Contributors

Headshot
Host

Emmanuelle Poncin

Je suis chercheuse et enseignante, enthousiaste, alarmée, et bourrée de contradictions. La manière dont nos expériences éclairent ce qui compte vraiment — ce qui nous anime, ce qui nous bouscule, ce qui nous alarme — me fascine. Je m’endors parfois en souriant à l’idée des tartines du lendemain, je voue un amour incompris au post‑punk, et je traîne (hélas) un pari impliquant un bar, un peignoir et un White Russian.

Guests

Headshot
Guest

Inma

Je suis professeur parce qu’apprendre est ma passion. J’aime découvrir de nouvelles choses. Le monde est grand et il y a beaucoup à explorer : c’est ce qui m’anime dans la vie. 

J’aime lire ; tu peux toujours me trouver derrière un livre, mais ne m’interromps pas : on ne parle pas à une personne qui lit.

Headshot
Guest

Mario

Mario est scientifique, têtu et a parfois de bonnes idées. Il a quelques "oignons intérieurs" plutôt corsés — ces schémas de pensée qui le poussent parfois vers l’auto‑sabotage. Lucide et drôle, il est fasciné par la conscience, l’univers, et tout le reste. Personne ne sait pourquoi, en ce moment, il aime le cappuccino avoine avec du charbon actif. En grand manque d’inspiration, il laisse Emmanuelle écrire sa bio. Et on se dit : ça aurait pu être pire !