Joy Stephen's Canada Immigration Podcast

L'approbation pour PPIA

May 10, 2021 J Stephen
Joy Stephen's Canada Immigration Podcast
L'approbation pour PPIA
Show Notes

Bonne journée aux entrepreneurs de l'Atlantique. Je m'appelle Lisette et je suis coordonnatrice du recrutement au Student Herald. Il s'agit du premier des 4 podcasts du côté régulation de la série PPIA main d'oeuvre Pour les entrepreneurs qui n'ont pas participé à ce programme ou ont participé mais n'ont pas vu la valeur, c'est le temps d'évaluer ou de réévaluer et de bénificier de quelque chose que seuls les entrepreneurs de l'Atlantique ont. Le programme pilote immigration atlantique à quatres étapes  dont l'une n'est pas obligatoire. La première  étape est une responsabilité  provinciale et cela est la désignation des employeurs, ce podcast couvrira la première partie. La deuxième étape est l'approbation qui encore une obligation provinciale.L'approbation permet à la province d'approuver les postes embauchés par leur entreprise. La troisième étape n'est pas obligatoire mais néanmoins une étape.Il s'agit à la fois d'une participation fédérale et provinciale où le provincial nomme la recrue pour un permis de travail d'un an et le gouvernement fédéral délivre le permis de travail afin que la recrue embauchée puisse venir travailler. Cette étape peut ne pas être nécessaire si la recrue est actuellement titulaire d'un permis de travail ouvert, et ne nécssite pas de permis supplémentaires pour travailler.Cette étape n'est pas obligatoire et dépend de la rapidité avec laquelle l'employeur souhaite que la recrue commence à travailler. La quatrième et dernière étape est la demande de la résidence permanente.Cette dernière étape est généralement réalisée en partenariat avec son consultant.

Bon! Maintenant être un employeur désigné est la première étape qu'un employeur doit franchir pour participer au PPIA ou ce que nous la série de main d'oeuvre d'occasions d'immigration pour les entrepreneurs de l'Atlantique. Ce programmes est pour les entrepreneurs opérant dans les 4 provinces de l'Atlantique avec une condition où l'entreprise ou les propriétaires n'ont pas eu de palintes en matière d'immigration au cours des 2 dernières années.  J'ai pris la liberté de prendre la Nouvelle-Écosse comme example dans mon podcast, mais les 3 autres provinces de l'Atlantique ont des programmes similaires et en connaître un ou l'autre expose vos connaissances, à l'exception de quelques différences mineures. Le programme pilote d'immigration Atlantique ou le PPIA est un programme d'immigration dirigé par l'employeur visant a combler les lacunes en matière de compétence et les besoins du marché du travail. Ce programme est géré conjointement par les gouvernements fédéral et provincial du Canada.

Devenir un employeur désigné de la province est la première étape vers la participation à ce programme. Il y a une simple formulaire intiluler demande de désignation d'employeur, que celui-ci doit compléter avant de faire une demande d'appobation.  Une fois désigné vous pouvez utiliser votre status d'employeur désigné pour soumettre n'importe quel nombre de demandes de désignation de recrue, si votre status d'employeur désigné est toujours en vigueur. Je parlerais à propos de la désignation dans mon prochain podcast. Il est possible qu'un agent de la province communique avec vous chaque année pour mettre à jour les renseignements désignés par l'employeur dans le dossier afine de le maintenir actif.