parler de tout ça. On va donner nos commentaires, nos avis. Alors moi, j'ai lu tous les livres et Shirley, elle n'a pas lu les livres. Elle a juste regardé la saison. Donc, on va discuter de ça juste après. Donc, on va commencer avec le sujet numéro 1 un homme de 28 ans est devenu sex friend avec chris 27 ans une amie qu'il connaît depuis le collège au départ leur relation était purement physique mais avec le temps ils sont venus très proches émotionnellement ils ont commencé à passer beaucoup de temps ensemble à dormir l'un chez l'autre et elle est devenue de plus en plus affectueuse et flirtante il pense alors qu'elle a développé des sentiments amoureux pour lui et le problème c'est qu'il ne sait pas s'il ressent la même chose il la trouve exceptionnelle belle et intelligente, gentille et importante dans sa vie, pourtant après une précédente relation très difficile, il ne se sent pas prêt à s'engager. Il a peur que si elle est amoureuse de lui, continuer comme avant ça lui fasse mal, mais il a aussi peur de perdre leur amitié si lui dit la vérité. En résumé, sa sex friend semble être amoureuse de lui, mais il est perdu dans son affection profonde pour elle et son incapacité à savoir s'il veut réellement une relation amoureuse. C'est intense aujourd'hui. C'est très sensuel comme sujet. Le sujet de sex friend. Honnêtement, moi j'ai déjà eu. Très très longtemps. Et c'est vrai que tu t'attaches ou d'un moment tu t'attaches parce que tu as quand même des sentiments, tu partages quand même des choses. Mais pour les hommes, je sais que c'est un peu différent. Exactement. Je pense que nous, les filles, on à s'accrocher beaucoup plus vite et rapidement dans ces genres de choses parce qu'en fait moi personnellement je m'accroche pas forcément amoureusement mais vraiment tu t'as ressenti pour la personne que t'avais pas avant c'est un peu différent c'est normal non mais je pense aussi que c'est hormonal tu partages une vie sexuelle avec quelqu'un tu dégages de l'ocytocine ou je sais pas quoi, ça te fait des hormones de plaisir, de bonheur, la sérotonine Tu développes des sentiments. Moi, c'est l'aspect scientifique, mais je dirais que c'est ça aussi. Oui, c'était très scientifique. C'est un peu scientifique, oui. Tu dors chez quelqu'un, tu vis avec quelqu'un ou tu passes des moments avec quelqu'un, c'est difficile de ne pas s'attacher quand même. C'est super difficile de ne pas s'attacher à quelqu'un comme ça. Moi, personnellement, j'ai du mal. Après, je sais que je n'avais pas forcément des sentiments amoureux pour la personne, mais tu as des sentiments incertains c'est fort. Et après, tu te dis, bon, où est-ce que... Enfin, moi, au bout d'un moment, je me dis, c'était comme ça que ça s'est arrêté à la fin, parce que je me disais, ça va où

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Ça me mène à quoi

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Ça m'avance à quoi

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Est-ce qu'on reste là

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

On reste pas là

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

On avance

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

On n'avance pas

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Est-ce que tu vois quelque chose avec moi ou tu vois rien

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Parce qu'au bout d'un moment, tu perds ton temps et je perds mon temps, quoi. Après, il a vécu une relation... Ouais, moi aussi. Après, il a vécu une relation difficile et du coup, il a peur de souffrir à nouveau, mais dans ces cas-là, enfin... N'engage rien déjà avec une amie que tu connais depuis longtemps. Parce que tu sais qu'au bout d'un moment, il y en a un des deux qui va s'attacher. Au bout d'un moment, il y a quelqu'un qui va s'attacher, c'est sûr. Parce que tu ne peux pas ne pas t'attacher à... En général, c'est plutôt les filles qui s'attachent, j'ai envie de dire, que les mecs. Mais c'est normal, tu as des sentiments. C'est quelqu'un que tu vois tout le temps. Comme tu dis, tu passes des moments au lit, tu es avec eux. Tu n'as pas le choix j'ai envie de dire que d'avoir des sentiments un peu différents ou un peu plus affectueux quoi Après, je pense que c'est intéressant de prendre le risque d'avoir des sentiments ou de se laisser aller et de voir où ça mène. De toute façon, même si tu as déjà souffert, si tu ne veux plus souffrir, ne vis plus rien. Oui, c'est ça aussi. Mais bon, après, c'est difficile. S'ouvrir en amour, c'est dur. C'est très dur. C'est sous-côté, même, je dirais. Oui, c'est ça. Tu dis, vas-y, lance-toi, mais... Mais moi, je ne sais pas si c'est lui, je ne sais pas, je lui en parlerai quand même. même à elle pour voir où elle en est tu vois parce que ça fait longtemps en plus que ça se passe ouais il a dit que elle a 27 ans il a 28 ans donc ouais mais ça fait un moment qui depuis le collège qui sont ensemble qui se voit au bout d'un moment aussi avec le temps je trouve que c'est trop long ça me fait penser au film sex friends avec mila kunis et justin timberlake mais ils n'étaient pas friends

SPEAKER_02

à la base

SPEAKER_00

parce qu'il y en avait deux il y en avait un autre aussi avec Ashton Kutcher qui ressemblait un peu quand tu m'as dit je me dis elle doit parler de celui-là et non tu es allée sur l'autre mais en fait oui elle était headhunter pour le travail elle devait recruter et c'est comme ça ils sont devenus un peu potes en sortant parce qu'elle n'avait pas le choix il fallait qu'elle devienne sa pote pour qu'elle puisse le mettre dans l'agence où elle voulait qu'il aille et oui ça s'est passé un peu comme ça mais c'était « String attached », ça s'appelait l'autre avec Ashton Kutcher, qui était pas mal aussi. Ah oui

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

C'était avec qui, la fille

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Elle était brune... Comment elle s'appelle

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

J'arrive pas à trouver son nom, là. Je la vois, mais... Nathalie Portman

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Ah oui, Nathalie Portman. Nathalie Portman. Ouais. C'était pas le mieux, mais eux, ils étaient vraiment copains. Et ils sont de... Sex friend, et après, lui, ils ont eu des sentiments,

SPEAKER_02

blablabla.

SPEAKER_00

Vraiment le truc de fille, tu sais. Tu l'as vu,

SPEAKER_02

celui-là

UNKNOWN

?

SPEAKER_02

Ouais, je l'ai vu, je l'ai vu. Je me rappelle à la fin... Je me

SPEAKER_00

rappelle de la fin, surtout. Lui, il voulait être avec elle, elle ne veut pas, et finalement, elle change d'avis. C'est un truc du genre, non

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Oui, je crois qu'il ne voulait pas. Celle qui avait peur de souffrir. En tous les cas, c'est toujours les mêmes scénarios. C'est toujours comme ça

UNKNOWN

!

SPEAKER_00

Et qu'est-ce qu'on lui conseillerait du coup

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Qu'est-ce qu'on lui conseillerait

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Attends, je vais te lire quelques réponses. Il y a quelqu'un qui a commenté. Alors, je pense que c'est inévitable. Deux amis proches qui se connaissent bien et couchent ensemble finissent presque toujours par s'attacher. Il y a beaucoup d'options. Seulement amis ou seulement le sexe ou plus d'amitié. Si tu ne veux pas être en couple avec elle, tu dois lui dire. Moi, je suis d'accord. Et après, lui, il a répondu en disant que cette conversation lui faisait très peur et qu'il sait qu'il doit l'avoir avec elle, mais que c'est sa meilleur ami au monde et qu'il ferait n'importe quoi pour elle, mais qu'il ne pense pas avoir de sentiments romantiques pour elle. Peut-être que ça vient du fait que ma manière de relation s'est terminée de façon catastrophique juste avant que tout cela commence, mais je ne pense pas être prêt pour une relation avec qui que ce soit. En même temps, j'ai peur de lui dire la vérité et abîmer notre amitié. Dans ces cas-là, il vaut mieux qu'il lui en parle, mais en lui mettant, pas un ultimatum, mais en lui disant, voilà où j'en suis et il ne faut rien attendre de moi.

UNKNOWN

C'est super dur comme conversation.

SPEAKER_00

je pense que ouais c'est dur comme conversation mais si vraiment il pense qu'elle commence à avoir des sentiments et qu'il la connaît vraiment bien je pense que c'est nécessaire en fait d'avoir cette conversation avec elle ouais je pense bah si c'est son ami en plus il vaut mieux être honnête quoi c'est ça au bout d'un moment il faut quand même dire les choses parce que je sais pas je pense que c'est dommage de pas de pas lui crever l'abcès ouais je pense parce que justement tu veux pas qu'elle commence à avoir des sentiments c'est peut-être pas qu'elle est amoureuse de toi c'est qu'elle a juste des des sentiments, tu vois ce que je veux dire

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Tu peux, à force de coucher avec quelqu'un, tu as des sentiments, mais c'est peut-être pas trop tard pour qu'elle ne soit pas amoureuse à fond de lui et qu'elle prenne un peu ses distances, peut-être, s'il lui ressemble à quelque chose. Oui, exactement. Je pense que le silence de ne pas parler, ça ne protège personne au final et ça fait juste durer la douleur. C'est ça. Moi, je pense qu'il doit lui dire que, écoute, je veux juste savoir où on en est et tout, parce que moi, je n'ai pas de sentiments, je suis très bien là où j'en suis en moment et j'aimerais pas que tu aies des sentiments, je sais pas, juste d'être honnête, quoi. Ouais, après, il risque de la perdre, ça c'est sûr.

UNKNOWN

Ouais.

SPEAKER_00

mais bon après s'il veut rien d'autre avec elle le meilleur moyen en fait il faut qu'il le fasse il a pas le choix si vraiment elle elle est pas elle est dans le truc où elle tombe amoureuse ben ça sert à quoi de la garder tu lui fais du mal plus qu'autre chose et là tu vas briser ton amitié au bout d'un moment parce que mais comment il sait qu'elle a des sentiments parce que si il faut elle a pas de sentiments ben c'est ça c'est ce qu'il pense en fait il pense qu'elle a changé qu'elle commence à avoir des sentiments c'est ce que lui il

SPEAKER_02

pense voilà et la peur que si elle est amoureuse de lui la pauvre ça

SPEAKER_00

se trouve Elle fait des films, ça se trouve, elle n'est pas amoureuse. Mais c'est ça, c'est ça, il va être honnête. Il va être honnête et elle lui dit, ben non, moi non plus, je ne suis pas envie de mettre en couple ensemble. J'ai aussi peut-être une relation difficile ou quoi que ce soit et je n'ai pas envie que ce... Ça, ça sent le scénario, il va lui parler, il va lui dire, je ne veux pas m'engager et tout. Elle, elle va trouver quelqu'un d'autre, elle va se marier et lui, il va être dégoûté et en fait, il va se dire, c'était l'amour de

SPEAKER_02

ma vie.

SPEAKER_00

Et c'est trop tard

UNKNOWN

!

SPEAKER_00

Et ben voilà, tu n'avais qu'à t'engager à temps. Tu n'avais qu'à réfléchir avant. Mais tu as raison, c'est souvent comme ça. Ils s'en rendent compte après, quand ils ont perdu quelqu'un. Tu te rends compte toujours quand tu perds quelque chose. Et non, j'ai fait une connerie. Mais bon, voilà. Après, c'était tout. Il n'y avait rien. Il n'y avait pas de...

SPEAKER_02

Pas d'autres

SPEAKER_00

commentaires

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Non, rien d'extraordinaire, en fait. J'ai gardé que un commentaire, désolée. C'est pas grave. Elle était assez courte. Mais bon. Toi, tu lui conseilles de lui parler ou parce que moi je lui dirais oui oui oui oui il faut parler tout de suite avant que ce soit justement qu'elle soit vraiment trop attachée et trop trop amoureuse et lui donner de faux espoirs c'est pire donc il vaut mieux vu que c'est son ami s'il veut la garder en tant qu'ami il faut qu'il lui parle moi j'aurais dit exactement la même chose j'aurais dit maintenant s'il faut lui parler ça sert à rien d'attendre quoi

SPEAKER_02

il vaut mieux être honnête dire les choses

SPEAKER_00

et

SPEAKER_02

Je sais comment on dit, faute avouée.

SPEAKER_00

À moitié

SPEAKER_02

pardonnée. À moitié pardonnée. Bon,

SPEAKER_00

ce n'est pas vraiment une faute. J'allais dire, il n'a pas fait de faute, le pauvre. C'était comme un accord. Non, mais bon, tu n'engages pas si tu veux. En fait, je ne comprends pas les mecs qui s'engagent dans des trucs comme ça, qui ont peur de l'engagement et qui se... Bon, tu me diras après, les sex friends, ce n'est pas vraiment que tu choisis, mais... Ouais, bon.

UNKNOWN

C'est...

SPEAKER_00

Après, c'est bon.

UNKNOWN

Avec une amie, quoi.

SPEAKER_00

Pas une amie de collège. Ouais, mais en fait, quand c'est des amis, c'est un peu plus facile. Tu passes un peu cette barre de... De gêne, ouais. Ouais, et c'est pas un étranger. En fait, tu peux avoir ta confiance en la personne. Et parfois, la confiance, c'est important, tu vois. Tu sais que tu peux faire confiance.

SPEAKER_02

C'est clair. Moi, c'est vrai,

SPEAKER_00

c'est vrai. Moi, je vois ça comme ça. Moi, je vois la confiance et c'est le côté facile, en fait, que d'aller chez quelqu'un que tu connais pas et que tu sais pas... Bon, bonne chance à lui. C'est tout ce que j'ai à lui dire. Et à elle, surtout. Après, ça se trouve, il se fait des films et elle n'a aucun sentiment. Mais c'est ça, il faut parler. Demande, s'il faut, elle s'en fout. Elle va trouver quelqu'un d'autre. Elle va trouver quelqu'un qui vraiment va l'apprécier. C'est ça. Elle le gardera en amie. Voilà. Allez, on va continuer sur le sujet numéro 2. C'était le sujet que j'attendais avec impatience.

UNKNOWN

Avec impatience !

SPEAKER_02

Oui, toute la semaine, j'étais là, je viens, on va parler de la

SPEAKER_00

série. Allez, c'est parti. Je ne sais pas comment ça s'appelle en français chez nous, c'est Off Campus, je crois que c'est pareil chez

SPEAKER_02

vous. Oui, en français,

SPEAKER_00

c'est Off Campus. C'est Off Campus, c'est une série romance universitaire qui a été écrite par Elle Kennedy. L'histoire se déroule, pour ceux qui n'ont pas lu les livres ou ceux qui n'ont pas du tout regardé la série, saga de 5 livres, d'accord

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

L'histoire, elle se déroule à une université de Briar, aux Etats-Unis, et puis plusieurs joueurs, il y a une équipe de hockey, et en fait, chaque livre, on va regarder leur histoire d'amour, chaque tome met en avant un couple différent, tout en conservant le même groupe d'amis, ce qui permet de retrouver les personnages au fil des livres, et la série, elle est devenue un véritable phénomène de la romance sportive, et elle a été récemment adaptée en série sur Prime Video donc il y a 5 livres il y a 5 livres en fait et en fait dans chaque livre on suit comme j'ai dit un couple donc le premier c'est The Deal le pack ou l'accord selon les éditions françaises avec Garrett Graham et Anna Wells après ça sera The Mistake avec John Logan et Grace Evers après il y a Dean DeLaurentis dans The Score au tome 3 avec Ali Hayes et le tome 4 c'est The Goal avec John Tucker et Sabrina James et après ça sera le numéro 5 ça sera The Legacy et c'est un recueil de tout ce qui permet de retrouver en fait ces quatre couples pendant les plusieurs années après leur diplôme. Donc là, on va commencer avec le premier qui est Garrett Graham et Anna Wells. Et d'après ce que j'ai compris, le numéro 2, en fait, le livre, ça sera le tome 3 qu'ils vont faire. En fait, ils vont changer parce qu'on va suivre Dean de Laurentiis et Alice. Et moi, j'ai beaucoup aussi aimé le numéro 4 qui est John Tucker et Sabrina Jones. Et j'ai adoré celui-là. Et en fait, quand j'ai vu Tu sais, parfois, en fait, là, j'ai pas du tout... Et Garrett, il m'a pas du tout... J'ai pas dit, ah non, je le voyais pas comme ça, non. Mais en fait, quand tu vois les personnages, moi, je sais déjà ce qui va se passer, tu vois, et je vois le personnage. Et quand j'ai vu le personnage de John Tucker, je fais, oh non

UNKNOWN

!

SPEAKER_00

Je dis, non, je l'imaginais pas comme ça. J'imaginais très grand, très muscle. Il a pas l'air comme ça du tout. Il a l'air petit. Et j'ai dit, non, ça va

SPEAKER_02

pas. Ouais, des fois, il y a la déception, mais... Et Garrett, tu le voyais vraiment comme

SPEAKER_00

ça

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

J'avais pas quelque chose dans ma tête de précis. Donc ça allait, tu vois. J'étais pas déçue. Personne n'est déçue par Gareth dans la série télé. Par rapport au livre, moi je parle. J'ai pas été déçue. Après, c'est vrai que j'ai lu ces livres il y a 3-4 ans. Il y a un moment, je les ai lus. Je les ai écoutés en fait. Je les écoute en audiobook. Ça fait longtemps que je les ai faits. Donc c'est vrai que quand j'ai regardé la série, je me suis dit, oh bah elle est pas mal. Et en fait, quand j'ai re-écouté le livre, je me suis dit, oh mais en fait, il y a plein de choses qui manquent, il y a plein de choses qui sont différentes, comme d'habitude dans tous les livres, tu vois. Il y a des choses différentes, mais je trouve qu'ils ont plutôt bien réussi l'interprétation, le livre, aux... Adaptations. À la série, ouais. Mais c'est vrai qu'en fait, Logan, c'est bien Logan, Logan, il a une sœur, John Logan, et en fait, dans le livre, il n'a pas de sœur du

SPEAKER_02

tout. Ah d'accord,

SPEAKER_00

bizarre. Et en fait, elle, c'est un peu la voix de celle qui écrit et qui dit le ressenti des gens un peu. En fait, c'est un peu ça ce qu'elle fait, ce que j'ai l'impression... Parce que, en fait, je ne sais pas si tu te rendais compte, mais Logan, il aime

SPEAKER_02

beaucoup

SPEAKER_00

Anna. Ah oui, ben oui, il est amoureux. Oui, voilà. Je ne sais pas si en fait, moi, est-ce que c'est parce que je le sais ou est-ce que ça se ressent

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Non, non, à un moment, sa soeur, elle le grille du coup. Elle lui dit que ça se voit trop que tu es amoureux. Oui, et en fait, normalement, c'est la voix du livre qui nous le dit. Ce n'est pas lui qui le dit. C'est comme c'est dit, tu vois, comme quoi on se dit vraiment qu'il a des sentiments pour elle et tout ça, et ça se voit. Et voilà. Mais il aura une copine après, donc ça va passer. Tu spoiles

UNKNOWN

!

SPEAKER_00

Ah ouais, je dois faire attention au spoiler

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Non mais attends, c'est pas vraiment un spoiler, puisqu'on suit les couples et il est dans un tome du livre, il est en couple.

SPEAKER_02

C'est vrai, t'as

SPEAKER_00

raison. Je pense pas que j'ai spoilé beaucoup là-dessus. Je pense pas. Je peux spoil d'autres choses, oui, mais je vais pas le

SPEAKER_02

faire. Et qu'est-ce

SPEAKER_00

que t'as pensé, Dana, dans la

SPEAKER_02

série télé

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Par rapport au livre

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

En fait, c'est une british c'est par contre d'après ce que j'ai compris ils sont américains mais elle a fait ses études à Londres et tout ça et elle a un accent londonien je l'ai bien aimé parce qu'en fait ils disent bien dans le livre qu'elle est un peu curvy et tout ça mais ouais non j'ai pas été déçue par elle j'ai bien aimé c'est une jolie fille j'ai bien aimé t'as pas aimé

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

si j'ai adoré j'ai trouvé qu'elle était magnifique d'ailleurs très très belle et je trouvais qu'ils jouaient bien tous après moi je t'avais dit que c'était pas trop mon genre de trucs normalement ce genre de série moi j'adore tout ce qui est catastrophe, drame drame, pas meurtre mais tout ce qui est drame tout ce qui est apocalyptique tout ça j'adore donc c'est vrai que me remettre dans un mélo le dernier mélo que j'ai regardé un peu c'était genre Dawson tu vois donc ça date quand même ah ouais ça date il y a plus que ça mais en fait au début je me suis dit honnêtement au début j'ai regardé je me suis dit bon on sait très bien qu'ils vont terminer ensemble et puis au final j'ai trouvé que c'était plutôt pas mal joué et surtout ça dénonçait pas mal de sujets d'aujourd'hui en fait oui parce qu'en fait sur celui-là il est assez intense même dans le livre il est assez intense sur elle en fait qu'elle a été je sais pas si je peux dire le mot sans que je me fasse après purple voilà enfin avec ce qui s'est passé avec son passé à elle et son passé aussi à lui qui est vraiment en fait ils cèdent avec leur propre trois fois, chacun, l'un et l'autre. Et c'est vrai que dans le livre, c'était aussi très, très bien écrit et j'ai beaucoup aimé comment c'était fait parce que, ouais, il n'en parle pas, il garde beaucoup pour lui et c'est la seule personne à qui il va le dire. Donc, c'est pareil que dans la série, tu vois. Et j'ai trouvé que c'était très, très bien fait. Elle, par contre, dans le livre, en fait, sa situation à elle, elle était beaucoup plus intense parce qu'en fait, personne ne l'a cru. Elle a toujours passé pour la fille, même quand elle l'a dénoncée. Elle a toujours comme c'était quelqu'un de très haut placé, elle était toujours passée pour la fille qui a menti. Et ce n'est pas vrai, ça ne s'est pas passé comme ça et qu'elle était d'accord de ce qui s'est

SPEAKER_02

passé.

SPEAKER_00

Elle n'était pas du tout consentante. Et après, son père a perdu son boulot à cause de ça. Sa mère aussi. Ils ont été un peu exilés de certains amis. Ça, ils n'en parlent pas trop, tu vois. Alors que dans le livre, c'est très intense sur ça. C'est peut-être un chapitre, mais en fait, ils n'expliquent vraiment sa situation à elle, comment elle l'a vécu et comment c'était dur. Et en fait, que ses parents, ils n'ont plus beaucoup d'argent parce que tous les procès, tout ça, ça leur a coûté beaucoup d'argent. Et qu'en fait, la personne, parce qu'elle est au place, ses parents sont au placé, c'est pas

SPEAKER_02

ses crèmes. C'est

SPEAKER_00

un peu le problème aussi aux Etats-Unis. Ça dénonce un problème. C'est le problème des écarts entre les familles pour l'argent et le coût des études aux Etats-Unis qui est hyper élevé. C'est genre 50 000 euros l'année à peu près. Donc, c'est vrai que si t'es boursier, par contre, tu payes quasi rien. Mais c'est vrai que c'était intéressant de voir le point de vue d'une fille, d'une étudiante qui a ce genre de problème, dans le sens où on a toujours la vision des étudiants, genre, tu sais, quand tu regardes les séries universitaires où t'as les bêta, gamma et compagnie.

UNKNOWN

Ouais.

SPEAKER_00

Et ils ont une vie parfaite. Ils ont la belle voiture et tout. Ça fait du bien aussi de voir l'envers du décor. Un petit peu. Et puis, je trouve que ça n'était pas... Parce que parfois, en fait, en ce moment, quand ils font l'envers du décor, c'est toujours heavy. C'est lourd. C'est dur. C'est tout du drama. Alors que là, ils l'ont fait passer. Ils l'ont fait passer le point, j'ai trouvé, dans un sens où c'est bien écrit. Ça a bien été refait, en fait,

SPEAKER_01

j'ai

SPEAKER_00

trouvé. Romantique. Ouais. Et puis, ce n'était pas... Oh, mon Dieu

UNKNOWN

!

SPEAKER_00

Qu'est-ce qui lui est arrivé

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Non, non, non

UNKNOWN

!

SPEAKER_00

on le sait elle le dit elle a des choses à travailler et en fait dans le livre ce que j'avais bien aimé c'est qu'elle avait vu un psy elle dit j'ai vu un psy on a parlé là aussi elle le dit dans l'émission mais son petit il lui dit toujours et c'est ce que Gareth il lui disait et c'est comme ça qu'en fait je crois qu'elle a réussi à avoir un peu de sentiment parce qu'il lui a dit quand il se voit elle avait dit on fait des baby steps des petits pas de bébé on avance doucement et en fait elle a dit c'est ce que ma psy elle m'avait dit En fait, c'est comme ça, je trouve qu'ils ont un peu bondé, qu'ils se sont un peu rapprochés aussi dans ça, parce qu'en fait, lui, il a tout de suite été très délicat avec elle. Et en fait, je trouvais que dans la série, j'avais trouvé que c'était Logan qui l'avait mieux compris, alors que dans le livre, Gareth, il la comprend très, très bien, assez rapidement aussi. Là, j'ai trouvé un peu... Il était un peu nié sur l'histoire de l'alcool. Non, pourquoi elle ne veut pas boire

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Je ne comprends pas. Dans le livre, elle lui dit qu'elle a une copine, en fait, qui a eu une drogue dans son verre pour ça. Donc, elle lui dit, tu vois, alors que là, il est un peu nié, il ne comprend pas. D'ailleurs, il y a une scène qui m'a choquée. Qui m'a choquée dans la série, c'est quand elle regarde une nana boire son verre et qu'il y a un mec qui vient juste de lui mettre un truc dedans. En aucun cas, elle dénonce, quoi. C'est vrai, je n'ai même pas fait attention, en fait, de ça. Ouais. En fait, à un moment, on lui demande si elle boit un truc, elle dit non, non, je ne veux pas. Et puis, on voit que tout le monde commence à boire et tout et elle elle regarde une fille sur le côté et elle voit des mecs en train de mettre un truc dans son verre comme on lui a fait à elle en fait j'ai pas vu ça j'ai pas du tout vu ce moment et je me suis dit mais c'est bizarre que du coup elle dise rien ou qu'elle dénonce pas écoute j'ai pas vu ce moment je l'ai regardé la série je l'ai complètement dit pas si c'est ouais et c'est pour ça qu'un moment en fait il va lui chercher à boire quand même et en fait il lui prend pas dans un gobelet parce qu'il avait compris c'est pas lui qui a compris c'est Logan qui lui a dit c'est pour ça que j'ai trouvé ça bizarre dans la série c'est parce que en fait il va dans la cuisine et il y a Logan et Logan il dit il n'y a pas d'eau il cherche de l'eau il fait non mais essaye plutôt avec la canette fermée et c'est Logan qui lui

SPEAKER_02

donne ah

SPEAKER_00

d'accord bravo ouais c'est marrant il y a des détails comme ça que tu prends et en fait dans la série dans Love Live c'était pas du tout ça elle lui dit en fait au bout d'un moment pourquoi elle boit pas et elle lui avoue quoi et le tutoring dans le livre il dure aussi beaucoup plus longtemps parce que c'est un livre il faut faire des études forcément oui oui évidemment évidemment mais bon c'était frais ça change un

SPEAKER_02

peu c'est frais ça se laisse regarder

SPEAKER_00

honnêtement il se laisse regarder très bien très très bien regardé Après, c'est des petits genoux, quand même. Je ne sais pas quel âge ils ont dans la vraie vie, quand ils tournent la série. Écoute, je crois que c'est pareil, ils ont dans les 28, 28-30, je crois. Attends, je vais regarder. Ah,

SPEAKER_02

28-30, c'est pas

SPEAKER_00

17-18, quoi. Non, non, mais je suis allée chercher, parce que j'ai dit, est-ce qu'on peut... En fait, j'avais vu un TikTok aussi sur ça, c'était est-ce que je peux... Est-ce que je peux aller... Est-ce que je pourrais plus être sa mère, ou est-ce que je

SPEAKER_01

peux

SPEAKER_00

me dire... Son date. C'est Parce que tu dis, bon, ils sont un peu jeunes quand même ou pas

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Ou ils sont trop jeunes ou pas trop jeunes

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

En tout cas, ils sont canons.

UNKNOWN

Les carettes...

SPEAKER_00

Moi, j'aime beaucoup. Ils ont bien fait. Mais comme j'ai dit, j'ai un peu du mal avec Tucker. J'ai un peu du mal. Comparé au livre, je l'imagine complètement

SPEAKER_02

différent. Après, il est beau.

UNKNOWN

C'est un beau gosse. C'est...

SPEAKER_00

Ouais, c'est pas le plus... C'est celui, je dirais, c'était le... Je sais pas, j'ai pas réussi à... Je trouve que, je sais pas, j'arrive pas à accrocher avec lui du tout, du tout, quoi. Par contre, je trouve que, vraiment, ils sont... C'est des générations qui sont... Enfin, ils sont beaucoup plus libérés sexuellement que... Que nos générations. Mais grave

UNKNOWN

!

SPEAKER_00

Ils ont entre 28 et 26 ans. Mais je crois qu'elle, qui joue Anna Wells, elle est beaucoup plus jeune. Elle a 19 ans, elle. 19 contre un mec de 28. Du coup, je trouve que c'est vraiment libéré. Tu vois, sexuellement, dans les nouvelles générations, ils sont... Ils sont ouverts. Je lis beaucoup de livres de filles un peu... Au revoir. Un peu comme ça, en fait. Parce qu'en fait, dans le livre, c'est pas recommandé aux enfants, ces livres. C'est vraiment des livres... C'est vraiment détaillé. Et je suis tombée dans le rabbit hole, en fait, de ça, d'écouter ces livres et d'être sur ces livres. Il y a beaucoup d'auteurs que j'aime bien. Et c'est vrai qu'Al Kennedy, j'avais beaucoup aimé ses livres. Ça, je les ai tous lus. Parce que parfois, je m'arrête à un, le premier, et je vais pas jusqu'au bout. Et j'écoute pas les séries si ça me plaît pas. Mais cette série, elle m'avait vraiment beaucoup plu. Je sais qu'après cette série, il y a une autre série, en fait... qui parle est-ce que ça va être un spoiler ou pas faites attention je sais pas pour moi c'est pas un spoiler parce que la série existe on peut la trouver des enfants à eux c'est leur histoire après des enfants à eux mais c'est un gros spoil que tu viens de sortir C'est les livres qui continuent. Qu'est-ce que tu veux que je te dise

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Ouais, bon. Si tu cherches quoi lire, tu le verras. Ils te le diront. C'est cinq livres. Et après, il y a de nouveau une autre saga avec les enfants. ça suit en fait mais ouais moi ça je sais pas si ça m'intéresse j'ai pas lu l'autre saison je me suis arrêtée à celle-là sur les quatre en fait c'est quatre couples donc c'est quatre tomes et en fait le 5 c'est un peu le truc et en fait je me souviens même pas de l'avoir lu il faut que j'aille l'écouter je sais plus c'est fou ça t'as pas remarqué je pense que quand il va souvent en fait quand il commence je dis ah oui c'était ça peut-être quand tu verras des plaques d'abdos ça tu t'en souviendras ouais non livres tu vois pas les plaques d'abdos c'est peut-être pour ça que tu n'en souviens pas et mais il ya pas mal de lits de livres que j'ai lu qui arrive en ce moment à la télé donc je suis assez impatiente pour il y en a un autre c'est anna ou à la france elle s'appelle il ya son il ya il va sortir et c'était pas mal sont bien lus mais il ya une autre série que j'attends avec impatience et je pense que je le place ce livre en top numéro un des livres que j'ai lu Et c'est Kate Stewart de Ravenhood Series. Ah, ça me dit quelque chose

UNKNOWN

!

SPEAKER_00

C'était des livres que j'ai adorés, mais adorés. Le deuxième, j'ai pleuré pendant deux heures sans m'arrêter. J'ai l'impression qu'ils m'ont tellement touchée aussi, mais je trouve qu'ils sont tellement bien écrits. Le troisième, il est super bien aussi, mais c'est pas comme ça que je voulais que ça se finisse. Donc, quand t'as pas la fin que t'avais envie, c'est pas pareil. Mais après, elle a refait un autre livre sur ça. C'est vrai qu'elle a ressenti un autre que je crois que j'ai pas lu. Je crois pas s'il est encore sorti, mais je crois qu'il est sorti. Mais ouais, c'était vraiment... Tu sais, il y en a qui disent, ouais, quelle série tu voudrais relire pour la première fois

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Ça serait eux, j'aimerais les relire pour la première fois. D'accord, waouh. Mais tu m'enverras les noms comme ça, j'irai les télécharger. C'est Kate Stewart, The Ravenhood Series. C'était, ouais, le premier... En fait, bon, après, au début, c'est assez bizarre parce que, bon, il y a un plan à trois, c'est un peu spécial comme livre. Au début, j'avais dit J'ai eu du mal à me mettre dedans, mais une fois que j'étais dedans, j'ai eu du mal à sortir du truc parce que j'étais à fond

SPEAKER_02

dedans.

SPEAKER_00

T'étais accro, quoi. Ouais, le deuxième, il était tellement bouleversant, tellement bien écrit, j'ai envie de dire. J'ai vraiment... C'est mon livre que je veux relire pour la première fois. C'était bien. Si il y a quelqu'un qui ne l'a pas lu et qui veut le lire, il est vraiment... J'ai adoré. Moi, c'est... Après, c'est de la romance encore. C'est peut-être pas ton truc. C'est vrai que les trucs romance, moi... J'aime quand... J'aime quand c'est la fin du monde. Non, c'est un peu trop dur, la fin du monde. Je suis trop fleur bleue pour la fin du monde. Le seul film vraiment que j'ai adoré de romance, et de pure romance, c'est N'oubliez jamais. The Notebook

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Non, N'oubliez jamais. The Notebook, oui. Ah, The Notebook, oui, oui. J'allais dire, N'oubliez jamais, c'est The Notebook. Ça, c'est une histoire d'amour, je crois. Oui, The Notebook, c'est... C'est beau, quoi. Ça, c'est magnifique. On t'a notre bouquet, quoi. Ouais, faut pas regarder ça quand ça fait très, très longtemps que t'es en couple, parce qu'en général, quand tu regardes ce genre de film, genre avec Ryan Gosling et tout, tu fais, putain, mais pourquoi moi, j'ai pas une vie aussi romantique que ça

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Ouais, parce qu'il est à fond dedans, lui, c'est tout. Non, pas forcément Ryan, mais une vie romantique, un homme qui t'aime à ce point-là... Ouais, ça existe pas. Ça existe, mais pas à ce moment-là. C'est peut-être il y a longtemps. Plus maintenant, c'est fini. Et donc, en fait, toi, ça va t'aimer, finalement, la série Off Campus

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Oui, ça va. Ça se laisse regarder, franchement. C'est plutôt frais. J'ai bien aimé. Est-ce que tu t'es quand même dépêchée à la regarder

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

C'est vrai que j'ai quand même fini en peu de temps, finalement. Mais pas parce que je devais la regarder, mais parce que je voulais savoir ce qui allait se passer. Ce qui allait se passer, tu veux savoir. Et puis, après, Après, on passe au tome 3 pour la saison 2. Je me demande comment ils vont faire. Oh, j'ai vu. En fait, ils m'ont un peu gâché Dean de Laurentiis sur Internet. Parce que quand j'ai regardé, il y a Noël là. Ils l'ont comparé à un prince charmant de Disney. Je ne sais plus lequel c'était. Ah

SPEAKER_01

ouais, un peu,

SPEAKER_00

ouais. Je ne voyais que cette tête-là. Ils m'ont spoilé mon truc. Parce que je ne vois que la tête de Disney, du prince charmant. Et je dis, il a vraiment une tête de cartoon prince charmant. Tu sais, comme il est assez carré, comme ça. ça et tout. Et en fait, je voyais que ça. Après, je me suis dit, non, ils sont dégueulasses. Ils m'ont spoilé mon truc.

SPEAKER_02

C'est clair.

SPEAKER_00

Parce que c'est vrai que dans son livre, je l'aime bien aussi, Dean de Laurentiis. Il est bien écrit. Il a ses propres problèmes. Ils ont tous leurs propres problèmes, en fait. Mais il est tellement... Il est bien écrit aussi, lui. Et mon préféré, c'était le 4. Et maintenant, je... J'ai peur pour le 4. Ouais, tu verras bien. Ouais, je pense pas que je vais l'aimer autant que j'ai aimé le livre. Après, le 1, c'était C'est toujours le mieux, mais ça va être compliqué. Alors, on va s'arrêter là pour aujourd'hui. Pensez aussi à nous laisser une note ou un commentaire et à partager l'épisode autour de vous. Cela nous aidera énormément. Allez écouter Shirley sur son podcast Coq à l'âme. Si vous avez des témoignages ou une question ou un sujet que vous voulez qu'on aborde, n'hésitez pas à nous écrire à info.fr. Merci Shirley d'avoir partagé cet épisode avec

SPEAKER_02

nous. Merci à toi, c'était chouette encore une fois.

SPEAKER_00

Et à très bientôt. On se retrouve très vite. Merci d'avoir passé ce moment avec Juste Entre Elles. On se retrouve la semaine prochaine avec de nouvelles confidences. Merci de nous avoir écoutés. À bientôt.