
Go To The Gym Podcast
Bienvenue au Go To The Gym Podcast !
Chaque semaine, nous explorerons divers sujets liés au mode de vie, à la condition physique, à la santé mentale et à la mentalité de croissance en général ! J'ai moi-même surmonté la boulimie, la toxicomanie à la cocaïne, la consommation excessive d'alcool et les bagarres de rue pour fonder mes propres salles de sport et faire don de plus de 500 000 dollars pour aider les enfants à faire de l'exercice et à pratiquer des sports dans ma région.
Mon objectif est que vous et moi vivions une vie plus saine, plus heureuse et plus longue.
Merci de partager ! Et GO TO THE GYM
Go To The Gym Podcast
Benjy Films : Tracer son chemin à travers les défis scolaires, créer une entreprise florissante, et l'importance des détails dans l'hospitalité et les conférences
L'épisode explore le parcours inspirant de Benji, un jeune entrepreneur passionné par la production vidéo et le wingsuit. Il y partage ses défis, ses leçons de vie et ses conseils pour créer un contenu captivant sur les réseaux sociaux, tout en évoquant son expérience dans le développement de son entreprise.
• Benji raconte son parcours entrepreneurial et sa passion pour la production vidéo
• Les défis rencontrés en développant Benji Films et l'importance de la discipline
• L'impact des conférences sur sa croissance personnelle et professionnelle
• Conseils sur la création de contenu engageant et l'importance du hook
• Discussion autour des risques liés aux sports extrêmes et leur influence sur sa vision créative
https://linktr.ee/jerryblackburn
Bienvenue au Go To The Gym Podcast. Mon nom est Jerry Blackburn. J'aimerais remercier notre commanditaire, me Gym Blackburn Athletics. Si jamais vous êtes intéressé à faire des cours de groupe à haute intensité adapté à tous, on a maintenant 4 gyms sur la rivière de Montréal. On va ouvrir en Mirabel février 2025. On est présentement en pré-vente. Si jamais ça vous intéresse, allez sur blackburnathleticsca. Ça va nous faire plaisir de vous donner un service à part avec un prix incroyable. Salut, tout le monde. On est là aujourd'hui avec Benji aka Benji Films, aka tout le monde en parle. Benji aka America's Most Wanted for any 20 and under. Ladies, mes filles adorent Benji. Allô, miley et Zoé. Merci d'être là. Merci à toi, benji. On s'est rencontrés à une conférence de Alex Hermosi.
Speaker 2:Oui à Las.
Speaker 1:Vegas. On va parler de ça un peu. Tantôt, je voulais que tu me parles un peu de ton parcours, parce que là, on s'est rencontrés à Vegas. Tu m'as parlé un peu de ton business model Combien d'emplois 60?, 60,. Tu m'as parlé un peu du chiffre d'affaires. J'étais like wow, je suis vraiment pas dans le bon domaine, tu sais. Après que tu m'as parlé, je suis allé googler comment t'as commencé, t'es parti de où. On va parler aussi tantôt de wingsuit, qui est complètement débile, mais côté affaires, comment tu as commencé?
Speaker 2:J'ai un background, je pense, d'entrepreneur typique qui n'est pas bon à l'école. Je m'inquiétais complètement du système scolaire et comment ça marchait, Fait que de mes notes. ça ressemblait à du 20-30 %. Ça a tout le temps été 0-0 motivation pour l'école à m'amener en secondaire 5. Ma mère voulait vraiment que je finisse mon secondaire, primaire.
Speaker 2:les barrières finissants, moins fac le jeu pour à l'école. J'ai dit à moi, j'ai bon, moi je me bats. Une business a voulu m'envoyer, ou cégep, privé de whatever, pilotage d'avion, j'étais une journée, je vais te faire ta, j'aurais la maison. Je suis pas ma business plus. Je pense que cette web, tranquillement être comme non vos chiens, me dépôt va porter ton cv, moment. C'est une femme qui est tout à un emploi stable, deux parents tout le temps stables financièrement. J'étais un peu tout le temps le mouton noir. Il prenait tout le temps des risques, base job, parachute, whatever dans tout. C'est sûr que mes parents, ça les inquiétait quand je leur ai dit je vais partir ma business, ça a pris avant que ça décolle pour vrai, ça a pris trois ans.
Speaker 1:Mais avant d' arrivé là-dedans, t'as dit Parti de ta business. Mais tu sais, how did it start? T'as commencé à filmer.
Speaker 2:Originalement, j'étais vraiment passionné par la production vidéo, tout ce qui était production vidéo, puis voyage. Moi, ce que je faisais, c'est que je partais en voyage, j'allais me bâtir un portfolio, je revenais chez nous, je bâtissais mon site. Plus de vidéos, puis de portfolio, whatever». Je suis revenu à Montréal, puis ça a été comme un peu la recette pendant deux, trois ans. Puis, c'est comme ça que j'ai commencé. Au début, j'étais vraiment passionné par la production vidéo, par les sports extrêmes, par les voyages, puis c'était juste de combiner tout ça ensemble puis montrer ce que je pouvais faire avec ça. Puis, au début, j'en mangeais de 16 à 18. J'étais comme full-time producer, tous les rôles.
Speaker 1:Ça fasse de 22 en ce moment right. Oui, exact, je viens d'avoir 22 récemment 22 ans, 16 à 18, ça garantit que je ne produisais pas grand-chose. On en a parlé tantôt, à part la drogue et le party.
Speaker 2:Ok, donc vers 16-1818, je faisais des vidéos, je montais, je produisais. Je suis comme I was a man for everything pis toi, tu faisais de l'argent pour voyager, payer tes dépenses exact, mon seul but, c'était de voyager, pis payer mes dépenses, pis, après ça, je revenais, j'étais un peu passé dans la production vidéo, je repartais, pis mon seul but, c'est quand, s'il y a eu un moment, un peu déclencheur que t'as comme dit.
Speaker 1:I think I got something good.
Speaker 2:Ouais.
Speaker 1:Ou juste un moment que t'es comme, je vais grosser ce business-là.
Speaker 2:Non, c'est appris. Avant que je me dise que c'est une business, c'est comme un. Je fais ça par passion.
Speaker 1:J'ai trouvé quelque chose de déçant dans jeter par un casseur, dans le temps que j'avais tant n'est pas au début, je vois juste comme un sideline.
Speaker 2:Maman était comme pas une vraie job, whatever. Ça a pris longtemps avec un croire moi sur cette baisse aussi. Ça a pris maintenant que je pense prendre et je fais trop de pièces.
Speaker 1:L'autre fait ça depuis des tassiers à tabac, nous autres des lots, t'as fait trois milles de plus.
Speaker 2:Tu étais certaine avec les autres et pierre ce, avant que je vois ça comme une business, et je pense, ça a été par rapport à la discipline, un mani, tu vas, tu poses, tu poses, tu poses, puis tu en vois plein à côté qui se partent en même temps, puis qui abandonnent un peu le projet. Je pense que c'est là que j'ai fait en sorte que je me suis dit I got something good, je me vois que j'ai une discipline, je suis motivé. Puis, quand j'ai vu ça, que j' impossible, je vais juste continuer à pousser, je vais pousser, je vais pousser jusqu'à temps que ça fonctionne. Puis, avec tout ce qui est arrivé au niveau des réseaux sociaux, ça a juste «took off». Je vais l'expliquer un peu, mais on est rendu 60, on est passé de 3 l'année dernière.
Speaker 1:Vas-y parle de ta business, Exemple, parce que là tout vidéos et moi, et c'est l'histoire.
Speaker 2:Comme je faisais du parachute du pays chambre des cliffs, c'était pour ce que j'étais connu au début, c'était parce qu'on traque des contenus exact.
Speaker 2:Je travaille personnellement, avec des brènes comme red bull, corona des hôtels. On faisait beaucoup de collaboration aussi à l'étranger. Faxer en ce qui a fait, parce que mon nom, benji films, c'est mis à se propager. Puis, un mané, je suis revenu à montréal. J'avais tellement fait de production vidéo, 24, 7, que j'ai pas mis, mettons à l'âge de 21 et 48 total, je peux rien faire. Je peux plus faire de vidéos. Je peux monter des vidéos, je peux en produire. J'ai déjà un nom là dedans. Ce que je veux faire, je veux juste commencer à bâtir une équipe et je vais plus m'occuper de la gestion de l'entreprise. Ça fait que c'est vraiment quand j'ai pogné une écure en titre que j'ai commencé à bâtir une business.
Speaker 1:Puis, il y a 20 ans, comment tu as commencé à embaucher des gens? Dans ta famille. Ça n'a pas l'air du monde business, des gens qui travaillent, des bons employés. Puis on a tous besoin des bons employés. Mais de là à dire écoute, je vais gérer des employés à 20 ans, how did that go?
Speaker 2:Je me souviens que je disais à ma mère, parce que j'ai eu beaucoup de mentors dans ma vie Il y a un mentor qui s'appelle Sean. Salut à Sean. Si tu regardes ça, Shout-out Sean. C'est lui qui m'a aidé en tout ce qui est marketing, tout ce qui est en vente. Il m'a montré tout ce qui est ads Facebook, faire des vidéos sur Internet, L'importance de se bâtir un brand. C'est lui qui m'a appris à tout ce qui est ads Facebook pour faire en sorte que les gens le voient de plus en plus. Je me souviens, j'avais dit à un moment je vais mettre 1000$ en ads Facebook.
Speaker 2:C' gain nothing's gonna happen. Payer des cas, c'est 1000$, c'est juste de l'argent. Fait que là, bon, je mets 1000$, ça a marché. J'ai closé 3 deals Go, un autre 1000$, puis un autre 1000$, puis un autre 1000$. Puis, à un moment donné, tu développes des skills en vente. Moi, c'est tout ça qui a changé La vente pour moi. Puis, le marketing, ça fait, je réinvestis, je réinvestis pas un bonnet, tu peux plus fournir par toi même. En tout cas, dans une journée, tu engages ta première personne vidéo sous contracte, à ce que tu as pas l'argent pour l'engager temps plein avec le sous contracte. Après ce traitant, là, quelqu'un, un setter qui qualifie juste les appels, après ça un vendeur temps plein, tout s'occupe d embaucher du monde. Puis, comme ça, ça grossit malade c'est, ça a été.
Speaker 2:Ça peut être facile quand je suis le 3h30.
Speaker 1:Je t'ai vu, ma soeur qui est elle est enseignante au primaire.
Speaker 2:J'avais d'abord en voyage, comme ça marche, pas tout je peux, une crise de sens. C'est à rouge, comme je pas fait pour ce facteur pointe job. Vraiment, ça fait en sorte qu'aujourd'hui on va s'enchaîner d'affaires. On a pas eu 3 millions.
Speaker 1:Malade. Good job. Puis, c'est où tu vois la progression de ta business. Tu veux-tu prendre un exit un jour? Non, non, non, c'est mon nom.
Speaker 2:Là, je suis passionné par le fait que j'ai le pouvoir de empower people dans ma business. J'ai le pouvoir de les motiver à bâtir quelque chose d'énorme. Nos clients sont satisfaits, ce que je trouve génial. Je veux juste qu'on soit partout à l'intervention. Je veux qu'on aille aux States, je veux qu'on aille en Australie, je veux qu'on soit partout. On dirait que tu buildes tellement de confiance en toi quand tu vois que les choses sont possibles, quand tu as les bonnes personnes autour de toi.
Speaker 1:Nothing is impossible. Impossible exact. Pour ceux qui ne connaissent pas Alex from Alex Ramosi, c'est The beast The beast, le number one, le numéro un gars de gym au monde.
Speaker 2:C'est un des gars pour vrai qui a tout changé la game pour moi.
Speaker 1:Alex Ramosi si vous ne consommez pas son contenu, finissez ce podcast-là, mais tous ses podcasts, ses vidéos, je pense que les deux on est allés là parce qu'on a tellement consommé son contenu gratuit. Il nous a tellement apporté de valeur qu'à un moment donné, il y avait un clip dans un de ses podcasts de comme 10 secondes. Hey, just letting you guys know. puis tu sais que c'est un pitch de vente, but like you want it anyways, c'est comme I'm doing this little thing in Vegas, only accepting 50 people.
Speaker 2:C'est là que tu as découvert. Non, non, c'est là que je me suis inscrit justement, Je me suis fait closer par un de ses vendeurs.
Speaker 1:Qu'est-ce qui a fait en sorte que t'es allé là? Pourquoi t'as décidé de skimer 10 000 plus, disons? l'avion tu sais onS, ah oui c'est vrai, Moi je mets ça OK, non, c'est de 10 000. All included, ça Pour moi j'ai invité ma blonde aussi, mais tu sais, pour 10 000, what did you want it to bring you? Qu'est-ce que tu allais là pour chercher?
Speaker 2:Je ne savais pas nécessairement, ce n'est qu'on closait tellement de leads pour la petite structure qu'on avait, qu'à un moment donné, on avait de l'insatisfaction client. So you couldn't fulfill the needs Exact.
Speaker 1:You couldn't fulfill the needs.
Speaker 2:You had a fulfillment problem. Nice Good problem there. Pour 99 % des business, je pense, au Québec le problème. c'est bien appris de Sean justement qui m'avait appris.
Speaker 2:Mais tout ce qui est aller chercher le bon staff, puis avoir les automatisations, puis la structure, puis les bons CRM, puis les plateformes. Je suis pourri là-dedans. Je comprends Pour moi d'aller à Vegas. C'était ça que je voulais apprendre. J'étais comme là, j'ai trop de leads Qu Malade, t'as-tu appris Bien 100 %. Je suis revenu, j'étais comme OK, là, on va avoir des chargés de projet, ça va être le contact, parce que le problème, c'était le client est rentré dans le processus, on a 60 employés à qui je m'adresse.
Speaker 2:Je comprends Puis là, c'est un huge problem. Puis là, on a fait des chargés de projet en place qui ont un maximum de clients, puis c'est le contact principal du client, puis c'est eux qui prennent en charge du début jusqu'à la fin. Ça a tout réglé Mon retour sur investissement par rapport à cette conférence-là. Minimum, ça m'a fait sauver 100 000.
Speaker 1:Minimum, minimum, j'avais un hiring, mais c'est où que tu as trouvé ce contenu-là? C'est dans les tables. Dans les tables, on avait une question. Oui, dans les Q&A, je vous explique. Moi, je revenais du Si jamais tu veux y aller, j'ai des billets. J'ai acheté 10 billets cette année. I'll give you one. Patrick Bet-David. Oui, tu m'en as parlé à Vegas, phenomenal de service après-vente. Ça fait six mois, j'ai reçu un package, une tasse, un chapeau, un chandail, 30 $ of gear, just free, merry Christmas. Il est fou, c'est débile, mais moi, j'étais là, j'ai payé 800 $. J'étais assis all the way in the back. C'était Patrick B David qui donnait 8 à 12 heures de conférence par jour. It was phenomenal. c'était le contenu. I got the book here, puis même son book. Chaque mot qu'il disait était dans le book. Il y avait une structure. C'était malade. Puis, même cette année, j'ai acheté le CEO ticket, parce que là, moi, je suis assez en arrière.
Speaker 2:Combien ça a coûté, c'est pas trop indiscret 20 000 US, mais ça vaut ça. Tu vas revenir puis tu vas dire ça vaut ça. je suis assis en arrière. Combien ça a coûté? c'est pas trop indiscret 20 000 US, Mais ça vaut ça.
Speaker 1:Tu vas revenir et tu vas dire que ça vaut ça Parce que là encore, là, j'ai acheté 10 billets General. C'est des amis ou whatever qui vont venir, mais, ceo, t'es assis en avant, mais ça, c'est un. tu es avec plein d'autres mondes qui sont en train de se dérouler avec la même chose que toi. Moi, je vais être le plus petit de ce gang-là. Tu comprends Le monde qui était là. il parlait de comment ils ont des problèmes, de I'm trying to sell my business for 1.3 billion, but c'est fou». Mais dans cette conférence-là, tous les lunchs et les soupers, tu es avec les CEOs, et Patrick Bette-David Fait que tes soupers, ce n'est pas juste du networking, c'est une autre leçon. Fait que moi, j'ai décidé d'acheter ça. Je vais amener ma femme aussi, parce que lui, ce qu'il mentionnait à la conférence, c'était il faut que tu invites ta famille. Puis, oui, c'est un peu de vente, parce que if you're going to go all the way up, they have to understand the sacrifices.
Speaker 1:They have to understand when you're going to have all that money, how is life going to change? Honnêtement, c'était phénoménal. Pour revenir au point, j'étais allé à Vegas. J'avais des attentes next level. Dès qu'on est arrivé dans la petite conference room, i was like OK. Puis on n'a pas vu Hermosy du tout.
Speaker 2:J'ai énormément analysé son Shaker. il analyse beaucoup les actions des gens.
Speaker 1:Moi, je veux savoir ton analyse de A à Z de la conférence.
Speaker 2:L'arrivée était correcte. Première journée, j'étais comme je suis déçu. Je suis déçu à 100 %.
Speaker 1:Moi aussi.
Speaker 2:Tu l'écoutes? c'est tout le contenu que j'ai vu sur Instagram. J'aurais pu juste rester chez nous.
Speaker 1:C'est pas lui qui le donne Exact. C'est son team.
Speaker 2:Écoute un bon team cool, mais souvent à 5-10 000,. Je m'attends à ce que tu sois au moins là à répondre aux questions ou whatever, les seules fois où on l'a vu. Puis je vais revenir plus tard, mais c'était ça Quand il est revenu, parce qu'il a fait de la pitch de vente une fois.
Speaker 1:Mais il est revenu à la fin. Il a dit Do you mind if I give you guys a little sales anecdote? Il a dit un sales pitch. Il a donné l'exemple avec le programme Arc.
Speaker 2:Ce que je me suis rendu compte, c'est qu'on était des leads qualifiés parce qu'on avait payé 5 000 l'étiquette pour être dans sa salle qui va nous pitcher un autre produit à 30 000, puis 100 000. C'était ça son affaire. Exact, c'était juste ça. There was no value, à part, pour vrai, les rondes de table. Ce que j'ai énormément appris, parce que tu as accès à son équipe de marketing.
Speaker 1:Mais on avait une question, c'est vrai, on était ceux qui écoutent ça. On était mis dans les groupes, puis, à chaque whatever 30-40 minutes, tu avais quelqu'un, un spécialiste, puis c'était honnêtement des fucking bombes. Tout le monde qu'on a parlé était malade. Mais tu as une table d'environ 12 personnes, c'est comme posez vos questions, mais ne pose pas vraiment des grosses questions trop personnalisées, parce qu'on n'a pas beaucoup de temps. Mais tu sais, exemple les gens, i'm a gym guy, moi, j'avais des questions sur le gym. Il n'y a personne qui faisait du gym.
Speaker 1:C'est vrai que tu es un des seuls, même s'il y avait du monde qui posait les mêmes questions sur les Facebook ads, whatever Nous. Le deuxième jour, on est arrivé, puis j'ai remarqué que moi et toi, puis, comme cinq autres personnes, on avait un name tag mauve. Ok, parce que toi, t'as reçu l'enveloppe, aussi T'as-tu reçu le next level.
Speaker 2:Je pense que oui.
Speaker 1:OK, mais peut-être que tu l'as pas eu. Je me souviens que tout le monde a eu un tag. Moi, j'ai eu un de différentes couleurs. Quand je suis parti cette journée-là, j'ai eu une enveloppe. L'enveloppe c'est comme hey, alex Hermosian team, on a analysé ta business, we love it, we love to book another Zoom, we want to present something. Fait que là, c'est parce que attends, parce que moi, j'ai ach présenter quelque chose, là c'est Attends. Moi, j'ai acheté le gros pitch à 30 000. J'ai acheté ça, le deuxième jour.
Speaker 1:J'étais stoked, j'étais comme I'm all in, i'm doing it. Moi, j'avais des attentes tellement élevées pour le lendemain pour dire on va tellement recevoir de contenu. Finalement, c'est le lendemain que tu as cancel. Le lendemain, quand j'ai vu que c'était tous les round tables, j'étais comme, honnêtement, moi je ne suis pas down, moi, ça ne me tente pas Le 30 000,.
Speaker 2:ça a donné quoi au final?
Speaker 1:C'était comme deux, mais le même concept Roundtables. On va te donner des outils un peu plus personnalisés, mais you have to go do it. Mais ils m'ont tellement upsell que l'enveloppe qu'ils m'ont eue, ils m'ont appelé. Puis c'était un autre upsell, C'était option 3. Fait que nous, on est allé à conférence 1. Eux autres, ils ont upsell. Ça coûte déjà 5000. Exact 5000 US. Option 2, c'était 30 000 US récurrents annuels que tu peux retourner.
Speaker 1:Je savais pas que c'était récurrent, tu peux annuler quand tu veux, whatever, mais c'est annuellement récurrent. Puis moi, au téléphone, c'était comme Look, alex Hermosi and I we noticed c'est un gym guy. I got a gym guy avec des bons chiffres d'affaires. On dit Nous, on pense vraiment que si on travaille, ensemble».
Speaker 2:Tu penses pas que c'est un copy-paste le message Qu'est-ce que tu veux Dans l'enveloppe?
Speaker 1:mettons qui pensent que t'est un copy-paste sur les personnes qui avaient le name tag Exact. C'était pas un message personnalisé pour toutes les Non non exact. Moi, j'ai fait un appel To go to the acquisition level. Il a dit OK, mais ça, c'est un plan. Écoute en verrant ça. Ok, mais attends Déjà la première conférence. Sorry guys, mais like I, j'étais comme OK, mais attends Déjà la première conférence. Sorry guys, mais I don't feel I got a lot of value. J'ai quatre questions qui ont été répondues avec plein de generic information, mais t'es arrivé là déjà avec un comparatif de Patrick B David.
Speaker 2:Exact Le booklet, bro, ça m'a pris l'expérience.
Speaker 1:Le booklet, ça ne suivait pas. Puis, it was just for me, patrick B David. Au début, il dit Guys, i'm selling you nothing for the whole time. At the end of the conference, après trois jours de conférence sans arrêt, i'm going to give you a little sales pitch. If you guys want to hop on, you hop on, if you don't, no problem. Like, the table was set the day one.
Speaker 1:Puis, quand il a fait le pitch, c'était simple Here's tickets to next year, here's personal coaching with me. Alors, 20 000 par heure, 20 000 par heure, c'est fou, c'est fou. But it was like a 10-minute pitch, simple done, that's it. Hermosi was sneaky, sneaky, sneaky, sneaky. Puis, j'ai vraiment pas aimé, parce que j'ai On dirait que j'avais tellement de respect. Quand j'ai fait le téléphone, je me suis dit OK, mais moi, je ne suis pas obligé de prendre l'option 2, que je viens de payer 30 000 ou j'allais payer 30 000 le lendemain. Je peux juste faire l'option 3.». Non, il faut quand même faire l'option 2.
Speaker 1:Puis, si on voit après ce, un an-là, que tu as et tu serais un bon partenaire, mais là, on va aller une étape de plus à option 3, qui est à comme 60 000 $ annuel. Et puis, si on voit là. Puis là, je dis hey, sorry guys, mais je n'aurais pas cancelé le premier 30 000 $ si je n'avais pas fait cet appel-là pour un autre upsell. Fait que je dis OK, attends moi, je pensais que le 30 000, j'allais être tellement haut de valeur. Fait que je dis moi, je suis encore dans mes 24 heures ou 48 heures. J'ai lu le contrat. Ils m'ont dit tu ne peux pas canceller. J'ai trouvé un close dans le contrat, mec, that's not where your. Ils ont annulé. Ils ont fait le pitch Now is the perfect time. Guys, you did not deliver for me. Il y a des compagnies qui étaient là qui vaut des dizaines, cinquantaines de millions.
Speaker 2:OK, il y a 30 000.
Speaker 1:Moi, ma business, je l'ai évaluée Là-bas between 1.5 to 2 million, but still got lots of debts. Pour moi, 30 000, c'est énorme.
Speaker 2:je dis désolé, mais non, merci je sais pas pour toi, mais on dirait qu'à Star, quand je vois son contenu à Alex, la conférence est trop dans ma tête. On dirait que j'ai moins de respect pour cette personne là aujourd'hui.
Speaker 1:Je suis d'accord. Je consomme. Depuis qu'il est parti, je consomme plus son contenu. Je vais toujours être reconnaissant.
Speaker 2:Il est super bon en ce qu'il est parti. Je ne consomme plus son contenu. Écoute, je vais toujours être reconnaissant. Il est super bon en ce qu'il fait, mais on dirait que ça m'a trop resté dans la tête.
Speaker 1:On dirait que tout ce que je vois, c'est quelqu'un qui veut me upsell au final et qui n'a pas tant de value, exact. Tu vois que moi, tantôt avant, je vais sûrement éventuellement créer un produit qui va donner ce contenu-là gratuit aux gens. Puis je pourrais leur vendre le programme. Mais si je le fais, ça va être en toute transparence. Sûrement, je ferais quelque chose de similaire, plein de contenu gratuit. Plein de contenu gratuit. Une fois par année, ou deux fois par année, je fais une conférence de quatre heures sur invitation seulement, qui coûte, je dis, n'importe quoi, 1000 $, et non, tu reçois 200 personnes, 200 000, mais ça va être super clair, moi, moi, j'aime la transparence.
Speaker 2:Les gens ont beaucoup plus de respect pour les gens qui mettent carte sur la table dès le début Le snitch qui va arriver et qui va dire Je te vends ça à tel prix à la fin».
Speaker 1:Je vais vous montrer exactement mon PowerPoint de 17 slides que j'utilise pour les gyms. Je vais vous montrer tout de A à Z. On va faire un Q&A et tout ça. Je vais même vous l'envoyer, le document que j'ai payé 25 000 $ pour. Si, à la fin de la conférence, vous aimeriez être accompagné, i'll sell it to you. Ça va me prendre 15 minutes. Je ferai un pitch de vente. Sinon, dans cette conférence, vous avez déjà payé 1 000 $ pour. Je vais m'assurer que j'aurai plein de contenu. Mais ça, j'ai aimé de patte, parce que tous mes amis disaient Tu vas aller en Floride et il va te upsell, mais le fait de lay cards on the table, right away, ça change la game.
Speaker 1:C'était malade. Justement, j'ai tellement eu de valeur de ce 800 $-là que, à la fin.
Speaker 2:C'est juste puissant.
Speaker 1:Oui.
Speaker 2:Oh mon.
Speaker 1:Dieu, J'ai acheté 10 pour 500 chaque, Plus mon CEO. Moi, je vais sûrement amener des amis ou peut-être les top performers du Blackburn pour qu'on soit tous sur le même niveau. Eux autres vont être en général, moi je vais être dans le CEO Ça c'est fou que tu amènes tout ton team, Mais comme je dis, j'ai amené une personne l'année passée. Cette année, j'ai parlé à la comptabilité, puis elle a dit You are not inviting everyone. I Je dépense comme si je fais déjà l'argent que je vais faire dans cinq ans.
Speaker 1:Mais moi, je fais ça pour le bien. Tu sais ce que je veux dire. Une chose que Hermosy m'a vraiment. Ce qui était bon, c'est les calculs. J'ai réalisé que Le EBITDA.
Speaker 1:Le EBITDA, tout ça. Moi, j'ai trois points de moins sur mon multiplier parce que je suis le visage de la place. Je viens juste d'engager un head of fitness, un head of product, tout ça pour, graduellement, je vais grossir ma business, mais que je sois moins la face de la place Et éventuellement, je vais prendre un exit. Tu sais ce que je veux dire. C'est ton but, pas un full exit, mais c'est sûr, si jamais une grosse compagnie veut l'acheter, je serai ouvert. Mais tant que Tu sais mon produit est bon, ça amène des bonnes choses au jeu.
Speaker 1:Tu veux rester dans le business par la suite? J'aimerais ça.
Speaker 1:Moi j'aimerais ça. Buy me out, buy me out, i'll stay on the board for like two out Au pays. Hey, buy me out, i'll stay on the board for like two years, salarié, oui, oui. Puis ça va être conditionnel que vous continuez. Achète pas ma business puis tripe mes prix. Oui, you know what I mean. And then you fuck everybody over qui était fidèle à moi depuis des années. 100 %. C'est-à-dire si un exit, ça serait quelqu'un passionné de mon entreprise qui veut le grossir autant que moi. Mais comme je dis, je ne suis pas pressé, i really like what I do. Ça serait quoi tes conseils pour des gens qui créent du contenu, parce que toi, tu as quand même un service.
Speaker 2:C'est vrai que je me pose cette question-là parce que je ne fais tellement plus de contenu aujourd'hui. Je suis juste derrière mon ordi.
Speaker 1:Mais là, on va faire ça Parce que toi, ton produit, pour les gens qui écoutent, si j'ai bien compris, c'est un clé en main. Les gens vont faire X nombre d'heures de tournage par mois, tu vas leur livrer X nombre de vidéos, tu penses même un garantie de nombre de views et de tout ça, tu vas le poster pour eux autres. En plus, c'est réseau social, ça. Ok. That being said, on veut des conseils, on veut piquer le brain. J'ai assez parlé. Les gens écoutent pour parler de Benji Films.
Speaker 2:Comment. Ce qu'on fait au final je vais le décrire un peu c'est que, dans le fond, le but, c'est juste de sauver le maximum de temps aux entrepreneurs avec qui on travaille. On offre un service clé en main pour de venir devant la cam, puis, après ça, continuer à gérer leur business comme qu'ils veulent. Tout leur post est fait pour eux autres, leur marketing.
Speaker 1:Alors On donne énormément de contenu gratuit sur le podcast. La meilleure façon de nous encourager, c'est de vous abonner à Apple, spotify, youtube, laisser un commentaire et même partager nos podcasts sur les réseaux sociaux. Merci, enjoy the podcast. C'était bizarre, hein.
Speaker 2:Comme un bruit, mais tout leur marketing est fait pour eux autres. Ça leur prend 3-4 heures par mois. C'est clé à main. Ce qu'on fait, c'est que, dans le fond, l'entrepreneur a un appel de stratégie au début, où on prend le maximum d'informations sur la business. Après, ça va être 30-45 minutes. Après ça, on arrive avec leur dans un deuxième appel. Une fois qu'il l'approuve, on passe au tournage. On fait le tournage. Ça prend littéralement trois, quatre heures dans le mois, that's it. On monte les vidéos. Il l'approuve en cinq minutes. Une fois que c'est approuvé, on poste sur Facebook, instagram, youtube.
Speaker 1:TikTok, linkedin, puis on répète le processus, C'est tout de filmer pendant X nombre de temps.
Speaker 2:Oui, les entrepreneurs, souvent, ils ont pas le temps, ils ont pas les stratégies, puis ils ont juste pas l'équipement Souvent, c'est les gens qui sont passionnés par. Tu pourrais le faire, mais tu veux pas filmer sur ton cell. T'auras pas le temps de le monter, puis t'auras pas le temps de le publier non plus.
Speaker 1:Qu'est-ce qui fait un bon vidéo? films Sur les réseaux sociaux. Il y a peut-être quelqu'un qui écoute ça, il veut commencer à faire des bons vidéos. Il en fait, ça pogne pas des views. Qu'est-ce qui fait un bon vidéo?
Speaker 2:T'as deux choses majeures que je dis tout le temps aux clients. Un, il faut que tu sois le fun à écouter. Tu regardes, mettons, on prend les gros du Québec l'an prochain, tu vas reprendre Armand PM coeur, que tu connais sûrement, le courtier pas de coeur, whatever, c'est-tu des gars qui ont.
Speaker 1:Est-ce que c'est lui, le gars de McDo?
Speaker 2:Non Le gars qui a camé.
Speaker 1:Tu connais le PCJ de coeur. Est-ce que tu connais pas Tan comme école?
Speaker 2:Peu importe qui t'écoute, c'est Rils Sociaux. Il faut que tu sois un personnage. Tu peux pas être comme tout le monde. Tu peux pas faire ce whatever subject d'une façon normale. Il faut que tu te démarques, Je comprends. Il faut que tu sois le fun à écouter. Il faut que tu sois un personnage. Il faut que tu ailles aussi. Un hook qui est extrêmement accrocheur. Un hook, tu sais c'est quoi?
Speaker 1:Pour les gens qui écoutent. C'est quoi?
Speaker 2:Un hook, en français, c'est un accroche Les. qu'est-ce que tu vois? Qu'est-ce qui va piquer ton brain? Qu'est-ce qui va faire ça que tu cliques sur la vidéo qui pique ta curiosité?
Speaker 1:Pensez ceux qui écoutent ça, les gens sur TikTok. Si les deux ou trois premiers mots ne sont pas intéressants, même si tout le reste de la vidéo est bon, c'est poche. Fait que exemple. Je vais donner un exemple. Mettons que tu veux parler comment perdre du livre en 10 minutes, exact. Mais tu peux pas commencer le vidéo. Vous devez boire de l'eau.
Speaker 2:Tu peux pas dire bonjour. Je m'appelle X Y Z Au bout de suite, tu vas avoir trois vues.
Speaker 1:C'est perdre du livre en 10 minutes. Écouter ça, quelque chose genre que les gens vont faire, oh, ok I want it Ou tu racontes l'explication.
Speaker 2:Début aujourd'hui les gens de l'écart de 5, leur attention extrêmement court. Je pense que c'était pas en mesure d'accrocher dans un temps. Je pense qu'à 1.5 seconde, aujourd'hui, ils vont juste. Swip fait que le but, c'est de faire du scroll stopping. Qui pense que les gens y accroche? puis après ce bain, comment l'algorithme fonctionne, c'est avec la super bon et engageant. C'est un peu les deux critères qu'il faut. Un, il faut que tu ailles le fun à écouter. Deux, le hook. Deux, le hook.
Speaker 1:Je pense, pour parler, tu me donnerais ton opinion là-dessus, mais tu n'as pas nécessairement besoin. Je pense qu'il faut plus que ce soit différent. T'as pas besoin de la plus introvertie dis salut tout le monde. Je vais parler des boules de Noël, mais comme le nombre de awkward people, ces réseaux sociaux, qui pogne solide parce que les gens peuvent relate, t'sais, imagine quelqu'un qui est juste comme moi. Je vais vous parler de comment monter un arbre de Noël, comme c'est sûr que j'écoute ça parce que t'es que tu peux montrer comment monter un arbre de Noël.
Speaker 2:Mais je suis intrigué parce que je pense que Au final, à chaque fois que tu publies une vidéo en ligne, il faut que tu te poses la question pourquoi est-ce que l'audience va soit rire, pourquoi est-ce qu'elle va être éduquée? ou pourquoi est-ce qu'elle va tout simplement engager, like save share ou comment Fait qu'avant? Bon, il n'y a aucune chance qu'il like save share. comment fuck that on change le sujet. Tu te mets dans la peau de ton audience.
Speaker 2:Il ne veut pas juste l'écouter et dire Cool, puis là il swipe. Le but, c'est que tout le monde partage dans sa story, puis après ça, ça devient une viral. C'est ça le but au final.
Speaker 1:C'est drôle parce que j'ai posté hier ou avant hier du contenu sur iTransat comment j'étais en crise envers eux autres.
Speaker 2:T'as dit bonjour, je m'appelle.
Speaker 1:Non, mais je savais que dès que tu mets du controversy sur le stuff ou de l'information, C'est comme le gars qui a fait une vidéo sur Anytime Fitness, sur. TikTok, exact, ça pogne.
Speaker 1:Je suis fâché compte blablabla, boom, t'as les 1000 views Dès que les gens peuvent bicher. Puis je sais, moi écoute, j'ai pas, même si j'ai exemple Instagram, 26 000 followers, quand c'est toujours l'entraînement et tout ça. Je dois avoir 5 000 à 6 000 views par jour sur mes stories, qui est comme 20 % de ce qui me regarde, qui n'est pas haut. Mais dès que je mets, quand je mets mon fils, ça explose, mais je le mets pas parce que je trouve ça vraiment weird. Dès que je mets une photo de mon gars, j'ai comme 25 000 views, you know. Mais dès que je poste des affaires un peu Comme là, i Transat, ça n'a pas rien comme 20 000 personnes négatif.
Speaker 2:Puis c'est quelque chose qu'on a appris en vidéo, puis on a analysé mais le négatif, puis le controversé, va tout le temps pogner plus que le positif. C'est fou, hein.
Speaker 1:Le controversé. J'aime Parce que quand, par exemple, je fais des posts sur la nutrition comme tantôt j'ai fait un podcast avec deux kinesiologues mais des brain, puis on a parlé de plein de choses bouffe, jus d'orange, mais c'est sûr, ces clips-là vont sûrement pogner plus que beaucoup de clips que j'ai faits dans les derniers mois, que les gens vont pas le croire. Les gens vont dire ils vont donner des options. Puis les gens vont dire on n'est pas tous millionnaires qu'on lit ça, you know like. Puis moi, le contenu que j'ai mis sur la bouffe dans le passé pognait tellement. Il crée ce douchebag. Tu connais rien là-dedans. Il y a un côté, t'es comme, je posterai plus ça parce que les gens sont méchants, mais un autre côté, si ma stratégie, c'est que le plus de monde consomme mon contenu, suck it up, buttercup and put that content out.
Speaker 2:On a fait un test récemment avec une cliente. Elle a fait du blanchement en terre. Je suis là à la Jess. On l'a publié, un Quoi ne pas offrir à ta blonde pour Noël. Puis on a publié un Quoi offrir à ta blonde pour Noël. Puis la négation de quoi ne pas offrir Va tout le temps, tout le temps, tout le temps, bloquer plus.
Speaker 1:C'est tout le temps le même. Moi, c'est sûr que je crois à ça. parce que un, tu vas me dire quoi acheter ma blonde, fuck you. Mais quoi pas acheter ma blonde? I would have expectations of humor, fait qu'exemple. si le premier c'est quelque chose de pas drôle, i'm swiping off, je suis pas intéressé. Puis, ça, j'ai appris T' As-tu écouté le podcast avec Joe Rogan, puis Terrence Howard?
Speaker 2:J'écoute tellement pas la télé, puis les podcasts. C'est terrible.
Speaker 1:Écoute quand t'es si important. T'as pas besoin là. Mais il y en a un avec Terrence Howard. C'est comme un acteur good-looking guy, acteur singer, whatever. T'as sûrement écouté des films Whatever, whatever, mais lui est arrivé sur un podcast et il parlait de challenging physics. Il disait que 1 plus 1 égale 2. Il est arrivé avec plein de choses pour challenger le status quo de chemistry and physics and math. Ça sonnait hyper intéressant pendant trois heures et demie. C'était un des podcasts à juste écouter. À part Donald Trump, C'est la même épo part Donald.
Speaker 2:Trump La semaine.
Speaker 1:C'est fou, man, C'est fou. Faut l'inviter un moment donné. La semaine après, ils ont réinvité Terrence Howard, plus un gars j'ai un blanc, son nom qui est vraiment un mathématicien, physicien, tout ça. Puis là, ils sont allés back and forth. Mais le gars qui connaît vraiment le produit, il a dit il dit Terrence, tu as des arguments incroyables, mais tu dois arrêter d'enseigner des gens plus éduqués que toi, Parce que nous, les mathematicians, quand tu arrives, puis tu dis one times one is two, puis tu nous dis pourquoi? we want to punch you in the face. Mais si t'amènerais les arguments pour dire j'ai une idée, j'aimerais discuter avec vous autres, mais tu parles plus au jeu de toi. Tu dois apprendre ça. Ça m'a fait changer un peu comment je donne mon contenu dans les clips. Je dis moins vous devez manger des oeufs le matin et pas des pâtes d'ours. À cause de ça, Je fais plus mon contenu. À place de teach, Je parle de ce que moi je fais ou ce que moi j'ai appris, Puis j'ai vraiment…. Juste, dans les commentaires. Ça doit changer la game aussi Exactement.
Speaker 2:Il me donne un autre, puis je dois absolument je sais pas juste d'un commentaire ça doit changer la game aussi exactement parce que genre il me donne un note, pis je dois absolument faire ça.
Speaker 1:C'est lui il fait ça, prends le, prends le pas toi, par exemple, t'es un gars de vidéo right, you're pretty, pretty good at it. Got a big ass fucking business.
Speaker 1:Si t'en regardes un de mes vidéos pis tu dis si t'en au début de mon vidéo, je dis je vais te montrer comment faire une vidéo parfaite, bro, tu ne l'écoutes pas. You know, man, dude, i know how to make a perfect video. Mais imagine si le hook, c'était, comme j'ai assez quelque chose vraiment weird que je pense qu'il marchait sur la vidéo. Tu vas être un peu plus intrigué.
Speaker 2:puis, ton côté, homme fier, que you know, I know how to do videos notre côté, égaux, ne va pas être touché. Oui, tu dis juste la chose qui m'a permis d'aller personnellement chercher 2,8 millions avec une vidéo, exemple.
Speaker 1:Tu vois, j'ai déjà envie d'écouter ton vidéo. Parlons de parachute, ça, tu m'en parlais aussi à Vegas Ceux qui ne connaissent pas ça. Ils ont sauté en parachute aussi à Vegas Ceux qui ne connaissent pas ça, il a sauté en parachute, puis wingman, comment tu appelles ça? Wingsuit Ceux qui n'écoutent pas ça. Jamais tu n'es capable, sam, dans le montage, juste à ce moment-là, de montrer une petite vidéo wingsuit ou un clip, c'est pas juste sauter en bas d'un avion, ce que je veux comprendre, c'est que c'est deux sports tellement différents.
Speaker 2:L'enseignement tu mêles le parachute, qui est d'un avion, puis le base jump. Base, qui veut dire si je me souviens bien. C'est un peu une falaise. Le A, c'est antenna, s, c'est satellite, le E, c'est earth, puis le B, c'est building.
Speaker 1:I didn't know that.
Speaker 2:Ça c'est B, c'est des objets fixes Tu sautes d'un building d'une antenne d'un objet Exact Fait que B, c'est pour les objets fixes, versus parachute, c'est d'un avion, c'est deux sports, deux équipements complètement différents. Je te fais un petit recap de l'histoire, de comment j'ai commencé Pas un petit l'histoire de comment j'ai commencé Je vais plonger dedans Moi j'ai fait 20 sauts en parachute.
Speaker 1:seul J'adore.
Speaker 2:Pour vrai? j'en ai pas tant. Ils sont quand même à des milliers de sauts. J'en ai pas tant.
Speaker 1:Moi, je pensais qu'il y avait un X nombre de sauts pour faire un essai de wingsuit. Ah, il y a un nombre de sauts.
Speaker 2:Je vais te le dire, j'ai une soeur aujourd'hui qui a 31 ans comme j'ai dit plus tôt, elle était dans fond était championne mondiale de parachute. Ça a été maintenant. Mon mentor faisait du cirque. Je faisais du cirque.
Speaker 2:C'est du trappage de trampoline, je faisais de trampoline cassandra chaleur cassandra puis aujourd'hui, c'est drôle, parce qu'elle a une famille, pis elle a du zéro, zéro là dedans, elle est rendue mère poule, pis elle fait plus rien. Je dis, des fois, on rit ensemble, mais à un moment donné, elle se lance dans le parachute, puis là, j'avais comme 9 ans, je suis comme moi, c'est sûr que dès que j'ai 16 ans c'est l'âge minimum je me lance là-dedans pour faire tes cours, pour sauter tout seul L'âge de 12 ans. Elle m'a fait une petite faveur. Elle a dit de parachute, il avait parlé avec le propriétaire Hâche de 12 ans, premier soin, en tandem, avec l'instructeur dans mon dos, je capotais. C'est là que j'ai eu ma première expérience prématurée.
Speaker 2:À 12 ans, à 12 ans, parce qu'à 16 ans, c'est là que tu peux faire tes cours normalement. Et c'est là que suis devenu plieur de parachute. C'était ma job. Moi j'arrivais, les parachutistes dropaient leurs parachutes, moi j'y pliais, j'ai ramassé mon cash, puis, après ça, c'était pour éventuellement payer mon cours en parachute, qui coûte, je pense, 3-4 000 aujourd'hui.
Speaker 2:Est-ce que t'est jamais arrivé avec un client? Bref, j'ai ramassé mon argent, comme ça, puis après ça, j'ai payé mon coût Dans ce temps-là. Ça a pris neuf jours, trois jours, excuse-moi, neuf sauts sur trois jours. Tu as des sauts avec des instructeurs. Tu as une radio dans l'oreille. Tu apprendras comment sauter en parachute et ne pas mourir quand tu as terré. Après ça, une fois que c'est fait, tu peux sauter. Tu as ta licence solo, qu'on appelle Après ta licence solo, tu n'as pas la permission de sauter avec d'autres personnes. C'est comme un permis de conduite à la classe A, b, c, whatever. Ça te prend la licence A pour sauter avec une autre personne, puis la licence B pour sauter avec une autre personne, puis la licence B pour sauter avec plusieurs personnes.
Speaker 2:Moi, je me suis rendu à la licence B en dedans de. Je pense que ça a pris trois mois. Combien de sauts ça? Licence B, si je me souviens bien. Je vais pas dire n'importe quoi aux parachutes qui me regardent, mais t'as environ 50 sauts, si je me souviens bien. Ça prend, fait que tu fais 50 sauts tout seul maximum pour te rendre à ta licence b ça fait du sens quand je suis à 20 sous.
Speaker 1:Je me rappelle j'étais proche de pouvoir sauter quelqu'un, mais c'est quand même moi c'est la fête.
Speaker 2:J'avais, parce que ça coûte environ 75 dollars, du souk à toulouse. J'avais acheté le parachute de ma soeur qui, elle, arrêtait dans ce temps là. Un parachute, en ce moment, ça vous mettons. Moi je les achetais, ça coûtait cinq, mais un parachute, tu peux en avoir des nœuds, en 10-15 000 le parachute, c'est très, très, très cher. Bref, je prends ma licence B, ça te permet de sauter partout dans le monde. C'est ce que je voulais. J'avais sauté à LA, j'avais sauté à Montréal, puis, à un moment donné, tu t'habitues tellement au sport, puis au feeling de sauter d'un avion, t'es comme I want more, comme dans n'importe quoi, fait que je me dis bon, what's next? Là, je vois du monde sur YouTube base jump. Je suis comme fuck, fuck, i want to do that, ça va être trop nice. Puis là, je me renseigne un peu. Je suis comme en parachute, t'as l'altimètre sur ton poignet, qui dit qu'en vrai, t'as un deuxième parachute En base, t'as fuck all.
Speaker 2:Fuck all Fuck all. T'as un parachute, t'ouvres quand t'as peur, t'as pas de deuxième parachute. Fait que je suis comme ah shit, ma vie vaut tout ça. Tu sais, là, je regarde les death rate, whatever. T'as un livre qu'il faut que t'achètes, qui s'appelle le Basebook. Ça te dit, première page, t'as comme trois pages de caution This is the most dangerous point in the world. Si tu fais ça, il y a deux options possibles Soit tu crèves ou soit t'arrêtes de sauter. There's no other option.
Speaker 2:Ça t'avertit, c'est gros. Je suis comme ah shit, que je le fasse. Si je le fais pas, c'est sûr que je vais continuer de y penser et je vais le regarder. Fuck it, je le fais. Fait que là, je m'en vais à Idaho. C'est un pont où ils t'enseignent et ils te montrent sur la télé.
Speaker 1:OK, mais il y a vraiment un cours de how to base jump.
Speaker 2:Parce que le base jumping c'est ill.
Speaker 1:Je comprends comme ça il y a sûrement des.
Speaker 2:Si tu montes à Montréal, tu sors d'un building sans dire à personne, tu vas t'arrêter parce que c'est un building privé aussi exact, je comprends ils font des événements des fois au.
Speaker 1:Salon Olympique. Il y a vraiment t'as suivi un cours.
Speaker 2:Un cours. Je pense qu'il en a coûté deux, mais j'étais à Idaho.
Speaker 1:C'est sûr que c'est un cours rempli de monde fucké.
Speaker 2:Tu es tout type de personne.
Speaker 1:Je donne deux Red.
Speaker 2:Bulls à tout le monde qui est là. Moi, ça m'a pris, tu n'as pas de minimum prérequis, mais ils te considèrent à partir de 300 sauts. Moi, je pense que j'avais 230 sauts quand j'ai décidé d'y aller. Je pense que je suis prêt mentalement. Ils te disent c'est la première chose qu'il te dit au cours. ça se peut que tu crèves dans le cours. by the way, là, tu arrives au cours, il te montre comment ça fonctionne, il donne un casque. Moi j'avais renté un parachute là-bas.
Speaker 1:Puis là, premier jour ou deuxième jour je pense qu'il te montre un comment plier ton le lances, ou c'est vraiment Fait que tu fais les deux Ah.
Speaker 2:Tu sautes avec celui dans les mains. Je suis stressé. Mais première journée, il ouvre la télé, puis il est comme bon, aujourd'hui, je vais vous montrer. Puis, je ne montre pas l'atterrissage, mais je vais vous montrer des gens qui ont fait des malfonctions, en c'est juste de montrer bon, tu es à bonne place. Aussi, tant de couettes de mètres sautent avec, si tu veux, qu'où est ce live, ce que demain tu s'en vas sauter, faxine, montrent à télé, comme lui, à fond, et c'est son parachute et mail à autour de lui, fait qu'il m'a. Ok, ok, ok, c'est cette première journée. Avant cette deuxième journée, tu arrives sur le pont. J'avais encore aujourd'hui. J'ai les mains qui deviennent mouette, tu avais sur le pont. Tu tiens de même dans les bras d'arrière et comment, quand tu veux, oh, t'es comme jovi, car à comptable, peu repris, trois secondes, good, good, good, paquet saut un pas, une seconde trop peur mais c'est sûr, c'est sûr tu fais ce parachute le monde, l'adrénaline dans le tapis, C'est pas un happy cure, Faut que je le fasse encore.
Speaker 2:T'as comme une petite plage en bas, T'atterris sur une cible. Ton cours est environ 7 jours. Tu fais ça Évidemment, moi je savais qu'après ça le but c'est de faire des falaises. J'aime pas ça des low objects. Un pont, pour moi c'est trop lourd, c'est trop stressant.
Speaker 2:Je suis comme fuck it. Je m'en vais au Brésil prendre un deuxième cours, parce que là, tu te pitches en bas des falaises, tu commences à te mettre pas le wingsuit, mais tu mets un plus petit suit que le wingsuit. Juste pour Ce que tu fais, c'est que tu mets un suit qui va venir un peu gonfler pour que tu sois en mesure de créer une distance entre la falaise et toi. Comme ça, quand tu ouvres ton parachute, tu ne fonces pas dans la falaise Si il y a quoi que ce soit ou s'il y a un 180. J'ai été au Brésil pour ça. Là, c'est des plus longs délais, c'est des délais de 20 secondes environ, parce que là, tu flies. Encore une fois, même système tu as un parachute, if anything, fuck. J'ai fait ça. Après ça, j'ai fait mon cours de wingsuit.
Speaker 2:Même processus Commence à partir de l'avion, fais-le de l'avion, après ça, fais-le de Montgolfière Ici. Au Canada, ce n'est pas légal de sauter de Montgolfière, même si on le faisait. J'ai été aux States, à LA, là, c'est légal. Tu te réveilles à 4-5 heures le matin, tu regardes le lever du soleil, puis après ça, tu tournes le mont Galfière. C'est un peu le processus. Tu fais d'avion, après ça le mont Galfière. À un moment donné. Je suis prêt, je vais aller en Italie, je mettrai des clips. J'ai toutes les vidéos. Mais là, c'est le temps où tu sortes de la falainaison. Ce qui est différent avec le wingsuit, c'est que t'es poigné dans le suit. Tu sors d'une falaise, pas de wingsuit. Si tes pieds passent par-dessus ta tête, tu peux juste grouper pour faire un flip et whatever tu pitches, t'es correct.
Speaker 2:Ton parachute va ouvrir Le wingsuit dans un suit deg.
Speaker 1:Si tes pied, ton suit, inflate, il gonfle, tu t'en vas où, tu t'en vas dans la falaise. It's over. That's what I always think. J'ai fait des sauts tout seul en parachute.
Speaker 2:I'm like Opaid, you do your flip, tu t'arranges Mais wingsuit tu sautes, ta tête est un petit peu plus bas. You're dead. Ton exit en wingsuit.
Speaker 1:C'est pour ça qu'on se pratique de haïr balloon avant parce que tu parles de haïr moon, c'est le moyen le plus safe.
Speaker 2:Puis le, c'est le meilleur moyen pour savoir c'est quoi du dead air. Le dead air, c'est à partir de zéro, pas devant, à quand il ya du vent. C'est quoi le feeling? c'est exactement sur des jambes. C'est pour ça que j'étais à brento. Faut pas que tu, faut que ton exil. C'est pour ça que j'ai trois secondes pour voler, sinon je suis dans la falaise, en bas. Là, tu regardes, tu te mets les pieds sur le bord de la falaise.
Speaker 1:C'est comme bon, c'est là que ça se passe.
Speaker 2:Là, tu as ton coach qui t'aide à respirer. Puis tu es comme OK, Là tu vas faire ça, Toes on the edge, Fais ci, fais ça Comme. Mais tu n'as pas de deuxième chance. J'ai sauté. Ça a été une des plus belles expériences de ma vie. J'ai fait ça pendant deux semaines à Brento. Jump, jump, jump. Tu te rapproches de plus en plus des falaises parce que tu as toujours moins. Après ça, on a été dans les Dolomites, qui est encore en Italie. Là, ce n'était plus des délais de 5 secondes, c'était des délais de 3 secondes secondes.
Speaker 1:c'est que if you don't fly, you fuck up. J'ai encore les vidéos. J'en ai posté une couple sur Instagram. J'ai regardé les vidéos.
Speaker 2:Mais ce qu'il faut avec ce sport-là, c'est que, comme dans n'importe quoi, tu t'habites tellement vite. Je me souviens, je suis parti des Dolomites et je me suis dit si je ne pars pas aujourd'hui, c'est sûr que je crève parce que je pousse tout le temps là en train de vouloir Ok, je vais me rapprocher de la falaise, je vais me rapprocher des arbres, je vais fly un peu plus bas, je vais fly plus proche des roches. C'est tout le temps ça, c'est ça. Le danger avec ce sport-là, c'est que ton adrénaline abaisse plus que tu t'habitues et tu tombes dans une zone de confort, qui est le problème.
Speaker 1:Tu commences à aller plus vite en faisant des rouleaux Passant entre les chars.
Speaker 2:Le corps humain est très bien fait mais ce côté-là tu t'habitues à ça extrêmement vite. Le danger, c'est que tu tombes dans ton confort.
Speaker 1:Je me rappelle tu as dit dans la première formation de base building il te montre toutes les choses qui peuvent mal aller. Oui, parachute, je me rappelle, c'était les mêmes cours. Si c'était if you look up and your parachute looks like this, tu fais quoi? mais t'as l'option de couper, exact, t'as quand même l'option. Toi, t'as rien. T'as zéro, option, t'as rien. Mais il faut quand même être un adrenaline junkie, mais juste pour les gens.
Speaker 2:La mentalité des gens, des gens là-bas, c'est pas tout la même pis c'est Juste pour les gens qui écoutent.
Speaker 1:Moi, j'ai fait beaucoup de bungee. Moi, je trouve que le bungee fait beaucoup plus peur que le parachute, parce que, you see, the floor coming. Moi, je me rappelle. corrige-moi avec les chiffres, mais en parachute, tu pourrais à 5000 pieds, Tu peux jump.
Speaker 2:Dans ton cours, c'est à 5000, sinon si t'as tes licences à 3500.
Speaker 1:3500. Mais moi, je me rappelle la différence entre 5000. tu sais, quand t'as la première minute dans les heures, c'est un pisse à cake, tu voles, mais pour moi de 5000 à 3000 ou 2005,. Je me rappelle pas.
Speaker 1:Quand tu vois la maison tout s'en vient tellement vite, i panic, j'ouvre la parachute. Ça, c'est un moment de stress. Puis, moi, mon moment préféré, c'est quand ça ouvre. T'es tellement drillé. Qu'est-ce que ça fait quand ça ouvre? pas Chaque fois que ça ouvrait, c'était mon meilleur moment. Ensuite, même si je me fous de mon landing, personne ne m'intéresse. Tu sais ce que je veux dire. Mais bro, un base jump, c'est comme un, mais il n'y a pas de but. Ah man, je trouve ça capoté. Le risque est complètement différent.
Speaker 2:Évidemment, les techniques de pliage de parachute, c'est complètement différent. Pour s'assurer que ça ouvre. Puis c'est plus ton propre parachute Celui-là, tu ne laisses pas personne d'autre plier. Non, non, non, même en personne. Tu peux avoir un plieur dans le sport du parachute, mais en base jump de mon parachute, il n'y a personne qui est là pour Non exact.
Speaker 1:C'est juste du monde fucké. They don't got time to bend your stuff.
Speaker 2:Mais là, il y a du monde qui meurt à chaque mois dans ce sport-là. C'est le sport le plus dangereux du monde.
Speaker 1:T'en veux-tu encore.
Speaker 2:Ouais, mais je ne fais pas ça à chaque semaine. Je vais une fois retourne, puis de ré avoir peur, parce que tu peux pas sauter continuellement. C'est beau, façon un acte, tu vas tuer chaque jour.
Speaker 1:Je vois frôler l'arbre. Je vais aller plus près.
Speaker 2:Je le vois dans mes vidéos que je partis en italie, où ce que je comme je reste au jeu touche à rien dans les ressources, la fin où, ce que c'est mon dernier jour, comme je vois proche des arbres, pis je suis comme fuck it, je vais plus bas pis malade, ouais, mais c'est le plus beau sport du monde, c'est le meilleur feeling que tu peux avoir faut avoir l'argent.
Speaker 1:Quand même faut avoir l'argent. Moi, je me rappelle à 70$ par saut en plus, c'est souvent loin où les gens habitent sport de rire. Tu pars de red. Benji est riche.
Speaker 2:Benji est l'eau des reds, ou tu fais énormément de compromis dans ta vie, comme il y en a plusieurs. Ils ont des vannes là-bas et ils dorment dans leur char. Il y a autant de monde là, ils vont plier et travailler pour sauter. Moi, c'est ça que je faisais. J'avais une petite roulotte, ma mère m'avait aidé à payer dans le temps.
Speaker 1:Je dorm.
Speaker 2:Tout mon argent s'en allait des saules, that's it. J'avais pas de caméra à payer. J'avais pas d'employé à payer. J'avais pas de business.
Speaker 1:Malade. Benji, ça m'a fait un énorme plaisir de t'avoir sur le podcast. Si les gens veulent te suivre, veulent t'écrire, avoir des informations sur tes Benji Films sur Instagram ou sur Google, si tu veux me trouver.
Speaker 2:Ben, instagram ou sur Google, si vous voulez me trouver.
Speaker 1:Benji, on va mettre le lien quand même. Thank you so much, my man. Merci à toi, très content de t'avoir. Je pense que la meilleure chose de la conférence à Vegas, c'était de te rencontrer. C'était cool. On dirait que tu es tellement dans ton.
Speaker 2:Moi, je te connaissais déjà. Oui, c'est toi qui m'as rencontré. Je t'ai vu poster une story. J'étais comme I know this guy. Puis, après ça, j'ai été présenté à la toile.
Speaker 1:C'est ça, c'est ça qui est venu faire le premier move.
Speaker 2:Puis, pour vrai, C'est juste un rappel de Quand tu vas dans des conférences. Je pense qu'il faut que tout le temps. Puis corrige-moi si tu ne parles pas comme ça, the biggest guy in the room, there's a problem. Tu n'apprendras pas Exact. C'est pour ça que je veux continuer en face, if you're the biggest guy in the room.
Speaker 1:People should be paying you to give the conference. Exact, you know what I mean. 100 % Moi, quand je vais aller à Patrick Bette-David Moi c'est sûr que je vais, moi, paye.
Speaker 1:J'ai pas d'extra de ça, mais let me know parce que, je te le dis, it was three days. Je vais t'envoyer un livre on hospitality. C'est un gars encore là, j'ai du temps, je ne me montre pas le cash, je peux faire ce que je veux, mais c'est un gars qui est arrivé sa deuxième année de suite, qui est allé. C'est un gars de restauration qui a monté le numéro un restaurant au monde Unreasonable Hospitality by Will Guidara Bro. C'était un heure et demie. C'était la meilleure partie de la conférence. C'est toute l'hospitalité, l'attention to detail. Il parlait de les serveurs pratiquaient. Tu ne peux pas juste marcher là. Il y a un flot dans le restaurant pour s'assurer que les clients sont bons. Il avoir pratiqué. Tu ne peux pas juste marcher là. There's a flow at the restaurant to make sure that the clients are good. There are hand signals and this pour assurer que si tu as besoin d'aide.
Speaker 1:La première chose que j'ai faite le premier meeting en revenant de là, i obliged everyone. J'ai acheté le livre pour tout le monde. Je suis comme lisez ce livre-là I'm a head coach. Je suis comme in the gym. Quand on veut se différencier, on veut pas juste battre avec les prix, tout le monde fait des burpees. Nous, c'est les petits détails. C'est quelqu'un vient de se marier. On va envoyer des fleurs. Je m'en fous, ça coûte 200$. Fait que c'est malade. Patrick B. David m'a envoyé 50$ de choses. Il a sûrement envoyé ça à 8000 personnes. Ça fait toute la différence. Même l'hôtel où on est resté, c'était beau, même tout le monde en général qui a payé 800$ pour être là. C'était une bonne conversation, c'était vraiment nice. On parlera tantôt après le podcast. Merci, buddy.
Speaker 1:Merci à toi, benji Films, man Young and weird. C'est le bazar. Il ne répond pas, il peut se faire des problèmes. C'est le bazar, sam, au revoir. Au revoir tout le monde, ciao.