Juste Entre Elles

Pires conseils amoureux & rendez-vous catastrophiques

Christelle Season 1 Episode 10

Use Left/Right to seek, Home/End to jump to start or end. Hold shift to jump forward or backward.

0:00 | 22:13

Écrivez-nous ici

Épisode 10 Dans cet épisode, on parle d'amour, de rencontres et de toutes ces petites phrases qu'on nous a déjà données comme conseils... parfois pour le meilleur, mais souvent pour le pire ! 😅
Quels sont les pires conseils amoureux que vous ayez reçus ?
 Comment faire des rencontres aujourd'hui sans passer par Tinder ou les applications ?
Et pour finir, on partage nos meilleures et nos pires expériences de rendez-vous !

Entre anecdotes, fous rires et réflexions, rejoignez-nous pour une discussion sans filtre sur les relations amoureuses.

Bonne écoute ! 🎧✨

Christelle http://bio.site/ChristelleGoepfert

SPEAKER_00

Bienvenue dans Juste Entre Elles, le podcast où on papote sans filtre, aujourd'hui avec une invitée. Des vraies discussions, des confidences et surtout un joli moment de partage. Installe-toi, ça commence maintenant

UNKNOWN

!

SPEAKER_00

Alors aujourd'hui je vous présente mon invitée qui s'appelle Laure, elle est expatriée comme moi à Londres depuis 2013. Elle est prof de français dans un collège anglais avec un vrai background artistique. Elle aime l'illustration, la peinture, la danse, elle s'est même lancée récemment dans le brulesque sur scène. Donc bonjour Laure, je suis vraiment ravie de t'accueillir aujourd'hui, qu'on puisse échanger, discuter ensemble avec deux petits sujets aujourd'hui. Alors on va faire des sujets, on va parler un petit peu de toi et en fait on va faire quels seraient vos pires moyens ou endroits pour rencontrer quelqu'un. Et après, on va faire le sujet numéro 2, c'est comment faire des rencontres. Salut

UNKNOWN

!

SPEAKER_00

Parce qu'à Londres, des rencontres... C'est compliqué

UNKNOWN

!

SPEAKER_00

Donc Laure, tu veux un petit peu nous raconter qui tu es

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

J'ai fait un petit intro, j'étais un peu décrite. Dis-moi un petit peu, toi, dis-moi qui tu es. Qu'est-ce que tu fais à Londres

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Pourquoi t'es venue

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Moi, j'ai déménagé ici parce qu'à la base, je faisais des études de psycho. Et en fait, je me suis rendue C'était pas fait pour moi. Pour prendre le temps de réfléchir, je me suis dit pourquoi pas apprendre une langue et déménager. Je voulais soit partir en Allemagne ou en Angleterre en faisant l'aupair. J'ai une place à Londres et j'ai un peu débarqué comme ça. J'ai trop accroché à qui

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Je suis tombée amoureuse de Londres. Il y a eu plein de moments où j'aurais pu rentrer en France pour des concours d'autres études que je voulais entreprendre. En fait, j'ai tout continué. C'est marrant parce que moi, c'était pareil. Je veux apprendre l'anglais, je ne parlais pas anglais. Soit je vais en Amérique, soit je vais en Angleterre. Et en fait, l'Angleterre, c'est à côté. Quoi que ce soit, tu rentres direct. Oui, et puis à l'époque, c'était dans l'Europe, donc c'était plutôt pratique. Exactement, c'était plus facile. Maintenant, c'est un peu plus compliqué de venir, mais avant, c'était simple. Tu venais et voilà. Donc en fait, toi, tu fais un petit peu de burlesque en ce moment. Tu veux un peu nous parler de ça aussi

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Petit challenge perso. Il y a quelques années, un an ou deux, un truc comme ça, j'ai commencé à faire un peu des petits cours beginners, des petites classes, des petits workshops et tout et j'ai grave grave accroché et puis je mettais toujours du bois de toute façon sur scène, je fais ça tous les jours devant des ados, je peux faire pareil devant d'autres. Oui c'est ça. Mais c'est pas pareil d'enlever certains habits devant d'autres personnes. Oui donc pour faire le burlesque, il faut avoir de la confiance en soi parce qu'il faut montrer ton corps. En vrai ouais, mais en vrai c'est un truc qu'on vit tous ensemble, enfin tous parce qu'il y avait aussi un gars avec nous, mais qu'on vit tous ensemble et en fait les gens qui t'entourent dans le burlesque sont tellement bienveillants enfin je te jure c'est vraiment trop agréable et en fait ça te porte et hyper à l'aise quoi les gens ont fait mais en fait tu as fait ça toute ta vie je fais non pas du tout mais en fait c'est tout le monde qui est tellement heureux de te voir enfin il y avait plein d'amis qui étaient venus pour m'encourager tout le monde est welcome et c'est trop agréable enfin il y a vraiment zéro jugement c'est trop cool vraiment waouh en tout cas chapeau parce que d'être sur scène comme ça faire ça moi je ça ce serait pas moi les ados ça fait plus peur je te jure Oui, ça. Les paillettes ou les ados

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Franchement, les paillettes, des fois. Les paillettes. Non, je ne sais pas lequel choisirais le plus. Alors, le sujet numéro un, c'était quels seraient vos pires moyens ou endroits pour rencontrer quelqu'un

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Alors, j'ai pensé à certains endroits. J'ai trouvé qu'il était dur, celui-là, tu vois. Alors, moi, je me suis dit, mais t'imagines une soirée parents-profs. Orimble

UNKNOWN

!

SPEAKER_00

J'imagine que je l'ai matché, j'en sais rien, ou qu'il y a un espèce de truc persélite et que son gamin est dans ma classe. Je crois que le pire endroit pour moi en étant prof, c'est les soirées parents-profs. Quelle horreur que je me rends compte que c'est le père d'un de mes élèves. Ça serait affreux. Après, des endroits où tu fais des rencontres, tu peux en faire partout. Est-ce qu'il y a vraiment des pires endroits

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Mais oui, là, tu m'en as donné un peu. Ouais parce que tu vois dans les pires endroits j'ai rencontré un mec dans les toilettes mais en mode on se lavait les mains et il savait pas où était le savon parce que c'était les lavabo mix et du coup je lui ai expliqué comment on appuyait sur le bouton. On a commencé à chatter dans le couloir des toilettes et ça a fini en CDT pendant un petit moment. Est-ce que tu penses qu'il savait vraiment pas ou c'était son excuse pour te parler

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Non non il savait pas du tout. Il était comme ça sous le truc à chercher l'eau. Je lui ai dit non en fait il y a un bouton chez lui.

UNKNOWN

Il galérait. Ouais.

SPEAKER_00

Attends, je te montre comment faire, moi. Non, on ne pourrait pas combler les toilettes, ça marche. Donc, en fait, la personne qui a demandé quels seraient les pires endroits pour rencontrer quelqu'un, elle disait que pour sa part, c'était les bars, boîtes de nuit, sur Internet, sur les sites d'applications, réseaux sociaux. Pourquoi

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Elle pense que c'est éphémère, très superficiel et que, surtout en boîte, par exemple, rares sont les fois où il y a un lendemain, car plus les faits fêtent alcool et les gens redescendent de leur nuit ok moi je sais pas je pense justement c'est dans ces endroits là où tu vas rencontrer moi j'allais dire c'est là où je rencontre enfin moi je suis pas du tout sur les ablésia que je trouve que c'est le pire endroit pour rencontrer mais encore des gens enfin qui me prouve le contraire et qui ont rencontré des gens qui sont des relations super sérieuses et stables sur les as c'est ça tout le monde va sur cette abat sur celle là mais tout le monde me donne une autre en fait donc je pense qu'à une chance sur je sais pas combien ça dépend vraiment n'importe qui j'ai une amie en france titres truc que je pensais plus jamais personne est en fait là c'est Oui, j'ai quelqu'un aussi que je connais ici à Londres, sur Tinder, elle a rencontré son mec. Oui, pareil. Je pense que c'est vraiment juste la synchronisation des personnalités, que ce soit sur app ou en dehors. Parce que moi, je ne suis pas sur les apps, et franchement, les toccards, dans la vraie vie, ils sont au même... Que ce soit au supermarché, que ce soit dans un bar ou sur une app, c'est les mêmes personnes. Enfin, un toccard, c'est un toccard, donc... C'est ça, exactement. Voilà, donc... Que ce soit sur une app ou ailleurs, tu vas le trouver. Après, Après, il y a quelqu'un qui a mis dans un parking. Moi, ça ne me choque pas plus que ça. En fait, il y a quelqu'un qui a commenté. Le parking, ça va dépendre s'il fait jour ou nuit. Oui, c'est ça. Si tu es une meuf, la nuit, la lumière qui clignote. Non

UNKNOWN

!

SPEAKER_00

Il suffit, tu sais, la petite musique. Oui, c'est ça, en fait. Quelque chose comme ça derrière. Du parking, tu vois, genre la musique. Et sinon, date arrangée aussi. Genre, tes parents, ils choisissent pour toi, quoi. Non, merci. Je ne laisserai jamais ma mère ou mon père choisir pour moi. Mais c'est ça, genre, moi, je pense que ça serait le pire. Ou même un date arrangée quand tes amis te l'arrangent un peu pourri. Enfin, ça ne m'est jamais arrivé, mais je sais que ce genre de truc, genre, mais non, merci. Genre, ça met mal à l'aise tout le monde. j'avais un film je sais plus comment il s'appelle mais en fait ils invitaient leurs ex ou ils invitaient des je sais pas si c'était un film ils avaient invité c'était un truc de fille et en fait ils avaient invité chacun invité un mec ou quelqu'un qui voulait plus ou qui pensait qu'il allait s'intéresser c'est une super idée donnez moi vos ex si vous les voulez pas non si c'est l'ex d'une amie mais pas d'une amie bien sûr mais de gens de gens tu vois ensuite on va passer au sujet numéro 2 comment faire des rencontres alors en dehors des applis c'est plus compliqué pour les rencontres il y a de moins en moins d'opportunités de rencontres physiques car nous sommes de moins en moins des êtres sociaux j'ai sous mes yeux une étude ABC où qui met 53% des rencontres se sont faites via une appli site de rencontre en 2024 donc loin devant tout le reste amis en commun 16% puis ensuite le lieu de travail et des études 11% puis arrivent les bars clubs événements comme les mariages 12% Et enfin, les loisirs, 3%. Rencontres fortuites, 3%. Et un petit retour des agences matrimoniales, 2%.

UNKNOWN

Mais what ? Mon pire cauchemar, quoi. 2% ?

SPEAKER_00

C'est déjà beaucoup trop. Non, ce n'est pas assez. Tu dis justement, ils sont là pour mettre des gens ensemble qui matchent.

UNKNOWN

C'est une application.

SPEAKER_00

C'est la même chose qu'une application. Pour moi, c'est plus perso, parce que ça regarde ce que tu as. bien ce que tu recherches ben c'est ce que tu fais quand tu as une application sauf que tu as les photos en plus quoi enfin moi j'ai rencontré des mecs quand j'ai voyagé j'ai rencontré des mecs dans des bars j'ai rencontré des mecs en vacances après ça dépend je sais pas genre moi souvent non mais je te dis ça ça me fait rigoler parce que t'as mon mec au salon derrière et l'approche qu'il m'a faite c'est la même que le gars avec qui je suis sortie 3 mois avant lui au même endroit je te jure il le sait pas exclu pour toi Est-ce qu'il va entendre

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Non, il parle pas trop français donc ça va un peu. Oh c'est bon, vas-y alors. C'était quoi alors l'approche

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Bon, je fume plus tant que ça parce que je suis une ex-fumeuse. Mais j'ai une de mes meilleures amies avec qui on fait nos 400 coups de soirée. Elle fume et des fois moi ça m'arrive le week-end, on sort, je fais allez vas-y on va prendre l'air. Un endroit, un mec est venu me demander du feu, à moi, qui ne fume pas d'habitude, qui n'a pas de feu. Voilà. Et les deux fois, donc mon mec qui est dans le salon et l'autre gars, en fait le mec il prend son feu, je fais mais du coup t'as fait du Ah oui, c'était juste pour t'avoir dit. Pour te parler. Ouais. Et ça marche, grave. Il y a quelqu'un qui a mis, ça dépend de ton âge, ton cercle social, mais après, si tu as des hobbies, le sport surtout, les clubs, genre de jeux de société. Oui, ça marche vachement en France, je crois que ça se fait beaucoup, les meet-ups comme ça de jeux de société à Paris où tout le monde amène des jeux et se met sur des grandes tables, ça a l'air assez sympa. Moi, j'aime bien les jeux de société, donc ça sera pour un truc qui pourrait m'intéresser. Faire du bénévolat, association. Oui. Après, dans ton cercle social déjà. Oui, souvent, gens ils se rencontrent au boulot moi je suis nani je travaille dans une famille quand je sors je suis à la poussette avec un bébé ou avec trois gamins personne ne regarde c'est pas le but c'est un petit sticker ce ne sont pas mes enfants je suis célibataire s'il vous plaît il y a des t-shirts il y a marqué nani et tout je me dis l'été il faut que je mette ça tu vois nani they're not mine c'est pas les miens c'est ça if you want to date me avec un petit QR code ce ne Ce ne sont pas mes enfants. Ce ne sont pas mes enfants. Mais j'ai fait ça pour une copine en fait. Je lui ai fait un pull, un hoodie. Et derrière, je lui ai mis en anglais « Do you want to date me

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

» Donc « Est-ce que tu veux avoir une date avec moi

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

» Et en fait, le QR code, quand ils sont juste à zoomer le QR code pour avoir une date avec elle, ça va se gérer sur son profil Instagram en fait. Pas sur ses numéros persos parce qu'on ne sait jamais. Il faut un peu… Ouais, le Insta, c'est-à-dire qu'elle peut gérer qui accepte, qui ne peut pas accepter. Voilà. Et je lui ai fait ça et je lui ai fait un pull.

UNKNOWN

Ouais, j'avais vu.

SPEAKER_00

Il y a une petite traîne. C'est cute. Elle l'a mis. Ouais. je sais pas si elle l'a mis finalement parce que le soir où on est sorti elle voulait pas le mettre on va passer dans les sujets en fait là on va faire le dernier petite chose que je t'avais demandé que si t'étais d'accord de faire quelles sont tes ta meilleure date et ta pire date on va donner la pire comme ça on va finir sur quelque chose de positif sur les meilleures dates ouais c'est une bonne idée on finit que sur les bons dates voilà on va dire une mauvaise plusieurs ouais je vais t'en donner une mauvaise mais qui est qui est plutôt soft mais qui m'a fait supprimer mes apps en fait Ben tu vois on se parlait depuis plusieurs jours et tout ça et il m'avait demandé quand j'étais dans le bus en mode qu'est-ce que j'aimais boire et tout parce que moi je me suis dit il va me commander un petit verre de vin et tout pas mal. J'arrive il y a une bouteille je me suis dit bon écoute on est bien tu vois genre ne jugeons pas. Voilà on boit, on discute, tout se passe bien et puis la bouteille se finit et il me dit ah ben je vais en prendre une autre. Je lui dis bah attends si tu veux je peux prendre moi aussi parce que t'as déjà pris un truc enfin je sais même pas tu vois ce qu'il avait pris peut-être il avait pris pour moi hyper cher Gertan. moi je suis assez du genre on n'est pas obligé de faire 50 50 genre tu avais déjà acheté une bouteille genre ça me va de reprendre un verre ou de payer le deuxième enfin c'est ok aussi tu vois genre j'ai choisi vous avez déjà bu une bouteille quoi à deux voilà une voilà donc je vais au bar commander une autre bouteille mais en fait il recommande la même bouteille donc je ne sais pas le prix de cette bouteille là et en fait après il prend la note tu vois et je pensais qu'il avait déjà payé et en fait il a demandé est-ce qu'on split la note entière de ces deux bouteilles ce que j'ai trouvé un peu dégueulasse parce que si c'est toi qui choisis l'endroit où tu as choisi la bouteille moi je sais même même pas quel prix c'est, je trouve ça pas ok. Bah oui, c'est ça. Hyper impolite. S'il avait déjà choisi, ouais. Et puis pour moi, t'avais payé la première et qu'on allait partager la deuxième, tu vois. Bon, ça se passe bien, mais je pense qu'il y aura rien d'autre. Genre, juste pense qu'on est potes, tu vois. Genre, ce qui en soit, c'est ok si on fait 50-50 qu'on est potes. Voilà. Et on se dit qu'on va aller dans un autre bar prendre un dernier verre avant de rentrer. On va commander au bar et le serveur se demande qu'est-ce qu'il veut prendre. Il dit ce qu'il veut et puis il me dit bah je vais aux toilettes et il se barre aux toilettes et en fait je me retrouve à payer. A payer sa boisson. Je me retrouve à payer deux autres verres, tu vois. Un vin Et j'étais là, ok, il n'a peut-être pas capté, en remontant des toilettes, il va au moins me proposer de rembourser ou de me payer un deuxième verre. Enfin, tu vois, un truc comme ça. Rien, rien, rien. Et puis là, en fait, j'étais un peu en mode, le mec, il est en train de me saouler dans le sens où je trouve ça tellement irrespectueux. Enfin, tu me fais payer la bouteille que je n'ai pas choisie. Tu as payé cher ou pas

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Tu te souviens

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Je ne me souviens plus, mais c'était facile, 70 balles. Enfin, c'était trop pour un date qui n'est pas un date. Ouais, qui n'est pas un date. En fait, même si c'était... cher enfin tu vois genre le fait que tu m'imposes j'aime pas tu vois ouais parce que c'est toi qui as choisi le vin que t'es imagine t'as pris un vin à 120 balles enfin non merci enfin ça se fait pas tu vois et tiens c'est pas ça le pire on commence à boire et tout puis tu vois j'avais un peu du mal à finir le vin puis le mec il me parlait que de lui genre d'un moment là j'étais là ah c'est bon il me restait un fond de vin tu vois genre une grosse gorgée que je pense que je n'allais pas forcément finir parce que t'es pas très beau et que j'avais envie de me casser genre si je l'ai bu un peu vite en fait je me suis dit bon écoute je vais aux toilettes et puis moi j'y vais et j'ai vais pour m'habiller pour aller aux toilettes le mec prend mon verre faut pas qu'il se finit mon verre je lui dis mais pardon genre déjà c'est moi qui ai payé ton verre quand t'es allé aux toilettes il a fini ton verre non mais devant moi et là je lui fais par contre ça se fait trop pas mec genre t'es un malade et il m'attendait pour me dire bah et je me suis dit il s'est peut-être pas rendu compte que les deux verres je les avais payés peut-être qu'il va dire attends je vais aller payer les verres tu sais en sortant non non il sort même pas il a dit merci pour les verres que j'ai payés franchement genre j'étais là allez mais on date qui de nos jours ça fera 2 ans mais que j'ai plus les apps et en vrai j'étais là mais en fait non tous ils veulent façon faire on fait 50-50 ça c'est la nouvelle règle on fait 50-50 en soi ça me dérange pas mais si toi tu choisis le date pour moi c'est toi qui paye si c'est moi qui choisis le date c'est moi qui paye je sais pas parfois je me dis non on est en date c'est le premier date tu peux pas déjà me payer juste un petit verre je dis pas une bouteille un truc comme ça mais si tu peux pas y avoir un verre mais c'est surtout que nous on s'apprête en fait moi je compte le fait que je m'apprête que j'essaye de te de te plaire tu vois donc toi pour que tu essayes de me plaire je te demande pas de mettre une cravate mais m'offrir le premier verre c'est toujours un peu agréable tu vois c'est ça quoi un verre quoi tu m'as pas payé la bouteille pareil quoi c'est ça un verre quoi non et puis même en fait dis moi merci si je te paye ton verre en vrai mec t'abuses et après souvent tu prends un deuxième et en général enfin moi ça m'est déjà arrivé souvent le deuxième c'est moi qui le paye tu vois mais le premier verre c'est un peu le test du début tu vois c'est tu peux pas payer mon premier verre, déjà je suis déjà... Bah bref, enfin voilà, je suis pas envie d'un mec qui règle pour moi, mais enfin... Enfin pour moi, il aurait dû payer la première bouteille, la deuxième on l'aurait partagée, et il aurait dû me dire merci pour le troisième verre, tu vois. Juste me dire merci. Non, moi je pense que ouais, tu payes la première bouteille, peut-être que t'aurais pu payer la deuxième, ou comme il a proposé de partager, tu partages. Oui, mais il a tout partagé, tu vois. Parce que j'ai vraiment pas aimé, moi c'est plus le... Je vais au bar, il commande et il se casse avant de payer, quoi. Ouais, mais c'est même pas ça, c'est que c'est peut-être qu'il avait... Pour moi c'est ça. Parce que des fois tu payes, moi des fois tu payes après pas proposé en fait tu as payé ah bah merci enfin tu es genre juste dis moi merci en fait du coup j'ai fait no more et c'était mon dernier date up tu vois moi c'est je crois ma pire date je vais le mettre dans mes c'est pas méchant mais je crois que c'est ma pire date en fait c'est donc je parle avec ce mec et tout il a l'air super sympa je suis intéressée il a l'air bien on a décidé de se rencontrer et puis le jour même il dit écoute je sais pas genre une heure avant qu'on se rencontre il dit écoute je suis désolée mais euh j'ai un nouveau chien, un papy et tout, un petit chiot, je suis obligée de l'emmener, ça ne te dérange pas et tout

UNKNOWN

?

SPEAKER_00

Je dis, bon, bah, non, c'est bon, ça ne me dérange pas, emmène ton chien, quoi. C'est trop bien, quoi. Déjà, ça limite les endroits où on va aller, parce qu'il faut qu'il emmène un chien, tu vois. Ouais, mais c'est plus un vrai petit parc et tout, c'est mignon. Donc, on se rejoint dans la rue, quelque part, et tout, et puis on va boire un verre après. Et bon, alors, en fait, quand on est en train de marcher, déjà, il dit, avant de traverser la route, il dit, attends, attends, il faut que le chien, il s'assoie, parce qu'en fait, il est en train d'apprendre et on doit faire les commandes. Chaque fois qu'on devait traverser une rue, à Londres. À chaque fois qu'on doit traverser une rue, on doit faire attendre que le chien s'assoie, qu'il lui donne sa friandise et on continue. Bon, déjà... Ok, bon, ça va. Ensuite, on va au bar, on commence à parler et là, pendant... Je suis restée une heure. Pendant une heure, la discussion, c'était son chien. On a parlé une heure sur son chien. J'adore les animaux

UNKNOWN

!

SPEAKER_00

J'ai un chat, mais je ne vais pas parler pendant une heure de mon chat. Il était déjà là, en plus, le chien. Après, il avait un petit sac. Il a sorti ses jouets, ses machins. Au bout d'un moment, je l'ai regardé. En fait, depuis que tu étais tout petit, ton rêve, c'est d'avoir un chien que tu n'as jamais eu. Comment tu sais

UNKNOWN

? Je ne sais pas.

SPEAKER_00

parce que tu parles beaucoup de ton chien tu vois mais il a pas têté il a continué on a passé toute la dating en parlant de son chien c'est chiant il t'a pas demandé des trucs sur toi non rien sur moi rien c'était le chien machin tu sais je le train machin après il fait je te raccompagne jusqu'au bus et tout je dis non c'est bon si si on essaiera de se revoir moi j'ai du mal à leur dire non écoute ouais pourquoi pas et tout et après je suis rentrée il s'est mis en je dis non je suis désolée mais non promis la prochaine fois je laisserai le chien à la maison avec quelqu'un je dis non mais ton chien c'est pas le problème ton chien était adorable il était beau c'est pas le chien le problème c'était toi le problème ouais c'est qu'il s'est pas rendu compte en vrai allez on va passer sur ton meilleur j'ai d'autres pires dates si tu veux même bien plus cracra pour un autre point de vue non ça ira si les gens sont intéressés ils envoient un message on veut tous les pires envoyez un message on fait un épisode spécial je vais juste rappeler l'email au cas où c'est info avec un s arrobas juste entre elles .fr si jamais ils veulent envoyer des messages ou des sujets vas-y le meilleur qu'on finisse bien le meilleur en fait j'en ai plein de bon days de manière générale ouais franchement en vrai je crois qu'il y en a un c'était un mec que je voyais depuis plusieurs semaines et days un peu idéal où tu vois on va flâner au marché de fromage en bas de la mer on se prend des petits trucs à emporter, on va au magasin vinyle, bah ouais, ouais mais lui il était anglais tu vois, il était très vinyle et musique et tout donc on est allé dans le petit magasin vinyle où je vais moi tu vois habituellement le dimanche, j'achète un petit vinyle et tout, on rentre chez moi, petite bouteille de vin et on se fait un petit plateau fromage vin et petit vinyle et puis jouer un peu de guitare du coup c'était tu vois genre petit date tranquille mais en vrai les meilleures dates c'est quand t'es trop amoureux de ton gars tu vois genre là je passe mon week-end avec mon et on traîne en pyjama et je lui fais un petit date et il est trop content de ce que je lui fais à manger et on va aller faire un demi-départ pour lui en fait juste se balader c'est trop grave trop bien et ouais je pense en vrai le date idéal c'est quand t'es avec la personne idéale en vrai avec la personne idéale et que tu fais quelque chose ouais tu leur fais plaisir que tu fais des trucs que t'aimes bien un truc relax ouais même aller à un concert aller à un café enfin n'importe en fait tant que t'es avec la bonne compagnie tu vois ouais moi je pense je sais pas toi mais non je pense pas exactement pareil je pense qu'il n'y a pas de meilleur date après il peut y avoir des souvenirs d'un quelque chose ouais c'était super ça j'ai adoré mais ouais il te fait des surprises quand il te ramène des fleurs des trucs comme ça ok c'est toujours chou c'est toujours sympa et après vous allez en date mais après ouais je pense que les meilleurs dates c'est quand il y a déjà une relation avec quelqu'un ouais je suis assez d'accord Parce que des premières dates, c'est jamais... C'est toujours awkward, c'est toujours bizarre au début. Ouais, ça dépend de toi. J'aime pas les dates. J'aime pas. Parce que c'est des mecs d'app. Parce que du coup, c'est toujours un peu bizarre que si c'est un mec que t'as déjà revu en soirée, c'est un peu exciting, tu vois. Genre moi, il y en a un, il était venu me chercher avec sa décapotable et tout en bas de chez moi. Il sort, il m'ouvre la porte, on va se balader, il me fait un petit café ice latte, un petit peu d'été dans un parc. C'était trop un bon date, tu vois. Après, bon, c'était un petit connard, donc tout va bien. Ouais. mais de base c'était un bon premier date tu vois parce que je l'avais rencontré à Camden donc quoi ça veut rien dire t'as un bon premier date et après c'est vraiment un con alors que parfois t'as des mauvaises plein de bons dates avec lui tu vois mais présenter ses amis puis après il va ghoster il te se met après pas compris je comprends pas les gens qui gossent quoi ça sert à quoi d'envoyer un message écoute je suis plus intéressée désolé basta c'est tout ça suffit quoi genre je suis pas fait en sucre ça fait pas ça on s'est pas marié genre je tombe des nues j'aime pas cette vibe de ghoster les gens tu sais pas parler envoie un message si tu veux pas parler ça suffit quoi bah oui ça suffit en fait prends ton courage à deux mains non mais c'est ça c'est dommage parce que ghoster j'ai un gros problème avec les gens qui ghost je pense que toutes on a toutes des problèmes avec les gens qui ghost mais ouais bon date c'est faire des trucs que tu aimes bien, avec la personne que tu aimes bien. Et c'est juste simple, tu vois, franchement. On reste sur cette note-là. On reste sur cette note. Merci d'avoir passé ce moment avec Juste Entre Elles. On se retrouve très vite pour de nouvelles confidences. Et merci de nous avoir écoutées. À bientôt

UNKNOWN

! À bientôt !