Fragîle Porquerolles
Fragîle, c’est le podcast pour les amoureux des îles, Porquerolles, Port-Cros, l'île du Levant, ou ceux qui souhaitent simplement découvrir ces îles autrement, celles qui se cachent derrière le cliché de carte postale. 1 semaine sur 2, je vous propose d’aller à la rencontre des habitants de ces îles. Ils ont entre 10 et 95 ans, ils nous racontent comment ils sont arrivés ici, les endroits qu’ils préfèrent, les souvenirs qui les ont marqués, comment ils voient ces territoires évoluer… Les écouter raconter ces îles, c’est entrer dans leur intimité, lieux d’histoire, d’inspiration artistique, de diversité biologique, de contrastes et de paradoxes. Retrouvez les notes de l’épisode avec des liens vers les ressources dont nous aurons parlées avec les invités sur fragileporquerolles.com . Un podcast présenté par Ingrid Blanchard.
Fragîle Porquerolles
#105- Nicolas Audebert - Directeur général des vignobles Chanel (Partie 2/2)
Nicolas Audebert est fils d’officier de Marine et né en Provence. Diplômé de l’Institut Supérieur des Techniques d’Outre-Mer de Paris et de l’École Nationale Supérieure d’Agronomie de Montpellier, il est ingénieur agronome et titulaire du Diplôme National d’Œnologie.
Après un parcours au sein des plus prestigieuses maisons champenoises du groupe LVMH, puis dix années passées à Mendoza, en Argentine, au sein d’une filiale de Moët Hennessy, il est aujourd’hui Directeur général des propriétés viticoles de la Maison Chanel. Il supervise notamment Château Rauzan-Ségla à Margaux, Château Canon et Château Berliquet à Saint-Émilion, ainsi que le Domaine de l’Île à Porquerolles, intégré en 2019.
Passionné de voyages, de grands espaces, de voile et de polo, il partage son goût de l’aventure et de la nature avec sa famille nombreuse, puisqu’il est père de six enfants.
Avec Nicolas, on a parlé de son parcours, de ses années en Argentine et plus globalement de son goût pour le voyage. de sa philosophie du vin, cette forme de haute couture viticole qu’il défend. de rapport au temps, de poésie des lieux, et des défis à relever quand on choisit de faire du vin sur une île comme Porquerolles. On a aussi parlé de sa vision — et celle de la Maison Chanel — pour le Domaine de l’Île.
Il fallait bien 2 épisodes pour tout ça
Je vous propose donc de découvrir ce témoignage en 2 parties. Voici la deuxième.
Pour écouter la première partie c’est ici
Retrouvez toutes les notes de l'épisode sur fragileporquerolles.com
- Me suivre sur instagram : https://www.instagram.com/fragile_porquerolles/
- Me soutenir sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/fragile-porquerolles-1
- Vous pouvez me laisser des étoiles et un avis sur Apple Podcasts et Spotify, ça aide !
- Si vous souhaitez m'envoyer un mail: fragileporquerolles@gmail.com